La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 RMS Titanic 1/100 plans MRB

Aller en bas 
+9
TENEZE Alain
Mario
jeanbauduen
Galaad
BROMURE
legrand
J.P.
capi
Romu35
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011, 22:35

Bonsoir!

Entré en chantier imminente! Merci pour tout vos conseils, perso je finalise mes plans avant d'attaquer les couples pour commencer la carène. Je vous tiens au courant de l'avancement.

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 22:20

Bonsoir à vous

Alors le chantier a doucement commencé:

-Achat de matière première en vue de réaliser les couples,
-J'ai tracé les couples sur mes panneaux de contreplaqués,
-Pour ce faire j'ai acquis une scie à chantourner d'occasion ( je fais des découpes d'entraînement lol pour le moment ),

Voila le stade auquel je me trouve, demain je vais commencer mes découpes!

Pendant ce temps je bosse toujours en parallèle aux questions techniques, et je voulais vous demander des infos sur les tubes d'étambots, j'ai déjà regarder sur le net mais je voudrais aussi votre retour d'expérience en la matière.

J'ai trouvé un site avec du matériel intéressant :

"tineo création"

Hélices, accessoires, il y a des choses pas mal!

Merci à vous !

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 10:54

Bonjour,

Il y aura 3 moteurs je pense. Si vous avez des choses à me conseiller à ce propos je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 11:24

Bonjour Romuald, sourire

Bon ca se précise à ce que je vois!

Comme dit l'Ancien, il faut commencer aussi à réfléchir à la motorisation et aux hélices!
La démarche part "à l'envers" en fonction des hélices.
En effet, tes hélices sont conditionnées par l'echelle. Je ne sais quelle diamètre elles font, je vais dire une bêtise mais c'est pour l'exemple, si elles faisaient 5 m de diamètre sur le vrai navire, elles font donc 5 cm au 1/100e. Donc tu dois trouver des hélices, tripales si je me souviens bien, de 5 cm de diamètre. Ces hélices auront un certain filetage M3 ou M4 certainement. Ayant le filetage, tu devras donc trouver des arbres d'hélice du même filetage. Il y en a généralement de différentes longueurs. Tu devras donc trouver ensuite la bonne longueur d'arbre pour que tes moteurs en bout d'arbre ...... rentrent bien au fond de la coque! Pense à intercaler des cardans entre extrémité d'arbre et sortie moteur. Tu as pu voir le principe du montage sur mon Missouri ou Arkansas.

Il y avait 3 hélices sur le Titanic, mais je pense que 2 fonctionnelles seraient suffisante avec des moteurs assez puissants. Pour exemple mon Richelieu marche très bien avec 2 Decaperm 12V pour un déplacement de 42 kg. Seules les hélices intérieures fonctionnent, les extérieures sont inertes. Je ne sais si on peut toujours trouver ces moteurs Decaperm?.
Sinon sur mon Missouri, j'ai acheté des Speed Torque 900 12V aussi, j'en ai mis 4, un par hélice, mais au vu de mes premiers essais sur l'eau, il avancait très bien simplement avec 2 moteurs, avec 70 kg . Ces moteurs ont un gros couple, à mon avis, avec ceux là tu risque rien!.
Donc pour moi, je mettrais, par exemple 1 moteur sur chaque hélice extérieure, l'hélice centrale serait là que pour faire jolie!.
Première reflexion donc, premier avis .... mais pas forcement le meilleur!. lol!

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 11:30

Autre reflexion :
Il faut aussi penser à l'accès dont tu disposeras. Par exemple, moi j'aime bien avoir accès au moteurs car on peut tjs avoir à intervenir dessus. Les cardans peuvent se déserrer par exemple, donc il faut pouvoir plonger ses grosses patounes pour tout serrer!
Je suppose que les ponts supérieurs seront démontables. Si tu veux avoir accès à tes moteurs, ils seront donc placés plus ou moins en avant dans le fond de ta coque. Ce qui fait que tu auras besoin de tant de longueur d'arbre, tout est conditionné!
Par exemple, sur mon Missouri, partant de ce principe, j'ai été obligé de mettre 2 arbres à la suite pour que mes moteurs soient suffisant accessibles.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 12:37

Bonjour à tous;

Je viens poster ce petit mess pour t'encourager dans ta réalisation Romu35 et passage merci à Alain pour tous les renseignements apportés... Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 12:57

Salut,

Merci pour vos message. Pour le diamètre des hélices, il est de 72mm pour les 2 hélices extérieures, et de 52mm pour la centrale ( 70 et 50 pour ce qui existe dans le commerce ).

Je vais réfléchir à la solution de ne pas faire tourner mécaniquement la centrale, ça simplifierait les choses mêmes si j'avais déjà intégrer à mes plans l'installation d'un tube d'étambot. Pour l'accès j'y pense aussi. Alain pour tes arbres doublés, tu as mis autant de cardan j'imagine.

Merci à vous.

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 14:52

Re-bonjour Romuald!

Bon, l'air de rien, tu t'attaques à un gros morceau avec certains problèmes techniques à résoudre!

Quid de la remarque judicieuse de l'Ancien sur l'accès de la commande du gouvernail?!. L'axe du gouvernail est situé assez en arrière de la coque. Quand tu regardes la configuration de l'arrière du bateau, tu peux guère, à mon avis, envisager une partie démontable au niveau de la passerelle arrière! Une découpe dans le parquet, c'est pas très gracieux et tjs sujet à des gondelements. Et puis là tu n'as pas trop de place, voit sur la photo jointe :

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Fs_77711

Source : Fine Art Model

Donc, à mon avis, ton palonnier au-dessus de la mèche de gouvernail, sera définitivement emprisonné et non accessible. Par contre, ton servo de direction peut être accessible par une tringle plus ou moins longue. Voici un schéma grossier de la chose possible :

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Coque_10

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Fs_43510


Le gouvernail, l'air de rien ne va pas être facile à réaliser non plus! Si tu regardes bien, et si tu réalise les choses au mieux, ni ton gouvernail, ni ton hélice centrale seront démontables!. Tu peux réaliser un arbre quand même pour ton hélice centrale car, tu pourras tjs après rajouter un moteur s'il le faut. Ton arbre sera, dans ce cas, encastrer dans la quille. N'oublie pas les bagues d'arrêt, ca évite que les cardans "sautent" sous l'effet de traction des hélices!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 14:55

j'ai oublié de répondre à ta question, oui bien sur, j'ai mis un cardan entre deux arbres.
J'ai donc la sucession :
Hélice - arbre - cardan- arbre - cardan - moteur
et bague d'arrêt pour empêcher les arbres d'aller de l'avant ou de l'arrière, l'idée est de "les bloquer"

Ca commence à être plus clair??!!! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 16:08

Merci l'Ancien, tu es trop bon!!! lol! J'essaie juste d'aider les petits copains quand je peux, à charge de revanche!

Alors effectivement, à défaut, on peut réaliser une découpe dans le pont arrière en faisant coincider le mieux possible les limites avec les lames de parquets dans le sens longitudinal et de se servir, par exemple, des gros caissons blancs comme limite transversal. L'idée est de masquer le plus possible les découpes et de les faire coincider avec des éléments de pont. Voici l'idée en dessin ..... gribouillé vite fait :

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Pont_a10

Dans ce cas, moi je ferai la passerelle entièrement solidaire de ton pont amovible.
Si tu regarde bien sur mon post sur le Richelieu sur la 2ème photo de la coque en bois, tu devines une découpe sur la plage arrière. J'avais voulu à l'époque, effectivement avoir absolument un accès à mon gouvernail. C'est sur que si ton palonnier se désolidarise de ta mèche .... t'es wallou!
Sache par contre, même si c'est pas le propos ici, que les juges en championnat n'apprécient guère ces découpes en plein milieu du parquet!
Dans ce type de solution, il faut bien "barroter" ton pont amovible pour ne pas qu'il se gondole dans tous les sens!
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 16:15

Autre remarque à propos du gouvernail.
il est relativement petit par rapport à la taille du navire et donc de la maquette. Tu auras du mal à virer de bord ..... comme le vrai et tu sais ce que ca a donné!!! lol!
Tu peux eventuellement le surdimensionner un peu, c'est admis je crois dans les reglements. Par contre, ce que je ferais moi, c'est de prévoir une commande séparée pour chaque moteur latéral afin de faire marche avant ou arrière indifferemment sur les deux moteurs afin de favoriser la giration. C'est-à-dire prévoir une voie pour chaque moteur avec par exemple un variateur electronique pour chaque arbre.

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 16:34

Non, non pas de souci l'Ancien, on arrive à naviguer droit! Du moins........ quand on n'a pas trop bu!! lol!
Et puis ca fait parti du plaisir de la navigation de le faire louvoyer tout doucement en jouant sur les moteurs!

Par contre, c'est vrai, là il faut au moins une 4 voies :
1 voie gouvernail
1 " moteur babord
1 " " tribord
et
1 voie ........ cloche d'alarme ICEBERG !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 21:54

Salut à vous,

Alors cet après midi j'ai commencer mes découpes! Ca s'est plutot bien passé, j'ai quelques défauts mais ça se rattrapera au ponçage.

Alors pour l'accès à la mécanique arrière, je pensais que le pont arrière en entier pourrait etre amovible, par exemple au niveau du liseré or entre le blanc et le noir, et ça ferait quelque chose d'assez aisé à enlever.

Pour la commande 2 voies ou 4 voies je ne me suis pas encore posé cette question, à voir!

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 11:07

Bonjour Romuald,

Les choses sérieuses commencent!
Tiens, un lien sur un bouquin que j'ai trouvé par hasard alors que je cherchais toute autre chose pour moi! :

http://www.christian-schmidt.com/product_info.php?cPath=21_20_91&products_id=3135&language=en

cela pourrait être eventullement interessant. Ja'i déjà acheté chez Christian Schmidt, pas de souci à signaler

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 11:10

Salut Alain Very Happy

Merci pour ce lien intéressant! Pour moi les travaux continue cet après midi ( en congé jusque mardi prochain ).

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 11:34

Bonjour Alain , Mike
Je confirme vos réflexions que j'ai mis en pratique sur le GEORGES LEYGUES
Pour éviter que les cardans ne se desserrent un peu de frein filet faible sur les
vis de fixation et un petit plat sur l'arbre d'étambot
Amicalement à vous
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 22:55

Merci à toi legrand, je suis actuellement en train de me renseigner sur ces éléments.

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011, 21:40

Bonsoir,


Je viens de parcourir le sujet et je souhaiterai apporté mon grain de sable à l'édifice.

Cocnernant les moteurs, les décaperms sont en effet des moteurs adaptés à ce type de navire, en plus ils sont réductés.
Seulement à ~120~€ le bout, je trouve que ça fait salé sur l'ardoise (x 3).

Il me semble judicieux de regarder sur un site d'enchère très célèbre, on trouve des moteurs industriels sur roulements (pas comme Décaperm), qui consomme trois fois rien.
Sur les conseils d'un collègue sous-marinier, j'ai pour ma part "investi" 30€ dans deux moteurs de marque Dunkermotoren pour propulser le Gato de mon paternel au 1/50.
Ce sont des moteurs initialement prévu en 24V, et testé en 12V, impossible de bloquer l'axe moteur à la main, la conso à vide de 0.11 A a grimpée à... 0.98A.

Sinon il existe aussi les moteurs Maxxon et Pittman entre autres.


Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011, 07:44

Bien le bonjour

on peut aussi aller dans une casse automobile et récupérer des moteur de leve vitre, de ventilateur, ou d'essuis glace on peut aussi récupérer des pompes de lave glaces pour animer des lance incendie ou des circulations d'eau

il faut parfois démonter le reducteur pour n'utiliser que le moteur mais cela fait une recup de pignon pour un autre montage

et en general les prix defit toute concurence et c'est du 12 v

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011, 08:27

Bonjour à tous

Avec toutes les récup pourquoi ne pas envisager de bricoler un ensemble :
-un moteur et un réducteur une entrée et 3 sorties ????????
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011, 09:09

Bonjour à tous, sourire

En ce qui concerne les Decaperm, ils sont effectivement réductés (1/3 je crois). Les miens je l'ai acheté, il ya bientôt ........20 ans !!! Shocked Shocked Mais je ne sais si on peut tjs les trouver en 12V et ils sont, c'est vrai, assez chers.

Les Speed Torque 900 ne sont pas réductés mais ils ne tournent pas très vite et pareil, on n'arrive pas à les bloquer à la main quand ils tournent. Donc je pense qu'ils iraient bien aussi. Et je les ai payé 32 Eu environ pièce il y a 2-3 ans.
Perso, je ne suis pas trop en faveur de la boite d'engrenage avec plusieurs sorties. Dabord ..... je ne suis pas très mécanicien pour fabriquer ca!. Ensuite, je pense que ca fait bcp de bruit pas très réaliste!? Et surtout, je suis un inconditionnel des commandes séparées sur plusieurs moteurs, surtout pour les grandes maquettes. En effet, il ne faut pas oublier la sensation que l'on peut avoir ensuite en voyant sa maquette réagir aux impulsions moteurs. C'est comme pour une voiture à BVM ou boite automatique .... ca fait pas pareil!!
Maintenant les gouts et les couleurs, ce n'est que mon avis perso, qui n'est pas forcement le meilleur etc etc !!! lol!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011, 11:44

Bonjour,



Effectivement les Décaperm se trouvent encore notamment chez le détaillant Weymuller.

Pour les Speed 900 Torque, ce sont des moteurs costauds, un collègue du club en a acheté deux pour un LCM au 1/6, la mise à l'eau n'étant pas pour tout de suite, les tests en statique ont révélé des moteurs coupleux et puissants. Reste à voir leur consommation une fois monté avec leurs batteuses de 80mm...

Méfiance des moteurs de lève-vitre / ventilateur et autres, ils peuvent être très gourmand.

Pour les moteurs industriels, j'avance ce choix pour la raison que ce sont des moteurs peu gourmand selon si l'on choisi la bonne marque, et parfois sur roulement donc plus fiable.
En plus, la puissance, l'encombrement et la consommation des Dunkermotoren que j'ai sont très intéressant pour l'utilisation dans une maquette.


Pour les boites de réduction / démultiplication d'arbre, je suis de l'avis d'Alain.
Le seul avantage c'est de faire tourner les hélices à une vitesse rigoureusement identique.
Mais avec des commandes de moteurs séparées... c'est le pied en manœuvre.


François.
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:24

Salut à tous,

Alors le bateau avance, mais pas autant que je voudrais car j'ai eu des contre-temps cette semaine, et je reprends le boulot demain en plus...

Bref, certains couples sont découpés, les autres sont tracés et demandent plus qu'à etre découpé.

Pour la propulsion, motorisé les 2 hélices externes de manières indépendantes me parait etre la meilleure solution pour la navigation.

J'ai trouvé un site pas mal pour tout les accessoires:

tineocreation

Voilà pour les news.... Very Happy

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:40

Bonjour Romuald,

Alors ou tu en es de ton projet?.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011, 21:30

Salut à vous, voila le revenant! lol

En premier lieu, mille excuses pour mon absence prolongée!! Elle s'explique par le fait que j'ai eu du changement dans ma vie professionnelle, en positif je vous rassure, mais qui a nécessité un déplacement long et loin de chez moi pendant un moment!

Alors donc j'ai eu à peine le temps de penser à ma fameuse maquette, mais j'ai une bonne nouvelle pour vous: jeudi le chantier reprend! Le jeudi sera désormais mon jour de congé en semaine ( je travail le samedi car dans le commerce ) et j'en profiterais pour fixer ce jour de la semaine comme journée "travail sur le titanic!"

Maintenant que ma situation revient à la normale, je vais enfin pouvoir m'y remettre et j'avais hâte!

Bien à vous!

Romuald

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic 1/100 plans MRB
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: