La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RMS Titanic 1/100 plans MRB

Aller en bas 
+9
TENEZE Alain
Mario
jeanbauduen
Galaad
BROMURE
legrand
J.P.
capi
Romu35
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011, 21:37

bon retour parmi nous et bonne reprise de boulot c'est important aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011, 21:38

pascal 94 a écrit:
bon retour parmi nous et bonne reprise de boulot c'est important aussi Very Happy

Salut pascal et merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011, 11:08

Salut Romu,

Comme l'ont précisés Pascal et L'Ancien, priorité à ce qui nous permet de vivre et d'investir dans notre passion, à savoir le travail !
J'envie tous ceux qui peuvent vivre de leur passion !!!

A bientôt pour l'évolution de ton Titanic 1/100 !

J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2011, 00:05

J.P. a écrit:

J'envie tous ceux qui peuvent vivre de leur passion !!!

Pour moi c'est le cas en tout les cas!!!

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 4 EmptyMar 03 Jan 2012, 04:21

tu en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
LeNorManDie
Nouvel Embarqué




RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2017, 00:09

J.P. a écrit:
Salut Romuald,

Pour calculer l'épaisseur de ton bordé, tu dois impérativement te reporter aux couples centraux de la maquette et partir du fait qu'elle doit avoir 28 cm de large maxi à cet endroit là, de la quille au pont B (28 mètres réels ramenés au 100e).
A toi de voir si 5 mm de bordé suffiront... A mon avis non, pour la bonne et simple raison que tu vas construire une maquette navigante qui aura besoin d'une coque épaisse, rigide et totalement étanche... 10mm de bordé semblent appropriés, tes couples devront avoir 26 cm de largeur...
Je penses que l'Ancien me contredira pas à moins d'avoir fait une erreur de calcul...

A+
Bonjour.
Désolé d'exhumer cet ancien post sur le Titanic, mais ma question pourrait tout aussi bien s'appliquer à d'autres navires au 1/100, construit en scratchbuilt, et le sujet se rapproche beaucoup de celui que j'aurais ouvert.
Donc voilà: question de novice, mais est-il possible de réaliser ces couches de bordées avec des baguettes de P.V.C plat? (Manière d'avoir une sorte de coque presque "tout plastique "). Ou cela pose t'il des problèmes de poids, de ponçage de la coque [le plastique est moins facile à travailler que le bois], ou autres?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2017, 18:15

Bonjour LeNormanDie,

En réponse à la question si l'on peut réaliser des couches de bordé avec des baguettes de P.V.C. plat, il n'y aura pas de contre indication sauf s'il s'agit de la première couche et si la maquette doit être flottante. Le poids de la maquette avec de bordés plastique n'est pas un problème, elle peut être lestée au cas où. Par contre, poncer du PVC plat, mastiquer les écarts entre les bordés en PVC risque d'être plus problématique que des bordés en balsa. Le bois est un matériau noble, si la configuration de la coque se veut dans cette matière, il vaut mieux éviter les mélanges de genre

@+
Revenir en haut Aller en bas
LeNorManDie
Nouvel Embarqué




RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2017, 22:04

Bonsoir.
Merci J.P. pour cette réponse.
Effectivement, je comptais justement me réservé la possibilité que ce modèle soit naviguant.
Donc, il ne faudrait pas que la première couche soit en Plastique ...et encore pour un modèle statique.Si j'ai bien compris.
J'avais même envisagé, avec encore moins de certitude, de faire les couples , la quille , l'étambot , l'étrave en plastique. Car on trouve des plaques et des barres pleines dans cette matière autant qu'on en trouve pour le bois. Mais c'est exact que le plastique est moins facile à travailler.
Bien sûr, je comptais agencer tout cela avec de la colle Epoxy. 
Je crois que le plus sage est de garder l'option "plastique" pour le Plating, comme ça se fait généralement.
En tout cas, merci pour avoir répondu à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic 1/100 plans MRB
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: