La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Sans_t13
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33

Aller en bas 
+2
Bifidus
Eric 33
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyLun 27 Mar 2023, 15:43

Bonjour,

Alors que dans peu de temps je devrai commencer la campagne "Arsenal Gréements" autour de l'Astrobale 1812 de chez Mantua, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de faire revivre ce qui a été mon occupation de presque une année complète, à savoir le HMS Bounty de Amati.
Je suis un débutant, et c'est parce que le pas-à-pas de ce bateau - légendaire - était fort bien documenté (nombreuses vidéos de construction) que je me suis lancé ce défit. ... 
Parce que c'était ma première réalisation, j'ai essayé d'immortalisé cette construction qui démarre en Mars 2022 pour s'achever en Février 2023 . Je suis à la retraite, j'ai du temps ... Mais il faut aussi reconnaitre que cela pourrait être rapidement une drogue. Certes il faisait chaud (très chaud) mais la moto n'est pas sortie une seule fois cette année , et à qui la faute ... Au Bounty.
Pour chaque mois présenté, j'essaierai de donner mes impressions en positif, comme (et surtout) en négatif.

Allons Y pour ce mois de MARS 2022

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 01-boi12
HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 02-con11HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 03-mar11
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyLun 27 Mar 2023, 15:53

Mars Suite ... et fin

A  l'ouverture de la boite, je découvrais l'ampleur de la tâche.
Ne pouvant pas faire de comparaison avec une autre marque, je devais reconnaitre que le conditionnement me paraissait très bien, et que la notice de montage (bien que loin de rivaliser avec celle d'une maquette d'avion) était suffisamment explicite.
Afin de me faire la main (petite main) je commençait par les Chaloupes. A noter au passage, que j'avais aussi commander une deuxième chaloupe .. Le Kit n'en contenant qu'une seule.

Contrairement à celles de Mantua (chaloupe que je découvrirais plus tard) celles d'Amati sont toutes à coques métalliques, mais habillage bois à réaliser .

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 04-mar10HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 05-mar10
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyLun 27 Mar 2023, 16:02

AVRIL 2022 ...

Les choses sérieuses allaient commencer . Je devais à présent m'occuper de la coque, et bien que j'ai pu lire et relire tout ce que je pouvais sur le sujet, j'allais peut être me confronter à quelques problèmes ...
Manque de rigueur dans la pose des couples (le bon ordre y était, mais je pense certains couples montés recto verso, contrariant de ce fait la symétrie de l'ensemble, ... Puis problème de parallélisme entre couples).
Enfin, et cela ne m'avait jamais effleuré, car jamais stipulé ... Absence de perçage des couples pour équilibrage des pressions, question d'hygrométrie différentielles ... si j'ai bien compris. Je verrai les conséquences plus tard.
Bref le montage est là, l'équerrage des couples aussi ... mise en forme des apôtres ... Y a plus qu'a visualiser.

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 01-avr10HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 02-avr10HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 03-avr10
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyLun 27 Mar 2023, 16:06

AVRIL suite ...
La préparation à la mise en place des bordés va bon train ... Et le remplissage de la proue au balsa aussi.

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 04-avr10
HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 05-avr10
HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 06-avr10
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyLun 27 Mar 2023, 16:17

AVRIL Suite et fin 

C'est à la pose du pont, que j'ai bien remarqué un léger problème de symétrie, m'obligeant à limer quelques flancs des couples sur "bâbord" ... mais l'axe du pont, ne serait pas en ligne avec celui du beaupré ... Bon! nous ne parlons que de 2 à 3 mm ... Le défaut devrait disparaître dans la masse du projet.

Quant au Pavois, seules les parties arrières étaient fournies (celles qui contiennent les sabords) avec un placo de 1 mm. La proue quant à elle, serait directement réalisée avec le bordage... Et là, je n'ai pas su faire, et ai préféré, iso arrière, me faire une proue en feuille de 1 mm. après avoir développer un patron dans du carton, je pouvais découper mes formes dans une feuille de ... TILLEUL ! Erreur, il n'avait pas la tenue espérée, et je m'en suis vu un peu par la suite (La pâte à bois, arrange tout de même bien des choses )


HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 07-avr10
HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 08-avr10
HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 09-avr10

Prochaine étape ... Le Bordage
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyMer 29 Mar 2023, 18:39

Mai 2022 ...
Des choses peut être plus sérieuse allaient commencer... Le mois de Mai serait consacré au Bordage.
Est ce un bien ou mal ... Je ne sais pas, mais le bordage se ferait sans l'etambot, la fausse quille ni l'étrave. Je pourrais certainement par la suite, revenir sur mes "virures" et les façonner à la demande ... afin d'y insérer les éléments de finition de la coque (parenthèse : Astrolabe de Mantua, va falloir que je réfléchisse autrement (râblure ?).

bref, après avoir fait tremper dans de l'eau, dans de l'alcool ménager, ... chauffer à la vapeur (aurais je tout essayer) je me lançais dans le cintrage. Pour le collage, je n'ai pas dit non à l'astuce de la seringue. Celle ci est une spéciale cathéter (avec embout flexible ) . Passe partout, à la demande ... et pour le remplissage, un tou de 4 au pied du pot de colle blanche et c'est rechargé. 

Non sans mal, le premier bordage a été fait, collé ... mais aussi largement pointé. pas trop de casse (1 ou 2 virures) ... mais que de pointes à retirer (ponçage obligeait)


HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 01-mai10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 02-mai10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 03a-ma10
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyMer 29 Mar 2023, 18:49

Mai suite,

ça y est, les pointes ont été retirées et je peux voir l'ampleur de la tâche ... Un tube de pâte à bois, va m'aider à cacher les imperfections ...
Un bon ponçage, et je suis près pour le second bordage. Je quitte les baguettes Noyer en 6 x 1,5 mm pour du 5 x 0,5 mm. Au passage, j'ai bien compris que la coque devait être (indépendamment du second bordé à venir) impeccable. Ce ne sont pas les baguettes du second bordage qui pourraient rectifier une erreur ...
En avant pour le second bordage, et familiarisation avec les coupes en sifflet à tout va. La coque étant peinte, c'est peut être un moindre mal ... (Quant à l'Astrolabe à venir, elle sera revêtue de cuivre)

Au passage, admirons cette proue, avec sa feuille de tilleul toute déformée HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 2760792084 ... Cela promet.

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 04-mai10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 05-mai10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 06-mai10
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyMer 29 Mar 2023, 19:02

Mai, suite et fin ...

Le second bordage est à présent fini ... Un regret sera l'utilisation "abusive" de cyanolite au niveau des extrémités (Proue et étambot) ... Cela tache le bois. Encore une fois, la peinture sera là pour masquer ce travail.
Je termine le mois de mai sur un ponçage généreux, prêt pour des étapes de finition.
En Juin je vais pouvoir vernir, et m'attaquer au calepinage du pont ... 

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 07-mai10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 08-mai10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 08-mai10
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyMer 29 Mar 2023, 19:03

désolé pour le doublon ... ici la bonne photo

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 09-mai11
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyJeu 30 Mar 2023, 18:07

Juin 2022 ... finition de la coque et calepinage du pont sont à l'honneur.

Fausse Quille, Etambot et Etrave sont à présent en place.
En tout premier lieu, bouche pore et ponçage, puis vernissage incolore ...

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 01-jui10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 02-jui10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 03-jui10
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyJeu 30 Mar 2023, 18:18

Juin suite ...

Après avoir doublé l'intérieur des pavois, la couverture du pont peut être faite. Pour ce faire j'ai opté pour des baguettes Tilleul en 5mm par 0,5. 
Le calepinage choisi est tel que défini sur le sketch joint. les baguettes font 10 cm de long. 
Pour simuler les joints, après avoir essayé le papier noir collé sur champ (manque de tenue), la peinture noire (contamination des baguettes) ... Je vais opté pour le surlignage (application légère) au feutre noir indélébile. L'application ne se fait que sur un seul coté, et un seul bout (J'évite ainsi la possible surépaisseur du trait noir).
Application à la seringue (colle blanche) ... pas de difficulté observée.

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 04-jui10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 05-jui10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 06-jui10
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyJeu 30 Mar 2023, 18:29

Juin, suite et fin ...

Le pont est à présent recouvert, les pavois sont passés à la couleur Rouge.
A présent, il faut mettre en place les plats-bords. La proposition retenue est celle de cintrer une baguette de 5 mm de large préalablement détrempée. Cette dernière est piégée dans une forme correspondante à la forme de la proue, et maintenue en place jusqu'au séchage final... Avec moi, il y a eu la théorie, et la pratique. J'ai pas mal cassé, et pour les baguettes les moins abîmées, il y a eu la pâte à bois. En espérant que la proposition faite par Mantua (Lamellé-collé) pour l'Astrolabe s'avère moins laborieuse.

Fin juin, les plats-bords étaient en place. 

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 07-jui10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 08-jui10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 09-jui10
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyDim 02 Avr 2023, 18:32

Suite de cette retrospective ...
Juillet 2022, sera le mois de la mise en couleur. Mais tout d'abord, la mise en forme du château et l'installation des présentes est de mise.

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 01-jui11

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 02-jui11

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 03-jui11
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyDim 02 Avr 2023, 18:37

Juillet 2022 :
Suite avec la mise en place des échelles, du nez de proue, et la mise en couleur de la coque. Pour ce bateau, mon premier, je ne me risquerai pas à la pose d'un revêtement cuivre ... Je garderai cela pour mon prochain (l'Astrolabe 1812).

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 04-jui11

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 05-jui11

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 06-jui11
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyDim 02 Avr 2023, 18:46

Dernier envoi pour Juillet 2022.

Ca y est, les couleurs distinctives du Bounty ont été appliquées (Blanc, Noir et Bleu ... avec pas mal de Jaune).
Nous terminons ce mois de juillet avec la mise en place des "jambettes" de la Herpes (Si je ne me trompe pas dans les désignations)

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 07-jui11

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 08-jui11

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 09-jui11
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyDim 02 Avr 2023, 18:57

Je n'ai pas fait de commentaire mais je suis cette rétrospective avec assiduité.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyLun 03 Avr 2023, 09:07

Je viens de m'inscrire sur ce forum, au moment où je vais commencer l'Astrolabe 1812. Je pense associer le partage des connaissances de vous tous avec le resultat de ma toute premiere experience ... en un mot, demander des conseils et essayer de ne plus faire les boulettes passees.
Cette retrospective, a travers "Arsenal gréement " est la façon de consigner ce que j'ai vécu durant la construction ( j'avais tout documenté). Elle ne sera pas interactive, seulement un temoignage.
A bientôt pour la suite.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyLun 03 Avr 2023, 16:40

AOUT 2022,

La coque est à présent terminée. Un peu d'accalmie avant la prochaine tempête (Mature et gréement).
Tout d'abord, il me faut installer le Gouvernail. A ce sujet, je vais découvrir l'utilisation du brunisseur (Chaine, et bien d'autres accessoires). Je dois reconnaitre, qu'il me faudra améliorer la procédure, le résultat du brunissage n'étant pas toujours au RdV ... Y aurait il un pré-requis - dégraissage - avant le traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyLun 03 Avr 2023, 16:42

AOUT 2022,

La coque est à présent terminée. Un peu d'accalmie avant la prochaine tempête (Mature et gréement).
Tout d'abord, il me faut installer le Gouvernail. A ce sujet, je vais découvrir l'utilisation du brunisseur (Chaine, et bien d'autres accessoires). Je dois reconnaitre, qu'il me faudra améliorer la procédure, le résultat du brunissage n'étant pas toujours au RdV ... Y aurait il un pré-requis - dégraissage - avant le traitement ?

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 01-aou10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 02-aou10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 03-aou10
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyLun 03 Avr 2023, 16:46

AOUT 2022, c'est aussi, caillebotis, Pompes vide-câle, échelle, cabestan ... et bien d'autres pièces d'accastillage.

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 04-aou10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 05-aou10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 06-aou10
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyLun 03 Avr 2023, 17:02

Aout 2022, sera le mois durant lequel je vais travailler mes toutes premières poulies.
Le gouvernail va être monté, raccordé. A mon grand regret, le fil utilisé est bien trop fin, l'enroulement sur le tambour du gouvernail mal fait ... Il me faudra être vigilant pour la suite.

Je ne me louperai pas (trop) sur le guindeau à l'avant. Les gros cordages des ancres, suivent correctement le tracé imposé.

Par contre, nouvelle catastrophe à l'avant. Alors que j'essaie de mettre en forme un des éléments en fer blanc supérieur tribord de la "Herpes" , il se casse entre les mains. J'ai bien regardé si il existait des pièces détachées correspondant à cette pièce chez Amati : Peine perdue .
La solution, je la trouverai dans une chute de câble électrique (âme cuivre de 2,5 mm2). Aucun souci de mise en forme ... Un coup de peinture blanche (et puis ! le coté tribord ne devrait pas être exposé aux regards !!!).

Après réflexion, j'aurai peut être pu me servir d'un des graveurs Artesanía Latina, pour essayer de retrouver le profile en T des autres pièces ...HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 2760792084

A suivre.
Eric

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 07-aou10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 08-aou10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 09-aou10
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyLun 03 Avr 2023, 21:32

Le guindeau paraît vraiment très "fin".

A suivre.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyMer 05 Avr 2023, 17:44

Bonsoir, 

Après l'installation du guindeau (fin ? ... C'est celui d'Amati, mais ne semble pas pour autant jurer)

Voici Septembre. avec l'installation des canons (Uniquement 4 petites pièces), Les ancres et l'habillage du Château avec mise place des Lanternes.

mais avant tout, petite mise en peinture , dont la figure de proue (le bateau va prendre vie): 

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 01a-se10
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyMer 05 Avr 2023, 17:51

Pour ce qui est des canons, j'ai préféré passer par un petit stand de montage (histoire de ne pas être gêné dans le montage) ... Avec un peu de chance, le stand pourra me reservir pour l'Astrolabe (14 canons).

Par contre, pour les cordages lovés, j'ai opté pour le scotch double face, que je remplace quand nécessaire. Enfin, il faudra que j'apprenne à doser ma solution aqueuse de colle blanche - Par moment, j'ai forci la dose , ce qui laisse un cordage anormalement blanc ...

Au montage, pas de problème particulier ... Ils trouvent leur place.

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 02a-se10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 03a-se10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 04a-se10
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 EmptyMer 05 Avr 2023, 18:00

Puis, après avoir réalisé les supports des "pierriers", il fallut s'attaquer aux ancres ... Cela n'aurait pas été un point bloquant, sans la fabrication des bouées d'Orin, et leur cordage croisé particulier ... 
Tout d'abord leur usinage, mais ensuite assemblage à la "Cyanolite" ...HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 2760792084, on peut mieux faire. Il faudra que je révise le coup sur l'Astrolabe.

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 05a-se10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 07a-se10

HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 09a-se10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33   HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMVA Bounty [Amati 1/60°] de Eric 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: