Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Voilier Collie [restauration] de Hub92 Lun 27 Mar 2023, 17:18
Bonjour , Après la vedette et le canot je retourne à la voile . J’ai trouvé ce Collie des années 60 pour pas bien cher , il lui reste encore beaucoup d’équipement et je veux lui faire retrouver l’eau. J’hésite à lui refaire quelques modifications esthétiques car je trouve la cabine avec ces hublots disgracieux assez quelconque. Il me manque un plan de gréement pour retrouver l’organisation des haubans et une astuce pour installer le treuil sans démonter le pont . Les photos
Sujet: Re: Voilier Collie [restauration] de Hub92 Lun 27 Mar 2023, 18:11
Si ça peut aider
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: Voilier Collie [restauration] de Hub92 Lun 27 Mar 2023, 18:22
Merci Michel,et bravo il est vraiment très propre , les écoutes de foc et de GV sont séparés donc il y a un treuil à tambour ? Ou un treuil à bras peut le faire ? Hub
Sujet: Re: Voilier Collie [restauration] de Hub92 Lun 27 Mar 2023, 20:35
Sujet: Re: Voilier Collie [restauration] de Hub92 Lun 27 Mar 2023, 20:42
Tu aurais pu le faire aussi beau . Merci du lien
Sujet: Re: Voilier Collie [restauration] de Hub92 Sam 15 Avr 2023, 22:40
Bonsoir, Le chantier démarre , le safran neuf est remis en place et premier essai de cabine loupé, le nouveau est en cours . le roof refait . On avance un peu
Sujet: Re: Voilier Collie [restauration] de Hub92 Dim 16 Avr 2023, 10:26
Bonjour , Cabine modifiée, je préfère comme cela ,encore du ponçage du collage et cela ressemblera à quelquechose
Sujet: Re: Voilier Collie [restauration] de Hub92 Dim 16 Avr 2023, 10:27
Sujet: Re: Voilier Collie [restauration] de Hub92 Ven 21 Avr 2023, 22:03
Bonsoir, Belle avancée sur la rénovation , cabine terminée et en peinture et vernis . Les voiles nettoyées et remontées avec des anneaux plus élégants que les fils sur le mât. Tous les haubans remplacés par de la tresse de 0,30 mm de pêche. Ce soir après les photos , démontage du gréement, dernières couches sur le pont et la cabine et à partir de demain mise en place de la RC et peinture de la coque et avant la fin du mois premiers ronds dans l’eau.
Sujet: Re: Voilier Collie [restauration] de Hub92 Ven 21 Avr 2023, 22:56
Il a beaucoup d'allure comme cela, bravo!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Voilier Collie [restauration] de Hub92 Sam 22 Avr 2023, 14:16
Bonsoir Hub.Il a meilleure figure ce collie . Félicitations. @+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Voilier Collie [restauration] de Hub92 Sam 22 Avr 2023, 14:32
Merci à vous , il reste encore un peu de cosmétique à faire et il ne ressemblera plus au pauvre Collie avec ses deux hublots tristes.
Sujet: Re: Voilier Collie [restauration] de Hub92 Mar 25 Avr 2023, 18:40
Bonjour, Le Collie ce soir , coque terminée , quelques modifs sur la cabine , des aérateurs pour déco en test . J’attaque la RC demain. Les photos
Sujet: Re: Voilier Collie [restauration] de Hub92 Mar 25 Avr 2023, 18:48
Belle réalisation,
_________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Voilier Collie [restauration] de Hub92 Ven 28 Avr 2023, 16:30
Bien le bonjour
belle restauration
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Hub92 Premier maître
Sujet: Re: Voilier Collie [restauration] de Hub92 Mer 03 Mai 2023, 17:21
Bonjour à tous , Aujourd’hui finitions de la RC , tests de flottabilité en bassin d’essai et cet après-midi baptême en milieu naturel avec petites rafales mais beau soleil.
Les photos et un petit film
Sujet: Re: Voilier Collie [restauration] de Hub92 Mer 03 Mai 2023, 18:17
Sujet: Re: Voilier Collie [restauration] de Hub92 Mer 03 Mai 2023, 23:48
Merci de vos compliments, ce n’est un gros bateau , mais par sa taille et son âge il reste sympathique et navigue pas trop mal si l’on est comme moi à ne surtout pas chercher la compétition . Et je suis content departageravec vous . Hubert
Page 1 sur 1