| Présentation de BSA | |
|
+12Yuth Papounet 34 Yves31 hibikitokay miel fred 44 chris Eric 33 dan le cevenol tetras Floyd-Rw BSA 16 participants |
Auteur | Message |
---|
BSA Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de BSA Mer 25 Oct 2023, 12:55 | |
| Bonjour, J'ai 70 ans, j'ai pratiqué la maquette bois dans mon adolescence avec des résultat très moyens. Depuis j'ai fait un détour par les voitures et motos anciennes et la photo. aujourd'hui, je dispose de plus de temps et de place. je m'intéresse à la marine à voile en bois, et plus particulièrement du XVIII siècle. J'envisage la construction du langoustier MARYVONNE. C'est un projet ambitieux pour moi, et je me considère comme étant dans une période d'apprentissage. je viens sur votre site pour apprendre, demander des conseils, me régaler de voir de magnifiques réalisations, ... et vous présenter mon projet, si je l'estime suffisamment correct. Sincères salutations à tous les membres du sites | |
|
 | |
Floyd-Rw Premier maître

| Sujet: Re: Présentation de BSA Mer 25 Oct 2023, 14:49 | |
| Bonjour BSA,  _________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)  | |
|
 | |
tetras Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de BSA Mer 25 Oct 2023, 15:22 | |
| | |
|
 | |
dan le cevenol Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de BSA Mer 25 Oct 2023, 15:57 | |
| Bienvenue sur le forum et bon vent. Dan. | |
|
 | |
Eric 33 Maistrancier

Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
 | Sujet: Re: Présentation de BSA Mer 25 Oct 2023, 17:34 | |
| Bonsoir BSA,  sur le site de la Royale BSA ? serait ce un clin d'oeil pour une vieille anglaise type Gold Star ou Thunderbolt ? A bientôt, Eric | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de BSA Mer 25 Oct 2023, 19:02 | |
| Hello BSA, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
fred 44 Elève officier

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de BSA Mer 25 Oct 2023, 19:16 | |
| salut bsa.et soit le bienvenus.
a+ | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de BSA Mer 25 Oct 2023, 20:15 | |
| _________________  | |
|
 | |
hibikitokay Major

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de BSA Mer 25 Oct 2023, 20:16 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de BSA Mer 25 Oct 2023, 20:21 | |
| Hello ! Bienvenue à bord de La Royale Modélisme ! Merci pour tes inscription et présentation. Bonne navigation sur nos flots.

Quelques conseils importants à appliquer :
- Lire le "Règlement du Forum" disponible sur "INFO FORUM" et consultable ici : CLIQUER !
- Présenter un modèle, instruire un chantier ou déclarer une demande via un "nouveau sujet" en la rubrique adéquate listée en "FORUM" accessible ici : CLIQUER !
- Titrer explicitement tout nouveau sujet (nom/source/échelle du modèle, thème de la question...) en champs "Titre" uniquement (champs "Description" inutile)
- Ne poster que des images de taille minimum 800 sur la dimension principale, par lot de 1 à 3 suivant le tuto en "INFO FORUM" accessible ici : CLIQUER !
- Ne pas hésiter à contacter le staff (pseudo rouge) par MP ("MESSAGERIE PERSONNELLE") en cas de besoin sur l'utilisation du forum
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Papounet 34 Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de BSA Jeu 26 Oct 2023, 06:51 | |
| Bonjour et  _________________ Cordialement
Paul, dit Papounet 34
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Présentation de BSA Jeu 26 Oct 2023, 08:03 | |
| Hello, sois le bienvenu à bord  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
patrick67 Maître principal

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de BSA Jeu 26 Oct 2023, 09:09 | |
| Bonjour BSA  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de BSA Jeu 26 Oct 2023, 18:37 | |
| Bonsoir BSA,
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
 | |
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation de BSA Jeu 26 Oct 2023, 18:49 | |
| Bienvenue Rien à voir avec le 18eme le Maryvonne, mais c'est un très beau langoustier  | |
|
 | |
BSA Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation de BSA Sam 28 Oct 2023, 17:47 | |
| Bonjour,
Merci pour votre accueil plus que sympathique et vos encouragements. Oui BSA à a voir avec une 500 BSA de 1935, connue sous le nom de BLUE STAR que j'ai remontée il y a 5 ans.
Cordialement
Olivier | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de BSA Dim 29 Oct 2023, 06:11 | |
| Bonjour BSA, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
| Présentation de BSA | |