La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)

Aller en bas 
+9
APRUZ
nathan07259
guillemaut CapCoeurdemiel
orionv
AD'HOC
joel59
PapyWawa
pécheur
Christophe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 21:15

Citation :
Au fait la patine est bien sûr dûe à l'âge de cette Jeep est non à un manque d'entretien

Un peu des deux mon capitaine de la rouille et de la terre... Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_biggrin
Disons que le véhicule a de l'age et qu'il revient d'intervention Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 21:35

Le charme exceptionnel de ce modèle, c'est de donner l'impression d'un usage intensif dans des conditions difficiles. Vu l'état, on le voit mieux au fin fond de la Guyane plutôt qu'en Ille-et-Vilaine (35). Bon, il sert peut-être dans une commune à petit budget. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_biggrin Tu aurais choisi la plaque d'immatriculation de Monaco, la peinture aurait été rutilante. Et avec Albert au volant, la classe!Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_king

Je me joins à Michel pour te remercier pour ton apport à La Royale. Partager son savoir, c'est cela l'Esprit Forum. Et pour cela aussi, un grand bravo à toi. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_cheers Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_cheers Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 23:41

Doit bien y avoir des coins très pluvieux en bretagne Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_geekoù les véhicules ne sont pas lavé Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_scratch....................
Vraiment en cherchant bien....................si...si Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Suspect Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_redface
Toutes façon y avait pas de plaques guyanaise Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 01:33

Bonjour Christophe,

Superbe boulot et c'est peu dire.
Personnellement, j'utilise le 11 Humbrol facile et passe partout, + graphite + crayons de couleurs frottés (simple et pas cher).
Au fait pour Jeep, c'est bien GP: General Purpose (nom du programme, c-à-d "bonne à tout faire") et chez Ford: G pour commande du gouvernement et P pour empattement de 80 pouces.
Continue à nous régaler avec ce montage.
A+
Amicalement Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 09:19

magnifique les details
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 11:02

Salut je viens de tomber sur ce post,tres sympa la petite fire jeep.A l époque ou je suis rentré dans mon centre de secour (il y 16ans ) on avait devant l entrée un vieux Dodge pompier déclassé bien sur ,c etait nos anciens qui s en etaient servi .Apres quelques recherches,il s est averé qu au départ c etait une ancienne ambulance Dodge qui a servi au debarquement de Provence,puis cedé ou racheté par la commune et transformé en moyen léger pour la lutte contre les feux de foret...J ai meme trouvé des restes de peintures d origines ..Le temps à passer puis il est parti sur un camion plateau pour etre restauré et integré au
musée de vehicules pompier au sein de notre Sdis...
La paitine de la jeep est sympa mais tu devrais essayer de travailler avec des touches de micro peintures (technique de blindeiste) afin d avoir du réalisme suplementaire.De nos jours les bouchons de vannes de refoulement ou d aspiration ne sont plus en bronze mais en alu,cela a moins de charme mais c est plus pratique...lol
Pour en revenir à ta patine,là soit le vehicule est tres vieux soit il sort d un sacré "baroud" comme on dit chez nous...Ne force pas trop le trait et esseye la micro peinture tu veras que se sera plus realiste encore...Je peux si tu veux prendre quelques photos de nos engins de luttes feux de foret afin de te faire une idée du style de patine que tu peux faire( eclats de peintures,usure des organes moteur,chocs...)
amitiés Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 14:25

Merci Rémy
Je suis preneur de toutes photos et cela peut servir aussi pour le "vieillissement" d'autre matériel roulant Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_wink.

Comme je l'avais écris dans le topic ou je me présentais,je ne recherche pas vraiment le réalisme ,dans toutes les jeep que j'ai trouvé sur le net,elles étaient propre de chez propre mise à part quelques photos qui m'ont d'ailleurs servies ,mais plus le côté fun,plaisir personnel.

Regarder une maquette et à cet instant "T" y prendre du plaisir,se souvenir des galères et satisfactions que l'on a ressentis en la réalisant et surtout à la rendre vivante.

Je suis frustré quand je regarde mon superbe qui manque de vie voir de vécu et c'est ce qui me motive à essayer de travailler sur ma Belle Poule pour la rendre encore une fois de plus "vivante".


Dernière édition par Christophe le Lun 02 Nov 2009, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 15:54

Oui l essentiel est de se faire plaisir avnt tout...J essaierai de prendre quelques photos cette semaine afin que tu puisse te faire une idée des effets du temps sur du materiel operationnel....
Amitiés Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 14:22

Mix "guyanomonégasque" Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_lol pour Andy Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_wink
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 696070HPIM0763
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 487183HPIM0766
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 203581HPIM0767
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 274434HPIM0768
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 14:24

En cours les essuie glaces.........................


Dernière édition par Christophe le Mar 03 Nov 2009, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 14:34

Salut Christophe,

Toujours aussi sympa à voir.

J’en ai connu une mais pas tout à fait comme ton modèle quand je suis arrivé en Savoie. Il y a plus de 25 ans.

Bon courage pour la suite.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 14:36

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 577896HPIM0769
Parce qu'il est important de bien y voir,il faudra garder cette partie propre Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 14:43

Tres bien fait cette effet avec l'essui glace bravo
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 14:47

Heuuuuuuu Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_redface est il besoin de préciser que la c'est de l'adhésif qui sera enlevé après barbouillage de la patine.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 15:31

Christophe a écrit:
Heuuuuuuu Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_redface est il besoin de préciser que la c'est de l'adhésif qui sera enlevé après barbouillage de la patine.

moi j'avais tres bien compris et je n'aurais pas penser faire sa
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 15:45

Citation :
les balais sont noirs et pas rouges , enfin j'espère !

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 988728HPIM0773
Bien sur l'ancien Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 15:50

compte tu faire pareil pour la deuxieme vitre?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 16:00

Surtout que c'est le côté conducteur Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 19:50

Pour accentuer l'effet guyanais, sur le dévidoir, remplace le tuyau par un python de 12m. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 21:14

C'est fait Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_biggrin
Il s'est bien débattu le bougre,par chez nous en Vendée ils sont virulents les pythons,je me suis vraiment fait qu'un tout petit peu aider.
le plus difficile fût de l'enrouler vivant......................
Non!Non!............ Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_lol je n' essais pas de te faire avaler des couleuvres Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_redface
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 13291HPIM0780
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 23:32

Bonjour Christophe et les autres,
Vu hier ta petite merveille. J'en suis encore sur le c'l.
A part casser un poil le rouge "pompier", je ne vois pas ce que tu peux faire de mieux.
Pour ce qu'on appelle (souvent à tort) le vieillissement, ce genre de machines la plupart du temps très bien entretenues est au bout de 5 mn un gros tas de m.. gadoue (je sais de quoi je cause, ayant commandé un AMX comme adjoint chef de pièce, pour de vrai et pas par VPC, non mais)
Amicalement A+
Encore bravo

Jean Noël Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 08:19

re christophe

ben , tous comme les copains , je suis estomacqué par ta maitrise de la peinture et aussi du montage !!!
de plus ce genre de "maquette " est assez rare et particuliere !!
, j'ai hate de voir la suite !!

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Snooze10
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Flag0110Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 11:57

Merci et encore merci pour vos encouragements

C'est un réel moteur d'enthousiasme et de fierté (bien placée) Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Icon_wink

En regardant les divers photos glanées sur le net ce matin ,j'ai vu qu'il y avait un joint noir entre le pare-brise et le prolongement du capot moteur,ainsi qu'un fil éléctrique qui alimente probablement les deux moteurs d' essuie-glaces.

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 167072HatchCJ2ADash

Début de chantier
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 312695HPIM0782
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 13:19

Tres beau rendu de tuyau avec ce python! continu ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 15:07

Joint,câble électrique sont faits,les traces de colle disgracieuse autour des fenêtres du pare-brise, seront masquées par un encadrement de peinture.

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 386454HPIM0783
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: