La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou

Aller en bas 
+13
jeanbauduen
stef
capi
J.P.
baboune
pat
Henri
PapyWawa
Galaad
Cornic
raphael
christus57
Jean de Poitou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptySam 17 Juil 2010 - 9:51

belle avancement et bonne continuation

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptySam 17 Juil 2010 - 21:25

Bonsoir l' ancien,
non non , cela ne me géne pas .Je pensais juste apporter un plus en montrant la photo du pont désolidarisé de la coque ,et dire mon avis sur Hachette ,voila tout . Mais je ne voulais surtout pas entraver l' avancement de Jean de Poitou et les trés bonnes explications qu'il peut fournir.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:34

Bonsoir à tous

Toujours dans le souci de vous présenter les sets dans leur ordre de livraison, je vais vous présenter les trois suivants, tout en sachant que je n'y toucherai pas tant que l'intégralité de la coque ne sera pas terminée.
Cela nous donnera aussi le temps de découvrir la façon dont les superstructures seront traitées...

Le set 27 :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 486808027AR

composé d'une pièce en ctp : la "muraille" tribord (terme utilisé par Hachette/Amati, mais est-ce l'exact ?) avec les hublots et un lot de baguettes en tilleul qui doivent servir d'entretoises dans les étapes suivantes (je pense avoir compris qu'elles serviraient à rattraper un décalage d'épaisseur...)

Le set 28 :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 288340028AR

composé, toujours en ctp, de la muraille babord et une première série de fenêtres du pont inférieur.

Le set 29 :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 429780029AR

constitué de quatre bandes, en ctp, de fenêtres du pont inférieur.

Je crois savoir que le set 30 nous livrera la fin des fenêtres et un petit lot de baguettes pour continuer le bordé, enfin !...

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:10

a ça vas peut être avancer alors ??

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Trucs pour construire le France   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:12

Bonjour l'Ancien
Du matériel de bonne qualité, oui ! mais de conception qui semblerait poser problème.
Les lignes de hublots et les fenêtres ne correspondent en rien aux plans du MRB (anciens) ou de Claude Febvay (récents et dignes de confiance...), alors tout le monde espère des plaques photo-gravées pour cacher tout cela ?....

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:52

Bonsoir à tous

Pardonnez-moi ce mois et demi d'absence, mais les retraités le savent bien, ce n'est pas une vie de tout repos !...

Je reprends donc mon propos et vous présente le set 30, qui comprend la dernière bande de fenêtres du pont inférieur, deux compléments de muraille avant et 12 baguettes pour continuer le bordé de la partie avant :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 378786030AR

Je continuerai à privilégier la coque et mettrai de côté les pièces de superstructure.

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:30

Content de vous revoir, toi et ton Titanic. Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Icon_biggrin Les pièces et les baguettes ont l'air de bonne qualité. Cela devrait donner un très beau résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:18

Bonjour Andy

Merci de ton accueil, mais je te rappelle que c'est la France que j'ai mis en chantier...
Tu es cependant tout à fait pardonné ! sourire

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:18

Bonjour Jean,

Le DVD explicatif du montage pour les 4 premiers fascicules m'a fait un peu peur : on y aperçoit la maquette avec ses superstructures en bois et surtout, les couples qui tombent en plein sur les fenêtres ! Et les baguettes de la zone hublots déformées !

Il va falloir être vigilant à la pose et éviter de tomber dans le piège au moment de ces montages...

A+

J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:59

Bonsoir J.P.

Le DVD explicatif n'a certainement pas été conçu pour les maquettistes avertis que nous sommes.

Je pense en outre que beaucoup de problèmes apparaissent aux concepteurs peu de temps avant nous et qu'ils doivent "rectifier le tir" au fur et à mesure de la distribution et même probablement dans certains cas après.

Moi qui étais agacé par une distribution en "zigzag", je m'aperçois que cela me convient finalement bien car je peux voir venir en me concentrant sur la coque et en stockant les éléments de superstructure.

Je ne sais plus qui, sur le forum, nous rappelait que nous devions, avant tout, faire preuve de patience et de sérénité et je suis sûr que c'est l'attitude que nous devrons adopter au cours des deux ans qui viennent.

De toutes façons, ce qui nous a été livré en matière de murailles et de lignes de fenêtres ne peut manifestement pas constituer les éléments finaux, alors peut-être aurons-nous de la photo-découpe.
Qui construira, verra...

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010 - 0:03

Bonsoir Jean,
Content de t'entendre de nouveau pour disserter en avant-première sur les eventuels défauts dela maquette du France.J'ai pris un peu de retard ,car travaux familiaux oblige,et j'en suis au debut du bordé . Je me penche sur l'éclairage en ce moment ,car je veux le faire avant la finition du bordé .
Il me semble que c'était moi ,qui disait de prendre son temps et ne pas se précipiter.
A bientot de te lire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: TOUS NOS TRUCS POUR CONSTRUIRE LE FRANCE   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:19

Bonjour Christus57 et Jean,

Il est vrai que lorsque l'on investi dans de pareilles maquettes (Merci Hachette de nous permettre d'échelonner son paiement !), il vaut mieux être patient et minutieux ! AMATI a développé un concept inovateur en matière de construction bois sur des unités navales du XXeme siècle (Je ne désespères pas d'obtenir le NORMANDIE dans ces mêmes conditions)

Je penses que vous mettrez en évidence sur vos sujets respectifs les pièges à éviter afin que notre FRANCE AMATI se rapproche le plus en matière de détail du vrai paquebot !

J'ai hâte de suivre vos pas à pas minutieux !

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 0:41

Le bonjour à tous,
POUR MOI AUSSI PAS DE PROBLEME !
Chacun sa rubrique , et une rubrique commune pour les questions techniques ou autres.
Christus
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 10:52

Bonjour l'Ancien

C'est une excellente idée Very Happy
Merci de l'avoir eue.

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:17

Bonsoir à tous

Petit problème au set 030 qui a trait au bordé de la proue.
Vous le savez, je n'ai installé aucun pont.
Or il se trouve qu'à cette étape, le pas à pas de Hachette/Amati préconise de commencer par la pose de cette première baguette :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 763678etape_30B2r

qui n'a pas ou peu de tranche de couple, ni de baguette sur laquelle s'appuyer :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 936797Image1Br

J'ai donc décidé de commencer par la baguette suivante (le positionnement est aisé) puis de poursuivre le bordé vers le bas, en reportant la pose de la première baguette après la pose des ponts avant :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 849695etape_30Lr

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:32

Bonsoir à tous

Reprenons donc la construction avec le set 30 qui concerne le bordé de la proue.

Ainsi que je l'ai exposé dans la rubrique "Trucs pour la construction du FRANCE", j'ai rencontré un petit problème pour la pose de la première baguette supérieure que j'ai, finalement, reportée après l'installation des ponts avant.

Voici donc l'aspect de la proue à la fin de l'étape 30 :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 849695etape_30Lr

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 921278etape_30Kr

Rendez-vous à l'étape 31 pour la poursuite du bordé.

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:12

Voici le fascicule 31 accompagné d'un lot de 30 baguettes de tilleul pour la poursuite du premier bordé de la coque :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 299644030Ar

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:04

Bonsoir à tous

Menu : 30 baguettes à poser

D'abord 12 pour la proue, soit 6 à babord et 6 à tribord :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 324519031Cr

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 679825031Dr

Puis 12 pour la partie centrale (divisée en 3 tiers), 2 en tiers avant (1 pour chaque bord) :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 215376031Er

6 en tiers central (3 pour chaque bord):

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 896005031Fr

et 4 en tiers arrière (2 pour chaque bord) :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 282008031Gr

Pour terminer avec 6 en fond de coque :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 350523031Jr

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 705497031Kr

Rendez-vous pour l'étape suivante.

Jean





Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:45

Bonjour Jean,

C'est récurrent chez AMATI : on pose d'abord les ponts et après le bordé, d'où la difficulté de pouvoir placer ce bordé sans l'aide du pont qui sert un peu de guide...
L'inconvénient c'est qu'une fois les ponts en place, on ne pourra pas accéder à l'intérieur de la maquette pour faire des modifications personnelles... Les aléas du montage anticonformiste justifié...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:08

bonjour Jean de poitou
pourquoi ne pas fixer provisoirement une planchette qui remplace tes ponts puisque les lattes viennent s'ajuster à ras
@+ baboune
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:59

Bonjour J.P
Bonjour Baboune

Merci pour vos remarques.
Le pont sert de guide mais aussi d'appui dans sa partie extrême avant et en son absence la partie correspondante du bordé est "en l'air" et, à mon avis, son encollage, en courbe, sur sa seule base risque d'être précaire.
Je ne pense pas, Baboune, que le recours à une planchette au lieu et place du pont résolve le problème car on risquerait tout autant de coller la planchette au bordé.
Mais cela ne me gêne pas de laisser en l'état.
Je veux voir comment le brise-lame va s'intégrer aux deux parties du pont avant et aussi le mode d'installation des rambardes.
Mais tout cela sera pour plus tard.

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyMar 28 Sep 2010 - 0:09

Bonsoir à tous

Voici donc le fascicule 32 accompagné d'un nouveau lot de 30 baguettes :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 367580Set_032r

Qui nous permet de terminer le bordé du tiers central de la partie centrale de la coque et d'avancer le tiers avant :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 384176Montage_032Br

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 600423Montage_32Cr

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 641414Montage_32Dr

Rendez-vous au numéro 33.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:41

Bonsoir à tous

Nous voici rendus au fascicule 33, encore une fois accompagné de 30 baguettes de tilleul :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 3474101set_033_r

qui vont permettre de terminer, d'abord le bordé du tiers avant de la partie centrale de la coque :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 450025033_1proue2_r

Puis le tiers arrière :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 757339033_3poupe2_r

Ce qui permet, déjà, de se faire une idée de ce que sera la coque une fois terminée :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 676157033_6tribord1_r

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 745838033_7babord_r

Il ne reste à border que la proue et la poupe, ce qui constituera l'objet de la livraison 34...

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:19

Bonsoir l'Ancien

Que signifie "croiser les bordés" ?
Il est prévu une seconde couche...

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:13

Bonjour l'Ancien

Oui, bien sûr, mais sur ce kit, Amati a prévu de doubler l'épaisseur des couples sur lesquels les baguettes se rejoignent.
Il sera probablement possible d'appliquer ta méthode au second bordé.

De toutes façons, j'aurai besoin de tes conseils sur le traitement de la coque (masticage, enduit...) lorsque le premier bordé sera terminé : peut-être pourras-tu nous faire un amphi dans la rubrique "trucs et..."

Belle journée sourire

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: