| Présentation de Laiphrog | |
|
+13patrick67 Papounet 34 fred 44 Cédric dan le cevenol Marin13 miel tetras Eric 33 Yves31 hibikitokay chris Laiphrog 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Laiphrog Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de Laiphrog Dim 5 Nov 2023 - 14:09 | |
| Bonjour à tous et à toutes
Cela fait quelques temps que je consulte le forum en tant que visiteur... et là, j'ai finalement décidé de franchir le pas et de m'inscrire. Je suis en train de finaliser le pont d'une maquette du Superbe de chez Mantua. J'ai eu pas mal de galères (normal dans la marine), le plan fourni n'étant pas tout à fait à la même échelle que les pièces de photo-découpe et découpe laser. Du coup, je me suis refait le château arrière et le perçage des sabords a été un peu compliqué.
J'ai déjà construit un Astrolabe de chez Billing Boats, je crois.
Mon phantasme ce serait de me lancer dans de la maquette d'arsenal XVII/XVIIIème en commençant par des petits bien-sûr. Alors, tous les conseils seront les biens venus
A bientôt pour quelques photos ! | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Laiphrog Dim 5 Nov 2023 - 14:22 | |
| Hello Laiphrog, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
hibikitokay Major

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de Laiphrog Dim 5 Nov 2023 - 14:24 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de Laiphrog Dim 5 Nov 2023 - 14:27 | |
| Hello Bienvenue à bord de La Royale Modélisme ! Merci pour tes inscription et présentation. Bonne navigation sur nos flots.

Quelques conseils importants à appliquer :
- Lire le "Règlement du Forum" disponible sur "INFO FORUM" et consultable ici : CLIQUER !
- Présenter un modèle, instruire un chantier ou déclarer une demande via un "nouveau sujet" en la rubrique adéquate listée en "FORUM" accessible ici : CLIQUER !
- Titrer explicitement tout nouveau sujet (nom/source/échelle du modèle, thème de la question...) en champs "Titre" uniquement (champs "Description" inutile)
- Ne poster que des images de taille minimum 800 sur la dimension principale, par lot de 1 à 3 suivant le tuto en "INFO FORUM" accessible ici : CLIQUER !
- Ne pas hésiter à contacter le staff (pseudo rouge) par MP ("MESSAGERIE PERSONNELLE") en cas de besoin sur l'utilisation du forum
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Eric 33 Maistrancier

Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
 | Sujet: Re: Présentation de Laiphrog Dim 5 Nov 2023 - 15:38 | |
| Bonsoir Laiphrog,  sur le forum Eric | |
|
 | |
tetras Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de Laiphrog Dim 5 Nov 2023 - 15:39 | |
| | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de Laiphrog Dim 5 Nov 2023 - 16:24 | |
| _________________  | |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Laiphrog Dim 5 Nov 2023 - 16:28 | |
| Bonsoir Laiphrog
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
 | |
dan le cevenol Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de Laiphrog Dim 5 Nov 2023 - 16:42 | |
| Bienvenue et bon vent. Dan. | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de Laiphrog Dim 5 Nov 2023 - 17:21 | |
| Bonjour Laiphrog, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
fred 44 Elève officier

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de Laiphrog Dim 5 Nov 2023 - 17:52 | |
| salut.  . | |
|
 | |
Papounet 34 Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de Laiphrog Lun 6 Nov 2023 - 5:51 | |
| Bonjour et  _________________ Cordialement
Paul, dit Papounet 34
| |
|
 | |
patrick67 Maître principal

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de Laiphrog Lun 6 Nov 2023 - 9:47 | |
| Bonjour Laiphrog  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
Floyd-Rw Premier maître

| Sujet: Re: Présentation de Laiphrog Lun 6 Nov 2023 - 10:59 | |
| Bonjour Laiphrog, Très bon whisky  _________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)  | |
|
 | |
tatal 57 Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de Laiphrog Lun 6 Nov 2023 - 13:22 | |
| | |
|
 | |
PADOU35 Major

| Sujet: Re: Présentation de Laiphrog Lun 6 Nov 2023 - 16:38 | |
| Bonjour Laiphrog et bienvenue à bord de La Royale  _________________ Les petits bateaux de Padou
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Présentation de Laiphrog Lun 6 Nov 2023 - 19:07 | |
| Bienvenue à toi  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
| Présentation de Laiphrog | |
|