La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOù trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ThLDQ
Matelot
Matelot



Localisation : Conflans sur Anille 72120

Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? Empty
MessageSujet: Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ?   Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? EmptyDim 05 Nov 2023, 09:33

Bonjour à tous,
Savez-vous où je pourrais trouver de la documentation pour réaliser une maquette de l'actuelle Abeille Normandie ex AHTS SIEM # VS491 CD ? J'ai contacté les sociétés Abeille et Siem qui ne m'ont pas répondu...
Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ?   Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? EmptyDim 05 Nov 2023, 11:40

J'ai ça en démarrage :

https://ti1ca.com/npxcdnss-Abeille-Normandie-Mediterranee-FR-Abeille-Normandie-Mediterranee-FR.pdf.html

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
ThLDQ
Matelot
Matelot



Localisation : Conflans sur Anille 72120

Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ?   Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? EmptyDim 05 Nov 2023, 12:35

Merci Christophe,
il ne reste plus qu'une vue de dessus et les couples...
Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ?   Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? EmptyDim 05 Nov 2023, 13:41

Quand on peut aider Very Happy Quand tu trouveras les couples et la vue de dessus, penses à moi Bien

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ?   Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? EmptyDim 05 Nov 2023, 14:35

Bonjour
 Je ne sais pas ce que vaux ce remorqueur dans le gros temps, Dans le temps, les remorqueurs de sauvetage étaient bas sur l'eau pour limiter la prise au vent et restés manoeuvrants, .Exemple la premiere Abeille Normandie,trés bon bateau ,d'apres son chefmec que j'ai connu, mais mauvais moteurs ;"Avec M.... ,t'est sur d'avoir du boulot", Quand les canadiens ont acheté ces remorqueurs ,premiére chose qu'ils ont fait ,les remotorisés. Avec ce nouveau remorqueur trés haut sur l'eau , beaucoup de prises aux vents ,Coup de roulis ,certainement brutaux, il doit etre difficile a manoeuvrer,  Bon ,il se fie a la puissance ,mais cela ne fait pas tout,  En modele réduit ,c'est beau et les considérations de manoeuvrabilité dans le gros temps, on s'en fiche un peu ,du moment que cela a de la gueule
Michel
Revenir en haut Aller en bas
ThLDQ
Matelot
Matelot



Localisation : Conflans sur Anille 72120

Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ?   Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? EmptyDim 05 Nov 2023, 18:17

Bonsoir,
j'ai trouvé ça :
https://studylib.net/doc/18564189/ahts-vs491-cd---siem-offshore-as
Effectivement il a de la "gueule"... C'est ce qui me plait
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ?   Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? EmptyLun 06 Nov 2023, 08:49

Hello
 La grosse difficulté va etre de trouver un plan des formes, Peut etre quand cherchant sur des forums allemands ,hollandais, ; J'ai bien trouvé des photos et des plans de remorqueurs "Project 498" sur un forum russe. Ainsi que l'adresse a Saint Péterbourg pour les acheter ,ce que j' ai fait,  Il y a Shipspotting pour des photos
https://www.shipspotting.com/photos/gallery?shipName=ABEILLE+NORMANDIE&shipNameSearchMode=begins&page=1&viewType=normal&sortBy=newest

https://www.siemoffshore.com/fleet/anchor-handling-tug-supply
 Essayez de les contacter
 J'ai acheté le livre sur la compagnie de remorqueurs MAC ALLISTER en écrivant directement a la société en amerique
Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? 2zzl
Michel
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ?   Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? EmptyDim 04 Fév 2024, 12:55

En bas de page du lien, PDF du plan de formes et fiche de présentation.

https://abeilles-international.net/les-navires-abeilles-international/abeille-normandie/

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ?   Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? EmptyDim 04 Fév 2024, 13:30

Et des centaines de photos sur Marine Traffic et VesselFinder...
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ?   Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? EmptyDim 04 Fév 2024, 14:44

Bonjour Thierry
 Avec le lien de Chris, j'ai téléchargé le plan des formes, pour voir,  Je te souhaite bon courage pour te retrouver dans tous ces traits, J'en sais quelque chose ,vu que tous mes modèles sont fait a partir de plans de chantiers récupérés a bord et aux services techniques, Certains plans de formes  sont faciles a exploiter ,d'autres ,par contre...  Et pourtant c'était des navires simples
Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? 99t6
 Agrandir , cinquiéme couple depuis l'avant .Dans la confusion des traits , trompé de trait et couper pas sur le bon trait, six millimétres dans la vue pour le barrot
Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? Avjv
 Plan de formes pourtant simple, paf ,gourré dans les traits des barrots
Bonne chance
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ?   Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver de la documentation pour réaliser l'Abeille Normandie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: