La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Sans_t13

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)

+9
APRUZ
nathan07259
guillemaut CapCoeurdemiel
orionv
AD'HOC
joel59
PapyWawa
pécheur
Christophe
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Empty
MessageSujet: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyVen 23 Oct 2009, 22:41

Bonjour à tous
Je suis plus habitué à la rubrique vieux gréements qu'a celle ci,mais dans la série ,je revis mon adolescence et ma vieille passion ,je me suis fais un  petit plaisir,qui de plus va me changer les idées en matière de maquette pour quitter épisodiquement les vieilles coques.

En allant acheter de la chaine et quelques baguettes de bois très fine dans le but de les refendre pour réaliser les fenêtres des bouteilles de ma belle poule,il était évident que j'allais passer en revue la section maquettes plastiques du magasin et reluquer quelques boîtes .
J'ai d'abord jeté mon dévolu sur une superbe boîte heller,celle du passat,ça fait un moment déjà que je l'ai repéré,mais 108 euros ,un bateau de plus ,un à finir ,un autre à commencer  Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_sad je crains les foudres de ma douce voyant les boîtes s'accumuler,jolies au demeurant ,mais envahissantes tout de même.

J'ai donc craqué sur du plus raisonnable en prix et en encombrement  Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_lol
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 741331HPIM0714
J'ai trouvé cette version de la jeep williys très originale et j'ai succombé,j'ai hésité entre la 4cv heller et le traction du même fabricant au 1/24.

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 187379HPIM0716
Un chouille de bla bla

Qui qu' y a dans la boîte  Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_eek

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 944147HPIM0717
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 472812HPIM0718
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 631797HPIM0719
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 108409HPIM0721
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 154623HPIM0723
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 957406HPIM0724

Je gardais un bon souvenir de la qualité du moulage et du plastique italeri que j'avais rencontré sur les motos militaires.
Je n'ai pas été déçu par cette maquette.
Très détaillé pour du 1/24 et très bien moulée.
Beaucoup de pièces,pour certaines vraiment petite,dans une certaine mesure cela me rappelle la petitesse des pièces du superbe.
Donc à suivre.
Pour l'instant je me documente sur ce qui a pu se faire avec cette base de la jeep willys.
Comme le laisse supposer le mini historique ,il est difficile de trouver le modèle qui à inspiré cette maquette.
De plus très peu d'indication sur le plan à propos de la peinture de 90% des pièces de la maquette  Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_scratch
Enfin bon je vais faire un mixe de ce que je trouverai sur le net.
A bientôt

Dernière édition par Christophe le Ven 23 Oct 2009, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyVen 23 Oct 2009, 22:58

Ah la Jeep! Avec ses 3 vitesses qu'on pouvait passer à coup de pied dans le levier quand il faisait de la résistance. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_biggrin

Au fait, tu sais ce que ça veut dire "jeep"? Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_scratch
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyVen 23 Oct 2009, 23:04

Salut Andy
Y-a bien ceci:
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090527070039AA6lWL7
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptySam 24 Oct 2009, 10:40

C'est bien ça. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_biggrin
pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptySam 24 Oct 2009, 13:17

Je connaisser pas la signification merci et bon travail sur ton modele
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyVen 30 Oct 2009, 22:42

Quelques photos :
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 925771HPIM0734
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 308968HPIM0735
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 966103HPIM0736
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 432204HPIM0737
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 911495HPIM0739
J'attaque les roues ,et la caisse..
A suivre Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_biggrin

Dernière édition par Christophe le Sam 31 Oct 2009, 11:29, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptySam 31 Oct 2009, 00:00

Ton vieillissement est époustouflant. Je suis retourné voir plusieurs fois les grappes en pensant qu'il y avait peut-être des pièces en métal. Chapeau. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_cheers Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_cheers Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_cheers
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptySam 31 Oct 2009, 01:32

Merci Andy Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_cool venant de toi c'est un sacré compliment Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_redface

Avec 4 roues ,ça ne roule toujours pas Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_scratch ,mais ça prends un peu plus forme Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_lol
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 643008HPIM0741
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptySam 31 Oct 2009, 11:11

Merci Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_cool
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyDim 01 Nov 2009, 03:37

Quelques images du dessous,la caisse avance...............

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 990988HPIM0742
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 14474HPIM0743
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 280450HPIM0744
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 375065HPIM0745
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyDim 01 Nov 2009, 09:58

Au risque de me répéter, c'est du grand art. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_cheers On regrette presque qu'elle doive être carrossée. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_biggrin
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa

Navire préféré : Les navires écoles à voiles

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyDim 01 Nov 2009, 10:11

Bonsoir,

Superbe vieillissement de la peinture. Je trouve que ton travail sur les châssis est de très grande qualité.

C’est un réel plaisir pour les yeux de voir autant de réalisme.

Vivement la suite. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 0061

@+ Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 0062

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyDim 01 Nov 2009, 10:43

Bonjour,

Super montage et la peinture je n'en parle pas. Magnifique. Quel réalisme, du grand art.

Peux tu nous faire partager ta méthode et avec quels produits tu arrive à un tel résultat.

Merci d'avance.
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyDim 01 Nov 2009, 13:07

Merci Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_redface
Sincèrement merci de vos compliments,je ne vais pas vous cacher,que je suis là aussi un peu pour ça ,rassurez moi vous aussi Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_cry enfin en ce qui me concerne ,glaner quelques félicitations est un bon moteur sans que cela ne tombe dans un excès de fierté. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Suspect
Andy ,je me suis fais la même remarque à propos de la caisse........
J' espère que le vieillissement sera à mon goût, comme sur le chassie Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_scratch
J'ai commencé à faire quelque "choc" sur la carrosserie...........
Pour la "patine" très franchement rien de bien compliqué Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_redface
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 684674HPIM0746

Des petites coupelles j'y mélange de la peinture pour imiter la "rouille" du 191 argent chrome métallique,du 33 noir matt,du 60 rouge mat et un peut de 12 cuivre,le tout au feeling Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_scratch
Après c'est l' oeil qui me guide ,je passe au pinceau......
.
Pour les pneus et les jantes ,comme ce le sera pour la caisse rouge+noir+bois naturel........
Et quelques touches de rouille sur la caisse qui se feront là aussi au feeling.

En faite c'est comme lorsque je restaurais des meubles anciens et qu'il fallait vieillir les retouches de bois ou de marqueterie,voir même les incrustations de laiton,faire du vieux avec du neuf............
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 622273HPIM0747
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 4794HPIM0748
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 880047HPIM0749
Je commence la peinture et la patine sur la pompe cet après midi.
A bientôt...

Dernière édition par Christophe le Dim 01 Nov 2009, 14:45, édité 1 fois
pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyDim 01 Nov 2009, 13:39

Tres beau travail
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyDim 01 Nov 2009, 14:06

L'ancien a écrit:
le bonjour te va Christophe

je n'ai pas de 191 tu le remplacerais par quoi ?

11 argent métallique Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_scratch Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_question
J'avais cette couleur à dispo,mais toute autre Silver peut faire l'affaire
.
Ma mémoire doit me jouer des tours,Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_redface mais il existait un "gun métal" mat pas sûr du nom, qui donnait ce résultat directement et je m'en servais pour les moteurs de motos italeri 1/8eme.
D'ailleurs à ce sujet elles sont introuvables ,seraient elles arrêtées ?

Dernière édition par Christophe le Dim 01 Nov 2009, 16:29, édité 1 fois
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyDim 01 Nov 2009, 16:32

Perso je m'aide de ce lien pour les couleurs:
http://www.rd-maquettes.com/index.php?page=455

En réponse à ma dernière question,personne ne saurait me dire si elles sont toujours au catalogue italeri et si on peut les trouver quelque part Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_question
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyDim 01 Nov 2009, 16:50

Mélange pour donner une couleur "bronze" aux bouchons de vannes et mano 33+191+69+110+54 ,ne me demandez pas dans quelle proportion Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_eek
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 931465HPIM0750

Avant patine
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 88410HPIM0751
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 429025HPIM0752
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 97846HPIM0753
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyDim 01 Nov 2009, 16:57

Des motos au 1/8 ème de chez italeri.
J'aurais aimé en refaire Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_cry
Celles-ci:
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 512536hpim0505
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyDim 01 Nov 2009, 17:22

Où peut on trouver des équivalences Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_question
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyDim 01 Nov 2009, 18:08

bonsoir christophe tu fait un super travail ,bravo pour ta couleur,a bientot.
pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyDim 01 Nov 2009, 18:23

L'ancien a écrit:
Oui tous ces mélanges ci-dessus et pourront faire l'objet d'un TRUCS & ASTUCES car c'est suffisament enrichissant !
Et en plus cela m'intéresse et peut intéresser tous nos amis !
Cela passera dans le creuser que j'ai publié dans trucs et astuces !
merci beaucoup !

je suis dacord l'ancien, cela devrait figurer dans truc et astuce
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyDim 01 Nov 2009, 19:20

Notre but à tous est d'apporter une pierre aussi petite soit elle la communauté qu'est ce site,tous ici par nos astuces,nos photos,nos idées,suggestions y contribuons et croyez moi à titre personnel c'est une certaine fierté et satisfaction de participer et contribuer à la construction de ce site Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Herz
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyDim 01 Nov 2009, 20:02

Toujours pas de barbouillage Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_lol
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 24961HPIM0757
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 520971HPIM0758
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 104842HPIM0759
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyDim 01 Nov 2009, 20:34

Patine
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 862831HPIM0760
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 980115HPIM0761
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 30923HPIM0762
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyDim 01 Nov 2009, 21:15

Citation :
Au fait la patine est bien sûr dûe à l'âge de cette Jeep est non à un manque d'entretien

Un peu des deux mon capitaine de la rouille et de la terre... Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_biggrin
Disons que le véhicule a de l'age et qu'il revient d'intervention Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyDim 01 Nov 2009, 21:35

Le charme exceptionnel de ce modèle, c'est de donner l'impression d'un usage intensif dans des conditions difficiles. Vu l'état, on le voit mieux au fin fond de la Guyane plutôt qu'en Ille-et-Vilaine (35). Bon, il sert peut-être dans une commune à petit budget. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_biggrin Tu aurais choisi la plaque d'immatriculation de Monaco, la peinture aurait été rutilante. Et avec Albert au volant, la classe!Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_king

Je me joins à Michel pour te remercier pour ton apport à La Royale. Partager son savoir, c'est cela l'Esprit Forum. Et pour cela aussi, un grand bravo à toi. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_cheers Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_cheers Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_cheers
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyDim 01 Nov 2009, 23:41

Doit bien y avoir des coins très pluvieux en bretagne Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_geekoù les véhicules ne sont pas lavé Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_scratch....................
Vraiment en cherchant bien....................si...si Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Suspect Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_redface
Toutes façon y avait pas de plaques guyanaise Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_lol
AD'HOC
Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyLun 02 Nov 2009, 01:33

Bonjour Christophe,

Superbe boulot et c'est peu dire.
Personnellement, j'utilise le 11 Humbrol facile et passe partout, + graphite + crayons de couleurs frottés (simple et pas cher).
Au fait pour Jeep, c'est bien GP: General Purpose (nom du programme, c-à-d "bonne à tout faire") et chez Ford: G pour commande du gouvernement et P pour empattement de 80 pouces.
Continue à nous régaler avec ce montage.
A+
Amicalement Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_smile
pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyLun 02 Nov 2009, 09:19

magnifique les details
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyLun 02 Nov 2009, 11:02

Salut je viens de tomber sur ce post,tres sympa la petite fire jeep.A l époque ou je suis rentré dans mon centre de secour (il y 16ans ) on avait devant l entrée un vieux Dodge pompier déclassé bien sur ,c etait nos anciens qui s en etaient servi .Apres quelques recherches,il s est averé qu au départ c etait une ancienne ambulance Dodge qui a servi au debarquement de Provence,puis cedé ou racheté par la commune et transformé en moyen léger pour la lutte contre les feux de foret...J ai meme trouvé des restes de peintures d origines ..Le temps à passer puis il est parti sur un camion plateau pour etre restauré et integré au
musée de vehicules pompier au sein de notre Sdis...
La paitine de la jeep est sympa mais tu devrais essayer de travailler avec des touches de micro peintures (technique de blindeiste) afin d avoir du réalisme suplementaire.De nos jours les bouchons de vannes de refoulement ou d aspiration ne sont plus en bronze mais en alu,cela a moins de charme mais c est plus pratique...lol
Pour en revenir à ta patine,là soit le vehicule est tres vieux soit il sort d un sacré "baroud" comme on dit chez nous...Ne force pas trop le trait et esseye la micro peinture tu veras que se sera plus realiste encore...Je peux si tu veux prendre quelques photos de nos engins de luttes feux de foret afin de te faire une idée du style de patine que tu peux faire( eclats de peintures,usure des organes moteur,chocs...)
amitiés Rémy
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyLun 02 Nov 2009, 14:25

Merci Rémy
Je suis preneur de toutes photos et cela peut servir aussi pour le "vieillissement" d'autre matériel roulant Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_wink.

Comme je l'avais écris dans le topic ou je me présentais,je ne recherche pas vraiment le réalisme ,dans toutes les jeep que j'ai trouvé sur le net,elles étaient propre de chez propre mise à part quelques photos qui m'ont d'ailleurs servies ,mais plus le côté fun,plaisir personnel.

Regarder une maquette et à cet instant "T" y prendre du plaisir,se souvenir des galères et satisfactions que l'on a ressentis en la réalisant et surtout à la rendre vivante.

Je suis frustré quand je regarde mon superbe qui manque de vie voir de vécu et c'est ce qui me motive à essayer de travailler sur ma Belle Poule pour la rendre encore une fois de plus "vivante".

Dernière édition par Christophe le Lun 02 Nov 2009, 16:05, édité 1 fois
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyLun 02 Nov 2009, 15:54

Oui l essentiel est de se faire plaisir avnt tout...J essaierai de prendre quelques photos cette semaine afin que tu puisse te faire une idée des effets du temps sur du materiel operationnel....
Amitiés Rémy
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyMar 03 Nov 2009, 14:22

Mix "guyanomonégasque" Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_lol pour Andy Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) Icon_wink
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 696070HPIM0763
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 487183HPIM0766
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 203581HPIM0767
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) 274434HPIM0768
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe

MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) EmptyMar 03 Nov 2009, 14:24

En cours les essuie glaces.........................

Dernière édition par Christophe le Mar 03 Nov 2009, 14:38, édité 1 fois

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant