La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La glorieuse fin du Bucentaure

Aller en bas 
+7
laperouse81
guillemaut CapCoeurdemiel
Cornic
olnejean
Yuth
AD'HOC
surcouf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La glorieuse fin du Bucentaure   La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2010, 11:43

Merci pour le lien, Surcouf. La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 Icon_biggrin

Le Friedland, je ne l'ai pas retenu. Il est de 1810 et construit à Anvers. 7 ans dans une période d'évolution rapide, c'est long et en plus fait par un arsenal qui lorgne vers les techniques anglaises. Bof.

Parmi les nominés, le plus sérieux candidat reste le Neptune, construit la même année et sur le même chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La glorieuse fin du Bucentaure   La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2010, 17:47

Ne serait-il pas judicieux de faire glisser ce sujet intéressant dans "Navire et histoire navale" ?

_________________
Finistérien en exil !
La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La glorieuse fin du Bucentaure   La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2010, 19:35

C'est effectivement judicieux...et c'est fait. La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rosay
Matelot
Matelot



Navire préféré : Santissima Trinida, Victory, Corvette LE TONNANT,le Corsaire

La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La glorieuse fin du Bucentaure   La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010, 10:30

Bonjour à tous,
je suis nouveau, j'étais sur le point de vouloir construire le Bucentaure, à ce que je lis de vos commentaires rien n'existe pour ce navire, je voulais avoir le trio des 3 vaisseaux Amiral ayant déjà construis le Victory, le Santissima dont ci-joint la photos si possible
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La glorieuse fin du Bucentaure   La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010, 15:27

rosay a écrit:
Bonjour à tous,
je suis nouveau, j'étais sur le point de vouloir construire le Bucentaure, à ce que je lis de vos commentaires rien n'existe pour ce navire, je voulais avoir le trio des 3 vaisseaux Amiral ayant déjà construis le Victory, le Santissima dont ci-joint la photos si possible
La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 Icon_pirat Salut à toi rosay, puisque tu me parles du Bucentaure je ne puis ignorer
un homme de goût, c'est pourquoi je te conseilles de passer par ici avant
toutes choses...
http://naval.forumactif.fr/presentation-f11/
Ceci étant fait, je te répondrai que le Bucentaure a été reproduit sur une aquarelle à l'époque par un marin (cette aquarelle est dans la collection du musée de la marine, mais je n'ai pu trouver la bonne personne pour la voir), par contre je sais que le tableau affiché au début de mon post à été
peint par rapport à cette aquarelle..il est donc valable pour travailler.
(Hormis la proue et sa figure dont tu as les détails plus haut)
A+
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La glorieuse fin du Bucentaure   La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010, 14:15

La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 Icon_pirat Quand je vois ce lien, je mange mon tricorne!
Où ce bougre a t-il trouvé ses plans du Bucentaure?
Il y a même les sculptures de tableau arrière!
Fantaisiste?
http://modelshipworld.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6001&postdays=0&postorder=asc&&start=0

Pour la photo de l'aquarelle c'est ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/French_ship_Bucentaure_%281804%29
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pytheas
Matelot
Matelot
Pytheas


Localisation : Shanghai
Navire préféré : Navires du XVIIIeme, Jonques

La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La glorieuse fin du Bucentaure   La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2013, 07:55

Pour ce qui est des plans du Bucentaure, si c'est bien un vaisseau de la classe tonnant, je me rappel avoir vu des plans d'epoque de cette classe sur le site du museum de greenwhich.
Comme d'habitude les archives anglaises sont beaucoup plus completes et ce que l'on ne trouve pas dans l'hexagone se retrouve souvent de l'autre cote de la manche.

Bon apres comme tous les plans d'epoques numerises sur le site internet du greenwhich museum, ils ne sont pas toujours de tres bonne qualite, mais avec un peu de patience je pense qu'on peut en redessiner les lignes.

_________________
"les respirations de la mer sont des minutes d'eternite..."
Revenir en haut Aller en bas
https://dasajj.wixsite.com/portfolio
Trois-Ponts
Matelot
Matelot
Trois-Ponts


Localisation : Toulon

La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La glorieuse fin du Bucentaure   La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 22:48

Les plans du 80 canons type Sané-Borda se trouvent dans l'Atlas du Génie Maritime.

_________________
Trois-Ponts ! Histoire et construction navale du 17e au 19e siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://troisponts.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La glorieuse fin du Bucentaure   La glorieuse fin du Bucentaure - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La glorieuse fin du Bucentaure
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: RECUEIL DE DOCUMENTATION & PLANS :: Navires et Histoire Navale-
Sauter vers: