La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Bifidus
Eric 33
6 participants

descriptionHMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 - Page 3 EmptyRe: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33

more_horiz
Merci Michel (Marin13) ...
J'ai appris effectivement, et tout d'abord ne pas confondre vitesse et précipitation . Si cela ne vient pas, vaut mieux y réfléchir à deux fois.
Et puis il y a toutes ces petites astuces, petits montages parallèles ... Qui t'aident sacrément.
J'ai attaqué le bordage de l'Astrolabe, et j'y vais doucement, mais vraiment doucement ... J'attaque à présent la zone qui sera brochetée (virules rabotées pour être plus exact) ... A suivre.
Un point qu'il me faudra maitrisé sera tout ce qui est "ligature", et après tension du haubanage, de l'étayage ... Ce ne sont pas tout de même des cordes de Guitare ??? Zap

A très bientôt
Eric

descriptionHMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 - Page 3 EmptyRe: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33

more_horiz
Bravo elle est bien belle cette Bounty ! 

Hâte de voir l'Astrolabe ! 

Florent

more_horiz
Merci Florent,
Pour l'Astrolabe, je crains qu'il ne faille attendre un peu ... Cela risque durer.
A tres bientôt
Eric

more_horiz
Il faudra lui faire la Pandora à cette Bounty sourire

more_horiz
Bonsoir Yoann,
En faisant la Bounty, je m'etais dit : Un bateau bois' c'est bien ( et peut-être assez ). Je viens de replonger avec l'Astrolabe et cela devrait durer ... En plus de cela, je ne sais pas faire la part des choses ... je commence, et ne sais pas m'arreter ( donc, cela pourrait vite coincer a la maison )
Alors la Pandora ???? ... si il y en avait un, cela serait peut-etre "la boudeuse - Bougainville", mais cela ne risque pas - Elle n'existe pas (en Kit).
Par contre, je pourrais me laisser tenter par un Croiseur ou Aviso ... pourquoi pas ! Mais il y a tellement a faire, a finir avant ( avions principalement ) sans oublier les figurines ( j'en ai plein en attente dans les armoires ).
M'enfin !!!
En tous cas, pas de 3D pour moi ... epures, geometrie descriptive, conception volumetrique !!! Ce n'est plus pour moi. Bravo à ceux qui s'y risquent.
Eric

more_horiz
J'avais en tête la Boudeuse à un moment sourire
Mais non.
Par contre la Pandora je crois qu'il y avait un kit?

more_horiz
Pandora, ... j'ai vu un kit, je crois de chez Constructo . Mais est il toujours disponible ?

Mais cela serait Boudeuse (Celle de Bougainville ) ... Voire même la Belle Poule (celle de 1835 - retour des cendres) mais en bois (Pas la Heller), mais la encore, je pense qu'elle n'existe pas...
Helas !!!!

Eric

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: