La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou

Aller en bas 
+13
jeanbauduen
stef
capi
J.P.
baboune
pat
Henri
PapyWawa
Galaad
Cornic
raphael
christus57
Jean de Poitou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010, 21:28

Le bonjour à tous ,
Sans vouloir etre pessimiste , je ne pense pas que le FRANCE à cette échelle le 1/250 soit réellement navigeable! déjà au 200 éme c'est limite ! Certain mettent meme une quille pour le stabiliser !!! C'est pourquoi , je ne le ferai pas navigeant , le mien . Et puis si il coule , on l' appellera "TITANIC" Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Icon_biggrin alors....
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 14:34

Je pense que le France peut naviqué a cette échelle, si il est bien equilibré !

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 16:08

Bonjour à tous, je vous souhaite une heureuse semaine.
En ce qui me concerne, j'attaque le set 8 dont voici les éléments : les couples 1, 2 et 3, deux renforts (21A) pour la jonction de la quille de proue et enfin un pont de renfort (28)

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 524912Fr_Ama_008AR

Voici l'état des lieux avant la pose de ces pièces (le couple 3 a été pré-positionné) :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 754213Fr_Ama_008BR_avant

Et après :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 252445Fr_Ama_008CR_apres

La structure est maintenant complète dans sa longueur et je vous la présenterai lorsque la poupe aura reçu tous ses couples avec le set 9
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 22:01

Bon ! c'est vrai, il n'y a pas le feu au lac ! mais ce n'est pas une raison pour traîner, aussi vais-je vous présenter le set 9

Comme éléments, les quatre derniers couples de la poupe : 17 avec ses quatre renforts, 18, 19 et 20, puis deux pièces reliant les couples 17 et 18

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 603675Fr_Ama_009AR

La poupe avant montage :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 311323Fr_Ama_009BR

Et après :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 944453Fr_Ama_009CR

A ce stade, contrairement aux instructions du pas à pas, les renforts 25C n'ont pas encore été collés car j'ai découvert, en consultant le set 10, que des longerons devaient être positionnés dessous !...

Voici donc, comme annoncé, l'ensemble quille/couples complet :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 305791Fr_Ama_009DR

Une vue, à mon avis, intéressante :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 995305Fr_Ama_009ER

Rassurez-vous, j'ai rapidement redressé l'ensemble et la poupe est de nouveau droite, de toutes façons des raidisseurs sont prévus.
En revanche, je me demande comment le fond plat et oblong de la coque va être traité ? sera-t-il recouvert de bordé ?
D'ailleurs, voici une dernière vue de profil, qui montre le vide entre le fond et le premier pont :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 351476Fr_Ama_009FR

pratique pour y loger du lest, dans le cas d'une version navigable mais il risque d'être rapidement condamné par le bordé...
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 12:59

hello,

Si il applique la même methode que sur le bismark la coque sera recouvert entièrement d'un double bordé avec des virure de 30 cm de long c'est pour cette raison que certains couples sont doublés pour permettre le collage des virures.

A+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010, 14:57

Merci Raphael de cette précision.
J'attends avec impatience les étapes relatives au recouvrement de la coque, mais je pense que ce ne sera pas pour tout de suite, car Amati semble avoir prévu un système de consolidation de la charpente qui va occuper un nombre certain de semaines.
Cela me semble, d'ailleurs, tenir un peu de "l'usine à gaz", pour un modèle de vitrine !...
@+

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 15:38

Bonjour à tous
Passons aux sets 10 et 11, que je présenterai en une seule séquence car ils sont constitués d'une même catégorie de pièces : les longerons de renfort de l'ensemble quille/couples et les entretoises destinées à la partie supérieure des premiers couples :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 580928Fr_Ama_010AR

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 209505Fr_Ama_011AR

Le résultat après la pose des éléments, la proue :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 445130Fr_Ama_011_010AR

et la poupe :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 234113Fr_Ama_011_010BR

Les volumes du modèle commencent à apparaître :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 666453fr_Ama_011_010DR

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 835385fr_Ama_011_010CR

J'ai, ainsi, terminé le montage des quatre sets reçus le 10 avril dernier.
Il va me falloir patienter jusqu'aux environs du 10 mai, pour recevoir les sets 12, 13, 14 et 15.
J'envisage de reprendre le montage de l'un des deux autres modèles en chantier.
Je crois que ce sera la Réale de France au 1/75ème de Heller.
Alors, à bientôt, sur un autre topic"

Jean
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 22:16


Bonsoir Jean,

Très, très beau début de ton France. Il est vrai que de construire un bateau par le biais de numéros hebdomadaires est parfois frustrant. Car on aimerait bien continuer la suite, quand tout va bien. C'est pour ça que pour mon Soleil Royal, j'ai construit un autre modèle en kit pour me permettre d’avoir au moins quarante numéros d’avance. Cela mon permis de déjouer des petites erreurs.
Actuellement je fais en parallèle le Royal Louis. J’en suis au numéro 51, mais mon SR est toujours en cours, alors le début du RL sera pour plus tard.

Je te souhaite bon courage pour la suite.
Très jolie ta présentation par étape.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 23:10

Merci, Dominique, pour ton gentil avis.
C'est vrai que la construction par tranches mensuelles peut se révéler frustrante, mais en construisant à la semaine, le plus grand risque est de se trouver avec une erreur de procédure, comme la petite que j'ai détectée entre les sets 9 et 10, alors, peut-être vaut-il mieux avoir connaissance de quelques étapes à l'avance. J'envisage même de ne reprendre la suite qu'avec , non pas 4 mais 8 sets d'avance.
Ceci dit, je ne suis pas au chômage, puisque je compte reprendre le chantier de la Réale de France de chez Heller, quant au Titanic au 1/250ème produit par Hachette/Amati il y a quelques années, ce sera pour bientôt aussi.
J'irai admirer ton Soleil Royal, les grands navires de ligne de la fin du XVIIème et du XVIIIème siècle étaient magnifiques.
Bon courage à toi aussi

Jean
Revenir en haut Aller en bas
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 01:21

Bonsoir Jean,
Trés bel exposé que ta présentation par étape du France. J'étais sur le point de le faire mais comme tu as reçu tes sets en avance sur moi , je te laisse ce privilège Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Icon_cool . Ca m' arrange car je vois les erreurs à ne pas faire!!: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Icon_lol .
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 10:21

Bonjour christus
Je ne crois pas que nous serons trop de deux pour traiter le sujet.
Je pense, en outre, que plus nous avancerons, plus le nombre de questions techniques augmentera.
Je me demande déjà s'il ne sera pas plus sage de laisser de côté les superstructures qui vont être, partiellement, livrées avant le bordé, car nous risquons de nous trouver avec une belle carcasse et déjà des ponts et des cheminées avant de nous consacrer à la pose des virures...
@+

Jean
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 11:42

hello,

Je suis abo au france mais il sera commencé après la fin du Bismark qui est aussi chez hachette. Si pas de rupture des expéditions au niveau du Bismark dernier envoy en avril 2011. donc normalement début du france pas avant juin de la meme année.

En tout cas jusqu'ici la coque du France est faite de la meme maniere que celle du Bismark.

A+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 01:13

Bonsoir Jean,
merci de ta proposition et de ta confiance , mais je te laisserai le soin de présenter les fascicules et les photos puisque tu les reçoits avec quelques semaines d' avance et je n' interviendrais que de temps à autre pour te soutenir et apporter ma pierre à l' édifice lorsque tu auras besoin de moi Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Icon_cool .
Je suis toujours dans l'attente des numéros 8,9,10,11.
Bonne continuation
Christus57
Revenir en haut Aller en bas
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 01:00

Bonsoir à tous,
Voila, je viens de reçevoir mes n° 8, 9, 10, et 11 hier 28/04/2010 . Le colis ayant été envoyé le 14/04/ , il a mis donc 14 jours pour me parvenir !!!! Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Icon_mad
Bon , enfin j' ai du travail pour quelques jours ,me voila rassuré. Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Icon_biggrin J'ai hate de voir les prochains n° de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 10:13

cheers Bravo cristus et bon courage !...
Exclamation N'oublie pas de ne coller les renforts 25C du set 9 qu'après avoir positionné les longerons 25D du set 10
Peut-être, qu'en ce qui me concerne, la tranche suivante (12 à 15) va-t-elle arriver la semaine prochaine ?....
@+

Jean
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 19:36

hello,
il a mis aussi longtemps que ca ton colis car j'ai recu les N° 4 à 7 vendredi dernier soit le 23 avril.

a+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 21:28

Bonsoir à tous,
Effectivement, j' ai téléphonné chez Hachette et ils m'ont dit que pour un cout réduit, les colis était acheminés par le chemin des écoliers. Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Icon_sad
Si en plus c'est dévié à cause du nuage du volcan !!! Faut pas s'étonner Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 02:36

Quelques nouvelles du France...
Aprés avoir monté les set 8,9,10,11, j'ai été faire une exposition dans l'est de la France à Forbach notament ,ou j'ai présenté le Titanic et le squelette du France !!!
Quel succés !!! Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Icon_surprised J'ai meme eu un article dans le journal local ainsi qu'une interview pour une chaine tv locale !
Je me demande ce que çà sera quand il sera terminé ? Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Icon_biggrin
Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 982405numerisation0005

Le Titanic a toujours autant de succes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 16:32

Bravo christus
Mais pour ce qui est du modèle terminé, il me semble qu'il va falloir être patient...
Le lot 8 à 11 ayant été reçu le 10 avril, voyons à quelle date va me parvenir la tranche suivante...
@+

Jean
Revenir en haut Aller en bas
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 00:51

Bonsoir Jean,
C'est sur, mais j'ai déjà prévenu les visiteurs de revenir dans 2 ans !!! Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Icon_lol
Pour les n° suivants , je ne les attends pas avant fin mai . Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Icon_mad
A+
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 10:32

Bonjour à tous,

Allez,courage 2 ans ça passe très vite. Mois je viens de recevoir les derniers numéros de mon SR.
Mais sans vous mettre le moral en bas, je pense que 3 ans sera plus adapté pour la réception totale.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 11:23

salut jean de poitou
et bien il prend ce france bonne continuation
henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:46

Salut Henri
Il prend forme, il prend forme le France, il faut le dire vite !...
Je crois savoir que la distribution en kiosque en est au n°18 et toujours pas de bordé à l'horizon...
Je crains que nous n'entrions dans une zone de plat...
Mais souhaitons-nous tout de même "bonne continuation".
@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:49

Embarassed Excuse, Dominique, cette question de béotien, mais qu'est-ce que le SR ?
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:53

Bonjour Jean,

Le SR c'est tout simplement le Soleil Royal de chez Altaya

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: