La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation de nairolf Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation de nairolf

Aller en bas 
+9
cenous971
Marin13
Yves31
Eric 33
fred 44
Floyd-Rw
tetras
IsKor
nairolf
13 participants
AuteurMessage
nairolf
Nouvel Embarqué



Localisation : France

Présentation de nairolf Empty
MessageSujet: Présentation de nairolf   Présentation de nairolf EmptyDim 21 Mai 2023 - 10:56

Salut à  tous. 

Je découvre avec plaisir votre forum bien que n'étant pas dans la maquette navale;  je m'inscris car dans mon travail actuel sur une Alouette lll ; j'en suis à la peinture et au marquage, et concernant les décalques, j'ai du mal à trouver des solutions satisfaisantes en terme de précision. J'espère pouvoir trouver des pistes sur le forum. 

J'ai fait pas mal de maquette plastique ado et un peu plus mais rien de sérieux, assez brouillon à l'époque et du mal à aller au bout des choses..
Je fait plus tard du modélisme RC, plus particulièrement de l'hélico et me lance dans la réalisation d'une maquette échelle 1/7 d'une Alouette 3 version gendarmerie ; je collecte beaucoup de photos, de prises de dimensions, de doc constructeur et entretien machine car au fur et à mesure je me prend au jeux  sur cette machine qui de par sa fabrication des années 60, offre une mine de détails réalisables. 
La base est une cellule du commerce en fibre epoxy/gelcoat, complètement remanié, porte ouvrante et coulissante non prévue d'origine, etc etc.
Cette machine et prévue dès le départ pour être volante et motorisée électrique et donc tout le travail fait en conséquence pour que le poids et la résistance des matériaux (collage, soudure, etc) soit compatible avec les contraintes du vol.
Oups... je suis déjà bien long , mais comment résumer des années de travail  en quelques lignes..
La construction est quasi terminée et après un montage a blanc j'ai commencé la mise en peinture en 2020 en commençant par tout les éléments se trouvant à l'intérieur de la cabine , je bosse sur la peinture et le marquages du pupitre de commande depuis début 2022 , encore quelques semaines et je pourrais passer à  son remontage. 
Tout cela pour dire que mon travail est à cheval entre la maquette volante et la maquette plastique  dont je ne me lasse pas de voir certaines réalisations exceptionnelles qu'elle soient sortie de boîte ou avec des % de scratch élevés , des micro détails de folie et des peintures tellement réussies en matière de réalisme et vieillissement. 
Pour ceux que cela intéresse voici un lien (pas tout à fait à jour) vers le forum France Hélico ou j'ai fait quelques pages avec pas mal de photos et d'explications.

Bien amicalement. 
Pierre. 

https://www.france-helico.com/topic/16873-alouette-3-gendarmerie/#comme
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Présentation de nairolf Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nairolf   Présentation de nairolf EmptyDim 21 Mai 2023 - 12:28

Hello Nairolf, et merci pour ta présentation!
Nous sommes principalement un forum de naval, mais nous avons des rubriques "autres" où tu pourras sûrement trouver ton bonheur sourire

Bienvenue à bord!

nairolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tetras
Maître
Maître
tetras


Localisation : Alsace
Navire préféré : Le Pourquoi pas ?

Présentation de nairolf Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nairolf   Présentation de nairolf EmptyDim 21 Mai 2023 - 18:34

Présentation de nairolf 486449819 Présentation de nairolf 486449819

nairolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Présentation de nairolf Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nairolf   Présentation de nairolf EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:02

Bonsoir Pierre,

Présentation de nairolf Panne205

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Présentation de nairolf Voilie10

nairolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Présentation de nairolf Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nairolf   Présentation de nairolf EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:03

salut. Présentation de nairolf 3943018401.

nairolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Présentation de nairolf Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nairolf   Présentation de nairolf EmptyDim 21 Mai 2023 - 20:14

Présentation de nairolf 486449819 Pierre à la Royale

Eric

nairolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Présentation de nairolf Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nairolf   Présentation de nairolf EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:10

Hello Pierre !
Merci pour ton inscription. N'hésite pas à nous présenter ton Alouette III RC en la rubrique concernée.

Présentation de nairolf Bienve11

Quelques conseils importants à appliquer :
  • Lire le "RÈGLEMENT DU FORUM" disponible sur "INFO FORUM" et consultable ici : CLIQUER !
  • Présenter un modèle, instruire un chantier ou déclarer une demande via un "nouveau sujet" en la rubrique adéquate listée en "FORUM" accessible ici : CLIQUER !
  • Titrer explicitement tout nouveau sujet (nom/source/échelle du modèle, thème de la question...) en champs "Titre" uniquement (champs "Description" inutile)
  • Ne poster que des images de taille minimum 800 sur la dimension principale, par lot de 1 à 3 suivant le tuto accessible en "INFO FORUM" ici : CLIQUER !
  • Ne pas hésiter à contacter le staff par MP ("MESSAGERIE PERSONNELLE") en cas de besoin sur l'utilisation du forum

Bonne navigation dans l'attente d'apprécier tes modèles et de suivre tes chantiers via un nouveau sujet pour chacun.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

nairolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Présentation de nairolf Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nairolf   Présentation de nairolf EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:23

Bonjour Pierre

Bienvenue sur La Royale

Bien le site hélico

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

nairolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cenous971
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
cenous971


Localisation : CESSON SEVIGNE (35)
Navire préféré : Les voiliers classe J

Présentation de nairolf Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nairolf   Présentation de nairolf EmptyLun 22 Mai 2023 - 14:31

Présentation de nairolf 486449819 à la royale nairolf

nairolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Présentation de nairolf Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nairolf   Présentation de nairolf EmptyLun 22 Mai 2023 - 15:57

Démat


Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum
Je te souhaite la
Présentation de nairolf Images21

Présentation de nairolf Icon_sunny
Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp



Lien sur le montage(en bois)pour les débutants :



https://www.laroyale-modelisme.net/t24666-methode-pour-construire-un-voilier-pour-les-debutants

_________________
Présentation de nairolf Captur15

nairolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Présentation de nairolf Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nairolf   Présentation de nairolf EmptyLun 22 Mai 2023 - 17:55

Bonjour Pierre,

Bienvenuesur le forum.

sourire

_________________
Labor omnia vincit

nairolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Présentation de nairolf Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nairolf   Présentation de nairolf EmptyMar 23 Mai 2023 - 0:39

Présentation de nairolf 486449819 Présentation de nairolf 486449819 Présentation de nairolf 486449819 Présentation de nairolf 3943018401

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

nairolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Présentation de nairolf Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nairolf   Présentation de nairolf EmptyLun 29 Mai 2023 - 20:31

Salut Pierre, sois le bienvenu sur La Royale Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

nairolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de nairolf Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nairolf   Présentation de nairolf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de nairolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: