La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35

Aller en bas 
+3
philiparus
Yves31
PADOU35
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyMer 6 Déc 2023 - 6:48

Bonsoir à tous,
Nouveau sujet et encore une réalisation en carton
J'avais lancé il y a quelques temps une bouteille à la mer Laughing pour recueillir de la documentation sur les baliseurs du début XXème
Grâce à l'aide précieuse d' @Iceman29 et de @jean972, j'ai maintenant un peu de matière pour débuter mon diorama dont le thème est la tragédie du phare d'Armen
Le point de départ est une photo trouvée sur le net :

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Armen111

Toute l'histoire ici 
Mes recherches m'ont amené à m'intéresser aussi à un autre baliseur très similaire, le Quinette de Rochemont dont jean972 m'a fort gentiment fourni les plans  Wink
J'ai aussi recueilli quelques photos qui vont compléter la collection de plans

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Dsc00811

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Dsc00810

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Dsc00812


Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Lzoon-10

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Numeri10

Voilà, un peu de travail en perspective, mais je devrais m'amuser un peu, le plus difficile ne sera sans doute pas le bateau... pourtant la documentation sur le phare ne manque pas !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Yves31 et Wilfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyVen 8 Déc 2023 - 8:38

Bonsoir à tous !

Petite modification dans le titre de mon post: je passe de l'échelle 1/700 au 1/400ème
Après établissement des plans, je me suis rendu compte que 1/700 c'était vraiment petit (60mm) et que je pouvait me permettre un peu plus de grandeur, je suis donc passé au 1/400 ce qui donne un longueur de 105mm pour le Léon Bourdelle, c'est plus raisonnable  Laughing

Début du chantier donc avec la mise en forme de la coque: un peu de carton et de tilleul épaisseur 1 et c'est parti !

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7810

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7812

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyVen 8 Déc 2023 - 9:23

PADOU35 a écrit:
[...] le plus difficile ne sera sans doute pas le bateau [...]
J'aime bien ce propos... m'enfin, tout est relatif !
Un super défi comd'hab. Je m'en lèche déjà les babines.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyVen 8 Déc 2023 - 21:26

Même au 1/400 ème, c'est pas gros !
Bon courage pour la suite !
A+
Philippe

_________________
Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Mini_562611carpediem     Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Mini_5650562016MBST077008003    Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 589328germinal    Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 3254911    Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyLun 11 Déc 2023 - 8:47

Bonsoir à tous !

petites avancées sur le commandant Bourdelles, la coque prend forme, le château aussi. J'ai ressorti ma tite pièce de 1 centime histoire de redonner une référence: ce n'est pas ce que j'ai fait de plus petit, mais ce n'est pas ce qe j'ai fait de plus gros non plus !  clown

Quelques photos au lieu de raconter des bêtises:

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7814

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7813

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyMar 12 Déc 2023 - 8:51

Bonsoir à tous !

On continue...
Début du détaillage de la coque et du château:
Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7817

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7815

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7816

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7818

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 8:12

Bonsoir à tous !

Quelques petites avancées sur le Cdt Bourdelle avec la mise en peinture et le démarrage des mâts:

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7819

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7821

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7820

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

GONFARON, Iceman29 et Eric 33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyLun 8 Jan 2024 - 7:11

Bonsoir à tous !

Reprise du dio en douceur après une longue trêve...
En attendant de commander et de recevoir quelques accessoires pour le Cdt Bourdelle j'ai démarré la construction du phare:

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7825

Peu d'avancée alors peu de photo

C'est tout pour ce soir !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

GONFARON et Iceman29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyMar 9 Jan 2024 - 8:07

Bonsoir à tous !

Suite du chantier sur le dio, le phare continue de s'élever  Very Happy

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7833

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7831

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7832

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7834

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7835

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

lascar, Iceman29 et Eric 33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyMer 10 Jan 2024 - 9:23

Bonsoir à tous !

Suite du montage du phare sur le dio

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7837

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7836

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7838

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 7:21

Bonsoir à tous !

Le phare d'Ar Men, la suite :

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7841

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7839

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7840

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 9:32

Bigre, ça prend déjà une forme réaliste, tant sur le phare que le baliseur.
Bon, c'est probablement plus simple que le Belem dans le creux de la vague ; m'enfin, à cette échelle, ce premier résultat est tout de même assez balèze.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 10:07

Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 10:08

ca prend une jolie tournure ! sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 21:46

Merci à tous les trois de suivre et d'apprécier  sourire
Yves, effectivement pour l'instant c'est plus simple mais je n'ai pas encore attaqué la peinture qui promet d'être un peu sport  scratch, et puis j'ai encore quelques fils à tendre...
A plus !  Wink

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptySam 13 Jan 2024 - 7:55

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui début de la mise en peinture du phare d'Ar Men, il reste encore un peu de patine à appliquer...

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7843

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7842

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Iceman29 et pastaga aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptySam 13 Jan 2024 - 8:46

Bravo! Very Happy

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptySam 13 Jan 2024 - 22:56

Très original.
Il ne manque que les petites mouettes en photodécoupe. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyDim 14 Jan 2024 - 8:41

Bonsoir à tous !

@Pastaga, pour les mouettes j'hésite encore entre la photodécooupe ou l'impression 3D  Laughing
La suite du montage avec la fin de la patine du phare et le début des aériens du baliseur

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7844

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7848

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7845

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7847

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7846

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyVen 19 Jan 2024 - 3:38

Bonjour à tous !

Suite du montage avec la finition du baliseur: les aériens, les haubans, les canots de sauvetage...
Je devrais pouvoir bientôt commencer la mise en scène, et puis j'ai remis ma 'tite pièce de 1ct  Very Happy

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7856

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7857

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7858

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7849

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7852

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7851

voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyVen 19 Jan 2024 - 3:53

Loïc, faudrait bien qu'un jour, tu dévoiles enfin quelques secrets pour produire, tailler et former ces petits "bouts de papier/carton"...  Question study pb pc

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyVen 19 Jan 2024 - 8:06

Yves31 a écrit:
Loïc, faudrait bien qu'un jour, tu dévoiles enfin quelques secrets pour produire, tailler et former ces petits "bouts de papier/carton"...  Question study pb pc
Hé, hé, hé merci Yves, mais un cuisinier ne dévoile pas aussi facilement ses recettes  Saint
Je peux cependant te dévoiler un des principaux ingrédients de la mienne...

...de la patience, (par sacs de 50kgs faux pas mégoter  Laughing) et puis avec l'outil indispensable: la loupe ! (mais ça tu t'en doutais déjà  Wink)

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyDim 21 Jan 2024 - 5:10

Bonjour à tous !

Suite du montage avec le démarrage de la réalisation du support du dio: un peu d'isorel et de polystyrène et traçage des emplacements du phare et du Cdt Bourdelle...

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7862

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7861

Maintenant un peu de colle à tapisserie et quelques mouchoirs en papier et il n'y a plus qu'à attendre que ça sèche pour entamer la mise en peinture  L2V

voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyDim 21 Jan 2024 - 6:13

sympa tout ça bravo

_________________
Patrick

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 EmptyLun 22 Jan 2024 - 6:08

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui j'ai réalisé la mise en peinture de la mer et posé la première couche de joint acrylique transparent. Demain quelques retouches de joint acrylique autour du phare et du bateau puis retouche de peinture
En attendant j'ai vainement cherché des figurines au 1/400 alors j'ai ressorti ma petite pâte Fimo, ma loupe et mes outils pour réaliser quelques (très) petits personnages  :'), mise en peinture demain !

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7863

Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Img_7864

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35   Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Baliseur Léon Bourdelle + phare d'Armen [scratch carton 1/400°] de Padou35
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: