La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOù et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ?

Aller en bas 
+3
Nihok
Iceman29
Olivier spiridon
7 participants
AuteurMessage
Olivier spiridon
Nouvel Embarqué
Olivier spiridon


Localisation : Plan de cuques

Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Empty
MessageSujet: Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ?   Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? EmptyMer 14 Fév 2024, 09:59

Bonjour, 
Je compte faire l'achat du HMS surprise zhl 1/75
Quel est le moyen le plus sûr.. ebay,  Amazon,  le site zhl,
Ou un particulier...?
Merci d'avance. 
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ?   Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? EmptyMer 14 Fév 2024, 11:45

Ce que je peux te conseiller, j'achète pas mal de choses en dehors de France depuis des années, c'est de payer par Paypal, c'est valable pour tous achats à l'étranger.
Sinon si ça passe mal tu n'auras que tes yeux pour pleurer et peu ou pas de recours avec un virement bancaire ou une carte bleue.

Penses également aux taxes de TVA et douane à rajouter au prix de la maquette, soit autour de 30% de plus. Comme c'est envoyé par DHL ou consort, c'est eux qui dépose et récupère les taxes, en prenant des " frais de dossier " au passage bien sûr.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/achats-etranger-taxes-droits-douane#:~:text=%C3%80%20compter%20du%20le%201,de%20l'achat%20en%20ligne

Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Capture-d-e-cran-2024-02-14-a-11-43-58

https://www.zhlmodel.com/

Moyen de paiement chez ZHL:
Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Capture-d-e-cran-2024-02-14-a-11-23-44

Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Capture-d-e-cran-2024-02-14-a-11-38-39

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Olivier spiridon
Nouvel Embarqué
Olivier spiridon


Localisation : Plan de cuques

Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ?   Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? EmptyMer 14 Fév 2024, 12:58

Merci a toi. 
Si j'ai bien compris,  je commande chez zhl directement et je paye ma commande avec PayPal  ?
Et à réception du colis je dois m'acquitter de 30 pour cent de tva et douane  ?

Merci. 
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ?   Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? EmptyMer 14 Fév 2024, 12:59

Probablement.

Comme ton achat coute plus que 150 euros ( le port est également taxé  sourire ) tu payeras les droits de douane en plus de la TVA qui est due au premier euros.

https://www.zhlmodel.com/index.php?route=product/product&product_id=67&search=surprise+

515 euros x 0,3 = 154,5 , total: 669,5 euros.

C'est un calcul approximatif. Je ne connais pas les frais de dossier ( transporteur ) et de douane ( ca varie suivant le type de matériel importé) , la TVA à régler en France est à 20% bien sûr.

Citation :


Lorsque les marchandises ne sont pas envoyées à partir d’un pays européen, vous êtes susceptible de payer tous les droits de douanes et taxes d’importation que les autorités européennes jugent applicables à vos biens.
J’ai acheté sur internet, pourquoi ma marchandise est soumise à des frais et taxes ?

Bien que vos marchandises aient été commandées en ligne, elles demeurent soumises à une procédure de dédouanement à l’importation. Le dédouanement varie selon :

le pays d’origine
la valeur des marchandises, incluant les frais d’expédition
la quantité
Chaque pays dispose de ses propres lois douanières, et les droits applicables aux marchandises et à leur valeur sont définis localement. Comme toute autre entreprise de transport international, DHL doit se conformer aux lois douanières nationales. Vous ne réglez pas de frais d’envoi supplémentaires à DHL. Ce sont des droits de douane, des taxes et autres frais d’importation en lien avec le dédouanement de vos marchandises dans votre pays qui vous sont demandés, conformément à la législation locale.



Qui s’acquitte du règlement ?

Quand les marchandises pénètrent sur le territoire national, DHL règle immédiatement aux autorités douanières l’ensemble des droits et taxes applicables à votre envoi en votre nom, afin que vos marchandises restent le moins longtemps en transit. Dans cette hypothèse, nous vous avertissons via un courriel ou sms qui vous communiquera notamment le lien du site de paiement sécurisé. Veuillez noter que les marchandises ne vous seront remises que lorsque les droits et taxes payés en votre nom nous auront été remboursés.



Comment régler les frais et taxes de douane ?

Notre Service Recouvrement Droits et Taxes peut vous contacter par téléphone afin que vous régliez les droits et taxes. Vous pouvez régler vos taxes douanières françaises par l’un des moyens suivants :

https://www.dhlexpress.fr/actualites/frais-colis#:~:text=Si%20vous%20recevez%20des%20biens,et%20le%20pays%20de%20destination.





_________________
Pascal.
Projets en cours:
Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ?   Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? EmptyMer 14 Fév 2024, 13:17

Par exemple, pour le Royaume-Uni qui est hors d'Europe à présent, il y a souvent un forfait, ici de 15 euros pour la France, c'est cher pour un petit achat:

Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Capture-d-e-cran-2024-02-14-a-13-16-38

Pour la Chine:

Importation de la Chine vers la France : taxes et frais de douane
/ Blog / Par Marion

Dans le cadre d’une importation de la Chine vers la France, ou depuis tout autre pays hors UE, les marchandises sont soumises à des taxes ainsi qu’à des frais de douane.

Pour évaluer le potentiel de votre projet d’importation, il est important de savoir estimer le montant de ces taxes et de ces frais. En effet, leur impact sur la rentabilité de l’opération n’est pas anodin.

Taxes et frais de douanes appliquées aux marchandises importées depuis la Chine
Les taxes et les frais d’importation de produits en provenance de Chine s’appliquent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

Dans les deux cas, le seuil de franchise est de 150 €, ce qui signifie qu’en dessous de ce montant, vous serez exonéré des droits de douane. Notez que vous devrez toutefois vous acquitter de la valeur de la TVA.

La TVA
Comme nous le disions à l’instant, la TVA est une taxe dont vous devrez vous acquitter, quelle que soit la valeur de la marchandise importée. Il existe plusieurs taux, mais celui qui est appliqué aux marchandises en provenance d’un pays tiers à l’UE est de 20%.

Attention, petite subtilité, le montant de la TVA n’est pas calculé sur la base du prix d’achat, mais sur la valeur en douane. Ce montant prend en compte le coût du transport ainsi que celui de l’assurance parmi d’autres. Nous reviendrons sur ce point un peu plus loin dans cet article.

Bon à savoir

Depuis le 1er janvier 2022, autoliquider la TVA à l’importation (TVAI) est obligatoire et automatique. Les entreprises et certains organismes peuvent ainsi collecter et déduire simultanément la TVA, sans avance de trésorerie.
Les droits de douane
Les droits de douane sont des impôts collectés pendant la phase de dédouanement sur les marchandises importées depuis la Chine ou tout autre pays hors UE.

Comme nous le verrons un peu plus tard, le calcul du montant des frais de droits de douane est complexe, car, contrairement à la TVA, son taux varie en fonction de divers facteurs dont la nature et la provenance de la marchandise. Il arrive également que certains produits soient soumis à des amendements temporaires.

En tant qu’importateur, vous devrez fournir aux autorités douanières tous les documents nécessaires au calcule des frais de douane dont :

Une facture commerciale ;
L’espèce tarifaire (ou code TARIC) : qui est une dénomination harmonisée permettant d’identifier un produit ;
Un certificat d’origine Chine, dans le cas où la marchandise provient effectivement de l’usine du monde.
C’est sur la base de ces informations que les autorités douanières calculent le montant des frais de douane dus. Soyez vigilant, et veillez à fournir toutes les pièces nécessaires au risque d’allonger la durée de dédouanement de manière substantielle …

Les frais de dédouanement

Les frais de dédouanement sont variables, mais vous pourrez facilement en connaître le montant, puisqu’il s’agit des frais appliqués par le transitaire en douane que vous aurez commissionné pour l’expédition de votre marchandise.

La suite ici:

https://mkgmix.com/taxe-importation-chine-france/#:~:text=Les%20taxes%20et%20les%20frais,exon%C3%A9r%C3%A9%20des%20droits%20de%20douane.


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Olivier spiridon
Nouvel Embarqué
Olivier spiridon


Localisation : Plan de cuques

Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ?   Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? EmptyMer 14 Fév 2024, 13:50

Merci beaucoup Iceman 29 pour toutes ces précisions. 

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Nihok
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nihok


Localisation : Verrières le buisson

Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ?   Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? EmptyMer 14 Fév 2024, 17:11

Bonjour Olivier,

j'ai personnellement commandé 2 fois chez ZHL directement. Je crois me souvenir qu'il n'accepte que les paiements via PayPal. Il faut compter une dizaine de jours pour la livraison (je suis en région parisienne).

J'ai juste eu une facture du transporteur de 22 € pour le dédouanement du dernier colis...

_________________
L'éternité c'est long surtout sur la fin...

LA VOLAGE : Le chantier Ici

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin : le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL- 1/72 ZHL] : le chantier ICI, le final 
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ?   Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? EmptyMer 14 Fév 2024, 18:38

Nihok a écrit:
Bonjour Olivier,

j'ai personnellement commandé 2 fois chez ZHL directement. Je crois me souvenir qu'il n'accepte que les paiements via PayPal. Il faut compter une dizaine de jours pour la livraison (je suis en région parisienne).

J'ai juste eu une facture du transporteur de 22 € pour le dédouanement du dernier colis...

Le montant de ton achat chez eux était de combien?

Quel était le transporteur?

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Nihok
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nihok


Localisation : Verrières le buisson

Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ?   Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? EmptyMer 14 Fév 2024, 18:45

1251,95€ avec le transport.

Pour compléter : 
- ZHL attend 2 jours a la réception du paiement avant d'effectuer l'envois.
- commandé le 12/08 livré le 21/08 avec FEDEX

_________________
L'éternité c'est long surtout sur la fin...

LA VOLAGE : Le chantier Ici

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin : le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL- 1/72 ZHL] : le chantier ICI, le final 
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ?   Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? EmptyJeu 15 Fév 2024, 01:13

Attention au 669€ il faut rajouter 198,00€ de transport pour La surprise au 1:75 = 867,00€.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ?   Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? EmptyJeu 15 Fév 2024, 01:48

867 euros pour  kit de fregate au 1/75 !!!!  C'est pas un peu beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Nihok
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nihok


Localisation : Verrières le buisson

Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ?   Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? EmptyJeu 15 Fév 2024, 09:51

Effectivement le kit est très cher. Comparé, par exemple, au royal Caroline avec toutes les sculptures en poirier a 517€ (hors transport).

_________________
L'éternité c'est long surtout sur la fin...

LA VOLAGE : Le chantier Ici

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin : le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL- 1/72 ZHL] : le chantier ICI, le final 
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ?   Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? EmptyJeu 15 Fév 2024, 10:53

J'ai commandé mon kit ZHL affiché 1000 usd chez je ne sais quel revendeur chinois sur Ali express parce que c'était 30% moins cher.
Bon ca a fini par arriver après un certain temps mais franchement on se fait un peu de bile ! Je ne commande d'ailleurs plus rien sur Ali Express après quelques déboires bien que j'ai été remboursé (mais attendre 1 mois pour un petit machin à 5 euros moins cher et ne rien recevoir ca va une fois, pas deux).
J'ai fait 2 commandes complémentaire directement chez ZHL (une grosse pour les sculptures et une petite pour quelques poulies). Paiement par Paypal obligatoire, le port est cher mais c'est rapide et sécurisant.
Pour les droits de douane j'ai franchement l'impression que c'est du loto !

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ?   Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? EmptyJeu 15 Fév 2024, 15:39

Perso pour Ali express je commande pleins de choses, mais uniquement des petit prix et ils arrivent quant ils arrivent, mais je prendrais pas le risque d'une commande à 1000 €.
Quant au prix de la Surprise à 870, oui c'est cher surtout quant tu sais que tu vas encore t'en mettre 30 à 40% de plus en petites chose que tu voudra améliorer.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ?   Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? EmptyJeu 15 Fév 2024, 17:35

Pour l'avoir vécu attention aux pratiques douteuses, voire frauduleuses de Fedex sur les achats où vous prépayez la TVA (Ebay par exemple). Ils n'hésiteront pas à vous réclamer en plus des frais de douane et de dossier une seconde fois la TVA. Les frais de dossier qu'ils s'appliquent sont sur la totalité de la facture (douane+TVA). Donc vous payez 2 fois la TVA pour avoir votre colis malgré la présentation de la facture Ebay avec la TVA acquittée. Le pire dans tout ça c'est le "responsable Fedex" que le livreur vous passe au téléphone et qui vous explique avec un aplomb en beton armé que c'est normal: on paye la TVA pour la sortie du territoire d'origine et une seconde fois à l'arrivée !!!! Vivi Fedex ne manque pas d'air et nous prend pour des c....

Bon pas de panique Ebay vous remboursera la TVA que vous leur avez payée lors de l'achat sur présentation de la facture Fedex.
Dorénavant j'exclu les vendeurs qui passent par Fedex.

Pierre

_________________
Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

Umibozu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ?   Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? EmptyJeu 15 Fév 2024, 19:09

http://www.marisstella.hr/marisstella_modeli.php?&lang=en
C'est presque autant que des modèles au 1/48...


Dommage que AL est arrêté son kit de la Surprise au 1/48.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ?   Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? EmptyVen 16 Fév 2024, 11:54

L'an dernier(juste avant de trouver le miens) j'avais appeler AL, pour leur demander si il compter le rééditer sur le long terme, ils m'avaient répondus que non, trop de chose étaient à refaire dans se Kit.
Et effectivement je suis bien au dessus du prix de base.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ?   Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où et comment acheter en toute sécurité le kit HMS Surprise ZHL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: