La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les mains de Martin
Matelot
Matelot
Les mains de Martin


Localisation : ALLIER

Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin Empty
MessageSujet: Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin   Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin EmptyVen 01 Mar 2024, 10:47

Encore un projet ou vous me rejoins au milieu, ceci étant une long histoire, sujet oblige.
Une cadeau de Noel dont j'essaie de faire honore , mon premier navire depuis une trentaine d'années.

J'ai commencé en faisent toute confiance au kit, j'ai monté le coque sans trop de mal et les premiers ameublements du pont aussi, puis j'ai regardé les plans du gréement et j'ai toute de suite compris que c'était pas gagné ! il manquaient toutes les cargues et les hisses faisaient office d'étais !!! 
A cette époque je savait même pas que le CS existait encore en vrai (la honte !) mais j'ai commencé a fouiller...
ben m***** c'était quoi toutes ces chaines de partout??? Il y a rien dans le kit ?
 J'ai passé par les plans de Revell, Artesania Latina et al mais j'ai rien compris car toutes différentes ( et souvent insensé) avant de tombé enfin sur Campbell (ouf !)
alors j'ai commencé a dévié du kit

Ceci est mon interprétation alors, limité par le kit d'origine surtout au niveau de l'échelle, il y des erreurs que je ne rectifierai pas car découverte trop tard, mais en générale je les connais , et je me suis rendu compte que toutes les CS que j'ai vu contient des erreurs, surtout du gréement.
Elle portera sa forme de route du thé en principe.
La boite d'origine (perdue) ; elle venait avec des voiles cousues mais je ne me servirait pas.

Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin S-l16013

Quelques images du présent :

Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin Deck11[/ur
 Rien a voir avec le beau pont de Fred P mais j'aime comme ça...je suis en train d'ajouter les décorations du bordé (rien dans le kit, même pas mentionné)après avoir enfin trouver un emporte-pièce qui convient 
Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin Deck_p11

la proue:-
Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin Prow10

et la poupe avec une cousine que je viens de récupéré (elle a pas la forme , la pauvre !)
 Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin Stern10

il on reste plein a faire, si ça peut vous intéressé.

_________________
Au Pif !
Revenir en haut Aller en bas
Les mains de Martin
Matelot
Matelot
Les mains de Martin


Localisation : ALLIER

Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin   Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin EmptyDim 03 Mar 2024, 15:26

Ajoute des poulies a balancine maison pour le voile de misaine. En câble d'acier, les grand voiles d'en bas sont les seuls balancines qui s'ajuste sur un clipper .
[url=https://servimg.com/view/20544305/36]Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin Artimo10[/u
les mémés poulies seront fabriquer en quantité pour les chaines d'écoute.

_________________
Au Pif !
Revenir en haut Aller en bas
Les mains de Martin
Matelot
Matelot
Les mains de Martin


Localisation : ALLIER

Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin   Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:05

Certain choses sont encore réparable, faut prendre courage en main, et une pince pour arracher !
Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin 20240310[/url
les caps de mouton, installé depuis un moment d'après les plans , sont trop en arrière et trop serré. ça m'empêche d'installer un nouveau râtelier pour amarré les cargues d'artimon que j'ajoute.

c'est comme au dentiste !
Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin 20240311

puis en remplace, c'est mieux! une petite retouche a le vernis et le tour sera joué.

Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin 20240312

_________________
Au Pif !
Revenir en haut Aller en bas
Les mains de Martin
Matelot
Matelot
Les mains de Martin


Localisation : ALLIER

Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin   Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin EmptyMar 12 Mar 2024, 12:50

retour a la machine a haubans pour 2m de plus affraid ...quelqu'un peut me dire comment s'appel l'enroulement protectrice des cordages en Français ? J'appel ça saisir mais c'est pas le bon mot.
Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin 20240313

_________________
Au Pif !
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin   Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin EmptyMar 12 Mar 2024, 13:27

Fourrer...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les mains de Martin
Matelot
Matelot
Les mains de Martin


Localisation : ALLIER

Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin   Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin EmptyMar 12 Mar 2024, 14:02

Merci, ça a du sens !  Laughing

_________________
Au Pif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin   Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clipper Cutty Sark - 1869 [base Constructo 1/115°] de Les mains de Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: