La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou

Aller en bas 
+13
jeanbauduen
stef
capi
J.P.
baboune
pat
Henri
PapyWawa
Galaad
Cornic
raphael
christus57
Jean de Poitou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2010, 20:00

Hello Raphaël

Merci pour tes avis toujours aussi judicieux, dont je l'espère, tu pourras profiter.
Le principe que tu émets est d'obtenir une structure de couples seuls qui permets d'avoir un accès complètement dégagé pour résiner correctement l'intérieur de la coque après la pose du bordé et aussi bien positionner le lest.
Je ne suis pas sûr qu'il soit, d'ailleurs, nécessaire de sectionner les ponts 27 et 28 dans la longueur.
En ce qui me concerne, je me vois mal recommander les 13 premiers sets...

S'agissant de la livraison des sets 16 à 19 que je devais recevoir début juin, Hachette vient de m'aviser d'un retard de livraison pour cause de réimpression ! je crois que je vais arrêter l'abonnement dès maintenant et m'approvisionner chez journaux.fr pour les n° manquants.

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2010, 20:04

Merci Dominique.
Merci de l'information que je n'avais pas relevée.
Le H.S date de janvier 2008 mais je vais certainement le commander.

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2010, 20:10

Bonsoir le père et le fils.

Content d'apprendre que vous avez reçu des n° 12 à 15 et bon courage pour le montage.

Quant à moi, je vais aller chercher mes prochains sets chez mon débitant préféré !...

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2010, 20:13

hello,

Pour le france je vais aussi resilié mon abo apres avoir recu la boite a outillage.

Chez journaux.fr ils sont sérieux tu passe commande et il te l'envoi rapidement, j'ai commandé les n° 104 à 123 pour le bismark mardi et jeudi dernier et je les ai recu le jeudi et hier malheureusement je vais devoir commander le 110,122, 102 peut etre un autre n °compris entre 95 et 103 chez Hachette car il sont épuisé chez eux.

Si tu paye par CB il debit le montant de l'envoy et pas de la commande. Et chaque payement il demande le n° et le code de sécurité de la carte car tu passe par le crédit mutuel par payer.

A+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2010, 20:37

Re, Raphaël

As-tu essayé ce site ?

http://www.zepresse.fr/liste_revues.php?id=100782&collec=1

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010, 01:26

Bonjour à tous,
De retour de Corse ou j'ai passé un séjour magnifique Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Icon_cool , je vais reprendre mes fascicules et continuer ma construction du France ! J' ai reçu les n° 12 à 15 début juin avec les outils !! Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Icon_surprised . J' ai suivi vos conversations pour le désabonnement, mais je n'arrive pas à avoir le site " journaux.fr " !! ni le site " zepresse.fr " !! ??
Bizarre , Bizarre ! Je crois que je vais continuer l' abonnement chez Hachette.............
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010, 15:53

hello,

Ca dépend si tu y accede a ton boulot ou de chez toi, car moi ca passe bien. A petit conseil pour commander chez journaux.fr,il faut passer la commande le soir est pas le matin. ex : commande passée le mardi matin expédiée le mercredi par contre commande passée le mardi soir expidée le mercredi.

A vi chez journaux on peut passer commande et la faire expedier avec la prochaine commande cans ce cas le paiement est prevelé le jour de l'expédition de toutes les commandes.

A+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010, 01:40

Bonsoir,
J'ai enfin réussi à aller sur le site journaux.fr, mais le n° 16 est épuisé !!! Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Icon_sad donc ..........wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010, 17:22

Bonjour à tous

Pour Christus, as-tu essayé :

http://www.zepresse.fr/liste_revues.php?id=100782&collec=1

Je viens de vérifier et ils semblent proposer le n°16...

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010, 19:14

hello,

je fais de la maniere suivante : je passe commande tous les 15 jours et je demande de m'envoyer les 2 premiers n° avec les suivants comme ca je reduis les frais d'envois et je suis sur de les avoirs.

A+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010, 00:36

Salut Jean
J'ai essayé ,mais en cliquant sur l'image n°16 , c'est marqué : numéro épuisé !! Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Icon_sad
Mais j' ai regardé le site Hachette sur mon compte et apparement les n° 16, 17 ,18et 19 ont été envoyé le 23 juin !! Je vais attendre encore un peu pour voir s'ils arrivent. Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Icon_surprised . Je prendrait une décision plus tard.
Mais à l'époque du Titanic ,au bout des 2 ans , il n'y avait eu que 2 semaines de retard. C'est pas énorme .
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010, 21:06

hello,

Ce matin j'ai commandé les trois derniers sortis n° du france et du bismark je vais le recevoir jeudi voir vendredi.

J'etais abonné pour le bismark, je l'ai resilié car encore une rupture et j'ai tous achetés chez journaux.fr ainsi que les classeurs comme ca je suis a jour pour la collection et pour le france je vais resilié aussi et je vais continué la collection avec journaux.fr. En plus il sont sérieux et rapide dans l'envoi des n° pas comme Hachette ou il faut compter 4 semaines quand tu commande des N° car j'ai du passé par eu pour trois épuisé.

A+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyVen 09 Juil 2010, 22:27

Hello à tous ,
Voila, je viens de reçevoir les n° 16, 17, 18, et 19 .
Donc pour l'instant , ils sont dans les temps à peu pres... il ne faut pas se plaindre , c'est les vacances!! J' ai bien fait d' attendre pour le n°16 qui est épuisé chez journeaux.fr !!!!
Je vais peut etre continuer chez Hachette car il devrait privilégier les abonnés tout de meme... Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2010, 09:55

hello,

J'ai recu le n° 12 à 16 mercredi soir et le 18 juillet le leur envoi un email de résiliation et je vais continuer la collection sur journaux.fr car j'ai deja acheter chez eux les n° 17 à 26 comme ca je suis a jour avec la sortie en librairie.

A+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2010, 10:06

bonne continuation

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2010, 10:57

Salut à tous
j'ai également recu samedi les N°16 à 19
il faut compter entre 15 à 20 jours pour la livraison
bonne continuation à tous
baboune
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010, 23:35

Bonsoir à tous

Il y a près d'un mois et demi, je vous présentais le n°15.
Depuis j'ai reçu, avec retard, le groupe 16 à 19.

Comme j'ai décidé de ne construire aucune superstructure tant que la coque ne serait pas entièrement bordée, j'ai commencé à les mettre de côté.
Mais afin de ne pas rompre la séquence, je vais vous les présenter rapidement :

Le n°16, en MDF, fournit la première partie du support de présentation du modèle et deux premières pièces de la partie frontale de la superstructure (2x"62") :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 630392016AR

Le n°17, toujours en MDF, se compose des éléments pour terminer le support de présentation ainsi que d'autres pièces de la structure frontale de la superstructure (66 à 69) :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 774063017AR

Avec le n°18, nous recevons, découpés dans du contreplaqué, le pont arrière accompagné des premiers éléments constitutifs de la piscine couverte de seconde classe :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 186687018AR

Le n°19 enfin, toujours an contreplaqué, apporte d'autres parties des ponts de poupe ainsi que diverses pièces d'assemblage :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 601405019AR

C'est à partir de là que j'ai résilié mon abonnement et je m'approvisionne, désormais, à la Maison de la Presse la plus proche.
Le service est bien meilleur que celui d'Hachette mais pêche aussi par un manque de ponctualité cependant acceptable...

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010, 19:05

Bonjour l'Ancien
Et si ! être abonné, veut dire être servi avec 4 à 6 numéros de retard par rapport à la distribution en kiosque.
Personne ne comprend l'attitude d'Hachette qui semble décourager l'abonnement, peut-être le coût postal est-il plus important que la commission reversée au circuit de presse ?... mais alors pourquoi lancer cette promotion sur l'abonnement, avec tout plein de cadeaux, pour finir par enregistrer des désistements ?...
En tous cas, je viens d'obtenir à la Maison de la Presse les n°27 et 28, ce qui me mets, désormais, à jour par rapport à la distribution nationale.

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010, 19:21

Bonjour à tous

Reprenons la présentation des numéros suivants.
Prenez patience, le commencement du bordé est en vue (n° 23)

Avec le n°20 donc, en contreplaqué, nous est livré une première partie du pont principal et des cloisons latérales :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 610049020AR

Avec le n°21, toujours en contreplaqué, les parties suivantes du pont principal et des cloisons latérales

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 195560021AR

Enfin le n°22, en MDF, fournit des compléments supérieurs de couples qui serviront à supporter le pont véranda :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 159893022BR

Tout cela, je l'ai mis de côté et attends avec impatience le n°23... Rolling Eyes

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010, 19:40

ba j'attend avec toi Very Happy

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010, 20:29

cheers Et voici le n°23, tant attendu parce qu'il va permettre de commencer le bordé:

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 726752023AR

Le set fournit une petite plaque en contreplaqué et 12 baquettes en tilleul de 1,7 x 6 x 240 m/m
La plaque contient les dernières cloisons latérales et trois bandes guide qui permettront de bien positionner la première ligne de bordés.

Normalement ces bandes guide doivent se caler sous et contre la face inférieure du pont qui, normalement, devrait avoir été posé à l'étape précédente, comme je n'ai rien fait, j'ai pris comme repère le décrochement des couples destiné à recevoir le dit pont.
Ces bandes guide sont simplement fixées temporairement par un petit clou :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 846105023CR

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 669187023DR

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 807353023FR

Vous remarquerez que j'ai "gainé" la tranche inférieure de ces bandes guide, tout simplement pour éviter que la première rangée de bordés se colle à elle, surtout parce que j'ai utilisé une technique trouvée sur un autre forum et qui fait cohabiter colle à bois et colle cyanocrylate.
Ainsi que vous pouvez le voir, je positionne une petit anse de colle blanche dans laquelle, au moment de poser le bordé, je dépose une goutte de cyanocrylate.
En maintenant, avec le doigt, la pression 15'' environ il n'y a plus besoin d'épingle de blocage et la colle blanche a tout le temps de durcir :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 947991023LR

En dehors de la première rangée, les bordés suivants sont encollés sur la tranche qui sera en contact avec la baguette supérieure.

J'espère ne pas vous avoir trop embrouillés.

Voici ce que cela donne à la fin du set 23 :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 625371023JR

Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010, 20:35

Bravo Jean de poitou

Bonne continuation

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
christus57
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
christus57


Localisation : Montigny les Metz 57950
Navire préféré : Remorqueur Abeille Liberté

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010, 21:49

Bonjour à tous ,
J'avais fait cet apres midi un commentaire sur l' abonnement HACHETTE ! ainsi qu'une photo du France au N° 19.
A ma grande surprise aucun des 2 n'apparait et ont donc disparu de cette page à mon grand étonnement!
Pourtant rien de vulgaire si ce n'est qu'un commentaire pour le mérite de Hachette .!!! mais bon ...bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010, 23:06

Quant aux n°24 et 25, ils sont identiques et comprennent 30 baguettes :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 572470024AR

Ils vont permettre de couvrir une partie importante de la partie centrale de la coque, qui avec les deux premières comportera d'abord 7 lignes de bordés (set 24 posé) :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 540491024BR

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 226678024CR

puis 12 lignes de bordés (set 25 posé) :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 746758025BR

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 311959025CR

On se retrouve pour le n°26...

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Poitou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Poitou-Charente
Navire préféré : Galère Réale de France

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010, 00:02

Voici donc le n°26 :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 368638026AR

Ce sont 20 baguettes pour border l'arrière de la coque, juste avant la poupe et une pièce guide qui représente la muraille arrière et doit permettre de bien aligner la première ligne de bordés.
Il est prévu qu'elle se positionne, sans être collée, en arrière, en raccord avec le bord inférieur du pont arrière et en avant en alignement sur le bord inférieur du pont principal.
Comme je n'ai toujours pas posé les ponts, je me repère sur le haut de la troisième ligne de bordés et le bord supérieur du couple 20 :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 784534026BR

S'ensuit la pose des baguettes à babord et tribord, en les effilant au fur et à mesure que l'on se rapproche de la quille :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 347533026CR

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 352763026DR

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 671445026GR

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 459136026HR

Ce qui donne les vues d'ensemble suivantes :

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 748246026ER

Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 890764026FR

On pourrait penser que la suite logique serait de border l'avant de la coque...
Et bien non ! les sets 27, 28 et 29 ne contiennent aucune baguette et concernent la muraille arrière et la première ligne de fenêtres.
Pièces qui d'ailleurs présentent de graves divergences avec la réalité, mais cela est une autre question qui devra être résolue le moment venu.

Mon emploi du temps de la semaine prochaine étant extrêmement chargé, je ne compte reprendre mon propos qu'aux environs du 26 juillet prochain.

D'ici là, continuez à construire de belles maquettes.

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou   Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot France [Hachette 1/250°] de Jean de Poitou
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: