Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de KOF35
4 participants
Auteur
Sujet: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de KOF35 Lun 04 Déc 2023, 16:50
Bonjour,
Mon renard etant terminé, je m'attaque a L'hermione de chez Artesania...
J'ai fait un chantier avec des cales
Et je me pose deja des questions, les pieces de la maquettes sont decoupées au laser, j'ai lu qu'il fallait poncer le noir pour faciliter l'adhesion de la colle MAIS poncage a blanc ?? ou poncage leger, car on risque de deformer les pieces notamment les toutes petites ??
ExorcisteDeMorteau aime ce message
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de KOF35 Lun 04 Déc 2023, 17:02
Hello KOF, tu conviendras que classer l’Hermione en Coque Grise, ça colle pas bien => déplacement du sujet l’Arsenal concerné. Bon nouveau chantier !
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
maqars Premier maître
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de KOF35 Lun 04 Déc 2023, 17:46
Bonsoir, Poncer à blanc n'est pas du tout nécessaire et tes éléments vont perdre quelques dixièmes, ce qui risque de poser problème. Juste un petit coup avec un grain grossier sur une cale ou encore une petite lime plate, question de faire tomber les éventuels résidus et faciliter l'accrochage de la colle blanche. Mais cela n'est pas toujours nécessaire à toi de juger...
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de KOF35 Lun 04 Déc 2023, 18:10
Merci pour cet avis, montage a blanc pour voir, et deuxieme question : Dois je aligner impeccablement le haut des couples sur le haut de la fausse quille ? en remontant un peu le couple (environ 0,5mm a vu d'oeil)
KOF35 Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de KOF35 Mar 05 Déc 2023, 09:04
Bonjour , En reflechissant je vais aligner le haut des couples sur la fausse quille pour que lepont repose bien droit
DinoLotus Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de KOF35 Mar 05 Déc 2023, 09:24
Bonjour,
Attention de garder les courbes du pont (tonture et bouge). Le pont ne doit pas être droit mais courbé longitudinalement et transversalement. Je dis ça sans avoir faire le kit Artesania, je ne sais donc pas comment cela se traduit dans ton kit. De ce que je vois, le pont de batterie ne continue pas sur tout le long du bateau ?