La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Sans_t13

 

 RMS Titanic 1/100 plans MRB

Aller en bas 
+9
TENEZE Alain
Mario
jeanbauduen
Galaad
BROMURE
legrand
J.P.
capi
Romu35
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 11:42

Je ne t'en veux pas, je ferais signe dans ce topic au moment où il rentrera en chantier ;-)

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 18:29

Mes respects et meilleurs voeux l'Ancien,

J'ai mis en ligne ce plan à titre uniquement d'info : en effet, un peu plus haut dans ce topic, Romu se demandait comment faire pour rigidifier ses couples et je lui ai suggéré la colonne vertébrale du Titanic Amati pour s'en inspirer (Zone rouge), quitte a lui pour s'en inspirer ou non...

Pour l'échelle, c'est Romu qui convertira si cette idée d'ossature longitudinale pourrait lui convenir...

A+

J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 19:48

Salut JP,

j'avais pour ma part bien compris que ce plan était mis à titre d'info et je t'en remercie, d'ailleurs si tu as d'autres vues intéressantes je serais content que tu puisse les ajouter.

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 09:26

Bonjour Romuald et à tous,

Je viens de découvrir ce poste et ton projet de Titanic au 1/100e. Beau mais difficile projet!
Dabord essaie de trouver le maximum de documentation et de réferences photos.
Pour les plans, le plan MRB risque d'être un peu léger, voici un lien sur l'Association des amis du Musée de la Marine de Paris, il y a le plan du Titanic en vente, sans savoir cependant ce qu'il vaut réellement :

http://www.aamm.fr/boutique/index.php?main_page=product_info&cPath=65&products_id=254

Pour une référence maquette, voici un lien sur une superbe maquette au 1/48e, ca peut aider visuellement :

http://www.fineartmodels.com/pages/product.asp?content_area=6&sub_area=138&product_area=138

En ce qui concerne la coque, je vais me permettre de vous donner mon avis, 5 mm c'est vraiment le maximum pour le bordé, compte tenu déjà du cintrage des baguettes. Un bordé de 10 mm c'est irréalisable et ... inutile! J'ai .... un peu l'habitude des grosses maquettes, mon Richelieu au 1/100 a été construit en CT de 5 mm pour le bordé, et allez voir mon post sur mon Missouri au 1/72e, le bordé est en CT de 3 mm simplement! Une fois la coque marouflée et résinée interieur-extérieur, elle devient béton même avec un simple 3 mm en bordé et pourtant elle fait 3m77 de long!
Il faut bien penser à la représentation des plaques sur la coque, c'est assez typique et il serait dommage sur une maquette de cette taille de ne pas la représenter correctement. A mon avis, cela devrait se faire en posant par dessus la coque des petits morceaux de CT 0.2 ou 0.3 mm maximum je pense. Il faut garder à l'esprit que tu travailles au 1/100, donc 0.2 ou 0.3 mm, ca donne 20 ou 30mm à l'echelle réelle, ce qui me parait raisonnable pour le plating.

Voilou

Bon courage!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 12:49

Salut Alain et merci à toi pour ce message!

En fait mon but serait de réaliser une structure déjà suffisament solide et rigide pour éviter effectivement de faire un bordé de 1cm d'épaisseur, ça me parait énorme!

Je pense faire une première bordée, lisse, puis comme tu dis réaliser le relief de la coque du titanic avec l'ajout de "plaque" très fine. J'ai vu sur le net que les plaques d'aciers du titanic faisaient 2,5cm, ce qui fait 0,25mm pour mon projet.

Pour le plan,il est vrai que quand je l'ai reçu j'ai été surpris de la légèreté du détail, mais je dois dire que plus je le regarde et l'étudie, plus je vois qu'il sera pas trop mal pour construire la coque, mais que pour le détail je vais comme tu dis beaucoup me renseigner sur photos et maquette existante.

Le lien que tu donne je le connaissais déjà, une maquette magnifique!

Merci à vous de faire vivre ce projet, personnellement il me tarde de tailler la première pièce ( j'en suis encore à étudier la fabrication et les étapes de construction pour ne pas me louper )!

A bientot ;-)
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:31

L'idée de l'Ancien est intéressante, le problème est de trouver une maquette qui soit juste aussi, car il peut y avoir de tout et de n'importe quoi! Mais c'est une idée à creuser notamment pour les superstructures. Faut trouver la marque maintenant!...

Pour la coque, une construction tout à fait classique est suffisante. Couple en CT de 10 mm collés sur une quille centrale de 2 ou 3 cm de haut. Pas plus, pas comme sur la maquette Amatti, car après tu n'as plus d'accès à l'intérieur de la coque pour un modèle navigant. Ensuite bordé de 3 ou 5mm maxi, avec des blocs de bois durs pour l'étrave et la poupe. Si tes couples sont bien reliés à la quille, et tes baguettes de bordé bien collées fermement entre elles, tu verras ton ensemble sera très rigide.
Ensuite tu fignoles cette coque bordée avec poncage et mastiquage pate de bois. Une fois bien lisse, tu l'as résine intérieur avec du matt de verre grossier (et moins cher) et extérieur avec du rooving relativement fin. Personnellement j'utilise de la résine epoxy. Ensuite de nouveau poncage-mastiquage avec du mastic finition de carrossier. Et tu termines avec une coque hyper lisse, absolument étanche et très solide!
Je ne sais si tu l'as vu, je me permets de te mettre en lien mon post sur mon Missouri, tu verras des images de la coque :

http://naval.forumactif.fr/t3708-mon-missouri-au-1-72eme

Je me permettrais d'insister sur la nécessité de résiner surtout pour un modèle navigant sous peine de déboire à venir.

Ensuite sur cette coque, rajouter les plaques en 0.25mm (j'étais pas très loin!...) pour figurer le plating. Je ne sais si tu te rends compte, c'est un sacré boulot!
Et il reste le problème des rivets!!! scratch
pour ca la solution des épingles ...... 3 millions?? Shocked Shocked Shocked
Ou alors peut-être une solution de plaques moulées en résine comme j'ai adopté sur mon Monitor? Là faut étudier la question!!!!

Ensuite, il faut aussi étudier la partie de pont qui sera démontable pour avoir accès à l'intérieur. En général, on utilise le "chateau central" comme partie amovible. Les superstructures devront être légères aussi dans les hauts, pour ne pas avoir de risque de chavirage. Quoique avec une maquette de 50kg, le risque est limité.

Voilà déjà de quoi étudier!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 19:28

Salut à vous,

la maquette à échelle réduite j'y ai pensé en effet! Malgré que ça m'embète d'investir la dedans, j'aimerais bien acheter une machine à chantourner par exemple comme premier investissement pour la maquette. Je suis ça de près sur le bon coin et ebay pour éventuellement en trouver une à pas chère ( de maquette lol ).

Sinon Alain merci pour toutes ces précisions ;-) J'étudie tout ça avec intérêt, c'est vrai que je cogite pas mal sur beaucoup de point de détail et de construction.

PS: je regarde le post sur le missouri, splendide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:26

Romu35 a écrit:

la maquette à échelle réduite j'y ai pensé en effet!

Bon cet après midi j'ai craqué pour une Revell 1/570 !
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 21:20

Salut Romu,

J'ai commencé par assouvir ma passion pour le Titanic en modèle réduit avec cette version-là !

Il est très simple à monter et bien proportionné.

Bon montage !
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 21:50

Salut, je l'ai vite déballé et monté " à blanc " pour voir comment il était réalisé. Pas mal en effet je pense que ça sera d'une bonne aide .

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 11:08

Bonjour l'Ancien,

Mais tu as toujours de bonnes idées !!!

J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 11:27

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
Tu vois que parfois j'ai de bonnes idées ?

J'ai jamais dis le contraire, ça m'aide dans ma compréhension globale, même si je continue ma recherche de détail car cette maquette ne détaille pas les ponts intermédiaires.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 13:47

Bonjour Romuald, sourire

La maquette permet d'avoir une vue d'ensemble et d'avoir une reference 3D en complement des plans, mais comme je te l'avais déjà dis, il faut qu'elle soit juste! Ce n'est pas une vieille maquette ca?. Donc méfiance point de vue exactitude?. Question

Point de vue plan, le top du top, c'est évidemment d'avoir des plans d'archives! Là, c'est une question de moyens en temps et .... en argent! Il faut peut-être chercher par rapport au chantier de construction du Titanic ou de la compagnie exploitante.
Anglais indispensable!
Le National Maritime Museeum de Londres vend des plans, à voir ce qui est dispo. Tout dépend si tu te sens l'âme d'un chercheur!

Allez bon courage, ce n'est que le début!!!! lol!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 14:49

Salut,

Pour la maquette j'ai déjà identifié des écarts par rapports à des documents que j'ai déjà vu. Mais comme dis plus haut c'est effectivement plus un support visuel que réellement le moyen de trouver les détails. Concernant les plans j'ai mon MRB qui est une base, que je tente de compléter avec un max d'infos péchés sur le net. La difficulté que je rencontre c'est qu'imprimer des documents trouver sur le net à la bonne échelle avec une imprimante, ça demande de la patience, sans compter le côté aléatoire du détail quand on procède à un agrandissement.

J'avais une question bête, car tout à l'heure j'ai été faire une visite à un magasin de bricolage proche de chez moi. Pour les couples, tu me disais du bois de 10mm, mais j'ai vu plusieurs sortes de panneaux, j'aimerais avoir ton avis. Faut il plutôt du contreplaqué, du MDF, ou un panneau de bois? Merci

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 14:56

Salut,

merci à toi, tout à l'heure j'ai vu des panneaux de contreplaqué en 5 plis comme tu dis, ça m'avait l'air pas mal mais j'ai eu un moment d'hésitation donc je n'ai pas pris! Je pense que la semaine prochaine je vais faire les magasins...
Merci !

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 07:59

Bonjour Romuald,

Du CT 10 mm tout bête, regarde sur mon Missouri. Ca doit être du 5 plis efectivement je crois. Il vient d'un grand magasin de bricolage comme on dit. Tu dois bien avoir une grande enseigne près de chez toi?. Il existe du CT marine, mais pas la peine de mettre aussi cher, une fois résiné, y'a pas de différence. Le MDF est à proscrire car ca pompe l'humidité.
Par contre, investi dans une bonne scie à chantourner, car là c'est indispensable et ca sert pour plusieurs coques!
Pour les documents, tu peux les sortir à l'imprimante comme tu peux, et ensuite refaire des copies à bonne échelle, si tu as un magasin de photocopie près de chez toi car tu peux programmer le % d'augmentation ou de diminution. Le tout c'est d'avoir au moins une côte précise sur les documents.

Bon courage!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 08:49

Salut Alain,

Ok pour le bois, oui j'ai un magasin de bricolage tout près, c'est pour ça que je demandais car j'ai vu plusieurs type de panneaux. Pour la scie à chantourner ça me parait vraiment pratique, mais j'imagine qu'à la scie sauteuse ça doit être plus compliqué lol.

Sinon pour les plans j'ai réussi à me dépatouiller, j'ai une imprimante qui n'est qu'au format A4, mais de très bonne qualité et j'ai comme tu dis pu agrandir de manière très précise.

Le bois je vais aller regarder ça aujourd'hui.

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 08:59

La découpe des couples à la scie à chantourner et pas à la scie sauteuse, si tu veux avoir un travail net et précis STP!! Si tu dessines tes couples sur une grande planche de CT, ta scie sauteuse te sert par contre pour séparer grossièrement les couples en coupant au large de ton trait car avec le col de cygne de la scie à chantourner tu es gêné aux entournures
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 12:40

Bonne remarque de l'Ancien!

Autre solution, c'est une scie à ruban tu fais du bon travail aussi. C'est ce que j'utilise de plus en plus. Prends effectivement 1 ou 2 lames de rechange, on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 15:38

ça peut casser et c'est a ce moment là qu'on a plus de lames d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 23:15

Ok messieurs merci ;-)

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 11:01

Bonjour à vous,

J'ai une autre question concernant le bois. Pour les couples je pars donc sur du contreplaqué 10mm, mais je me demandais pour les bordés? Je connais bien le balsa mais pour une maquette de cette taille ça me parait léger? Merci à vous.

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 13:20

Bonjour Romuald, sourire

Pour les couples, du CT de 10 mm c'est parfait, on est bien daccord dessus. Pour le bordé.........pas de balsa!!!!!
Dabord tu n'as aucun problème de poids ..... je parle de la coque bien sûr!! Shocked Shocked Shocked Ensuite le balsa est un bois tendre et très fragile, donc, au moindre choc tu vas avoir un trou dans ton bordé et là, tu auras un vrai Titanic !!!!! lol!

Pour mon Missouri, j'ai utilisé pour le bordé du CT de 3 mm que j'ai acheté en grande planche et que j'ai débitée en baguette à la scie circulaire. Tu as pû voir que la coque du Missouri est grande et pourtant le 3 mm est suffisant. A condition de bien résiner, je pars sur ce principe quasi-inconditionnel pour moi. Ce CT de 3 mm, je l'ai trouvé chez un marchand de bois juste à côté de mon travail. Mais c'est vrai que ca se trouve pas forcement facilement.
Un bois qui est très utilisé en modélisme naval, c'est le samba. C'est un bois relativement tendre et qui se travaille bien au poncage. Ca se trouve en magasin de modélisme ou en vente par internet, avec des baguettes de différente taille. Par contre, acheter baguette par baguette, ca revient assez cher. Donc, solution de rechange, tu trouves ce même samba dans les mêmes grandes enseignes de bricolage sous forme de tasseau plus ou moins épais. Si tu as une scie circulaire, tu débites tes tasseaux en baguettes plus fines, ce qui te revient moins cher à la pièce. Maintenant faut avoir un peu l'habitude de travailler le bois et d'utiliser ces engins. Rien de bien sorcier, mais tu comprendras que, plus tes baguettes seront bien débitées, plus tu auras un beau bordé! et moins de travail ensuite au poncage et masticage!!! faut pas l'oublier!
Règle de base aussi : c'est plus facile de retirer de la matière que d'en rajouter!

Je ne sais pas où tu habites, mais tu as un peut-être un club de modélisme pas loin de chez toi?. Renseigne-toi, on y trouve toujours son compte en apprentissage!

Voilou pour le moment, si ca te convient comme réponse!

Alain

PS : pour mon Richelieu, je t'avais dit que le bordé était en CT de 5 mm, je corrige, je me souviens que je l'ai fait en baguette de samba de 3 mm
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 13:28

Tiens je te mets en lien mon post sur le BM7 Arkansas en construction, tu verras en gros les stades de construction de la coque :

http://naval.forumactif.fr/t5361-monitor-bm7-arkansas-au-1-48e-par-teneze-alain-sur-plan


Et ca me fear un peu de pub !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romu35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Romu35


Localisation : 35
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:24

Merci à toi Alain, et joli bateau au passage Very Happy

_________________
Titanic 1/100 en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic 1/100 plans MRB   RMS Titanic 1/100  plans MRB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic 1/100 plans MRB
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: