La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 - Page 3 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33

Aller en bas 
+2
Bifidus
Eric 33
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2023, 14:40

Merci Michel (Marin13) ...
J'ai appris effectivement, et tout d'abord ne pas confondre vitesse et précipitation . Si cela ne vient pas, vaut mieux y réfléchir à deux fois.
Et puis il y a toutes ces petites astuces, petits montages parallèles ... Qui t'aident sacrément.
J'ai attaqué le bordage de l'Astrolabe, et j'y vais doucement, mais vraiment doucement ... J'attaque à présent la zone qui sera brochetée (virules rabotées pour être plus exact) ... A suivre.
Un point qu'il me faudra maitrisé sera tout ce qui est "ligature", et après tension du haubanage, de l'étayage ... Ce ne sont pas tout de même des cordes de Guitare ??? Zap

A très bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2023, 16:57

Bravo elle est bien belle cette Bounty ! 

Hâte de voir l'Astrolabe ! 

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2023, 18:08

Merci Florent,
Pour l'Astrolabe, je crains qu'il ne faille attendre un peu ... Cela risque durer.
A tres bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2023, 20:11

Il faudra lui faire la Pandora à cette Bounty sourire
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2023, 23:03

Bonsoir Yoann,
En faisant la Bounty, je m'etais dit : Un bateau bois' c'est bien ( et peut-être assez ). Je viens de replonger avec l'Astrolabe et cela devrait durer ... En plus de cela, je ne sais pas faire la part des choses ... je commence, et ne sais pas m'arreter ( donc, cela pourrait vite coincer a la maison )
Alors la Pandora ???? ... si il y en avait un, cela serait peut-etre "la boudeuse - Bougainville", mais cela ne risque pas - Elle n'existe pas (en Kit).
Par contre, je pourrais me laisser tenter par un Croiseur ou Aviso ... pourquoi pas ! Mais il y a tellement a faire, a finir avant ( avions principalement ) sans oublier les figurines ( j'en ai plein en attente dans les armoires ).
M'enfin !!!
En tous cas, pas de 3D pour moi ... epures, geometrie descriptive, conception volumetrique !!! Ce n'est plus pour moi. Bravo à ceux qui s'y risquent.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 - Page 3 EmptySam 29 Avr 2023, 14:06

J'avais en tête la Boudeuse à un moment sourire
Mais non.
Par contre la Pandora je crois qu'il y avait un kit?
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 - Page 3 EmptySam 29 Avr 2023, 19:56

Pandora, ... j'ai vu un kit, je crois de chez Constructo . Mais est il toujours disponible ?

Mais cela serait Boudeuse (Celle de Bougainville ) ... Voire même la Belle Poule (celle de 1835 - retour des cendres) mais en bois (Pas la Heller), mais la encore, je pense qu'elle n'existe pas...
Helas !!!!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: