La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome

Aller en bas 
+7
pastaga
Hub92
Lapin44
maqars
Yves31
Iceman29
astronome
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome   Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 10:37

Bonjour Daniel,
Belle avancée !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome   Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 11:42

Bonjour L'astronome
 Votre coque est belle ,c'est dommage que avez raté le bordage de la voute, Vous auriez du finir comme les exemples  ci dessous
Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Ljqe

Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Fvak
Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Gj88
Michel
Revenir en haut Aller en bas
astronome
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
astronome


Localisation : Senlis

Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome   Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 12:03

Merci Monsieur le Professeur j'en tiendrais compte dans mon 20ème modèle.  Bien

_________________
Daniel qui campe dans l'Oise du coté de Senlis
Revenir en haut Aller en bas
Pive
Nouvel Embarqué



Localisation : lyon
Navire préféré : Flower class corvette

Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome   Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 18:15

Il ne l'a pas ratée ! La construction est apparemment prévue par bloc ou demi-blocs....... Very Happy
Personnellement, je suis plus gêné par ce rassemblement de virures finissant ou débutant sur le maitre couple....! affraid J'espère qu'elles sont très bien collées et qu'un apôtre renforce tout ça à l'intérieur......

Cordialement,
Pive
Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome   Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2024, 07:51

du beau travail, propre et soigné.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
astronome
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
astronome


Localisation : Senlis

Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome   Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2024, 10:39

Pive a écrit:
Il ne l'a pas ratée ! La construction est apparemment prévue par bloc ou demi-blocs....... Very Happy
Personnellement, je suis plus gêné par ce rassemblement de virures finissant ou débutant sur le maitre couple....! affraid J'espère qu'elles sont très bien collées et qu'un apôtre renforce tout ça à l'intérieur......

Cordialement,
Pive

Tout à fait,
Les virures sont prévues effectivement en 2 parties finissants sur le maitre couple qui est doublé en épaisseur, mais avec de la fibre de verre intérieur et extérieur je ne suis pas inquiet. Wink

_________________
Daniel qui campe dans l'Oise du coté de Senlis
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome   Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2024, 11:02

Bonjour Daniel,
Sur mon Bismarck, j’avais résolu le problème en alternant la pose des virures en démarrant une fois sur le maître couple et une fois sur le suivant. Lors de la pose du seconde bordé,  j’ai à nouveau alterné, mais inversement.
Mais, je pense qu’avec ton maître couple doublé, une solide fibre de verre intérieure, plus à l’extérieure,  la coque de ton remorqueur ne risque vraiment rien !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome   Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2024, 13:39

Bonjour tous
 Voila ,comment doit finir le bordé sur l'extreme arriere
 Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Odfn
Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Kq85
 Pour les virures s'arrétant sur le maitre couple ,je n'avais pas remarqué, C'est sans grande importance, vu qu'il y a le pont dessus et la quille dessous , l'ensemble est rigide Ce sont les formes arriéres qui m'ont interpellé On peut toujours rattaper avec du synto bois
Michel
Revenir en haut Aller en bas
astronome
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
astronome


Localisation : Senlis

Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome   Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2024, 16:56

Michel, le bordé s'arrête à l'avant dernier couple qui est double, puis c'est une pièce en CTP sur mesure
Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Voute_10
Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Voute_11

_________________
Daniel qui campe dans l'Oise du coté de Senlis
Revenir en haut Aller en bas
astronome
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
astronome


Localisation : Senlis

Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome   Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2024, 17:00

maqars a écrit:
.....Mais, je pense qu’avec ton maître couple doublé, une solide fibre de verre intérieure, plus à l’extérieure,  la coque de ton remorqueur ne risque vraiment rien !....

C'est ce que je pense aussi Jean-Marie Very Happy

_________________
Daniel qui campe dans l'Oise du coté de Senlis
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome   Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2024, 17:21

Il aurait été préférable d'amener les virures jusqu'au couronnement;  Le joint  avec le bloc en ctp, sera toujours plus ou moins visible a cause de la dilatation,
Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome   Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 EmptySam 03 Fév 2024, 07:04

jolies photos du grandeur.
merci

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
Yvon1947
Nouvel Embarqué



Localisation : Côte d'Opale
Navire préféré : Puritan

Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome   Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2024, 15:26

Bravo pour cette magnifique réalisation et les commentaires. Je m’y mets de ce pas et vous tiendrais au courant. Beau mois de maiRemorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Img_2412Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Img_2412

astronome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
astronome
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
astronome


Localisation : Senlis

Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome   Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2024, 16:46

Bonjour Yvon,  le mien est en carton car en plein déménagement, retour en septembre.
Bon montage, j'attend la suite également.  sourire

_________________
Daniel qui campe dans l'Oise du coté de Senlis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome   Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorqueur Liman2 - Port d'Istanbul [navigant vapeur - Turkmodel 1/20°] de astronome
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: