La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? Sans_t13

 

 Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? Empty
MessageSujet: Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ?   Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? EmptySam 11 Mar 2023, 09:25

Bonjour
J aimerais acquérir une résine transparente, pour fenêtres de fanaux par exemple, mais dans la gamme Elegoo, il n y a que de la translucide qui d après les exemples, pas très net, n est pas si transparente
Pour vos réalisations, quelle marque employez vous ?
Merci pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ?   Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? EmptySam 11 Mar 2023, 09:47

Bonjour,
l'astuce pour rendre les résines (translucides) "transparentes" est de leur appliquer une couche de vernis transparent incolore brillant. Sur les 2 faces.


Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? F_1011

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ?   Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? EmptySam 11 Mar 2023, 10:05

Super, merci Bernard
C est comme la résine époxy poncée
Un grand merci je commande  Bien
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ?   Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? EmptySam 11 Mar 2023, 11:19

Ca marche très bien effectivement.

Le vernissage a la particularité de retirer la couleur légèrement jaune de l'impression.

Pour ma part je pulvérise en plusieurs couches (3) du vernis pro peinture auto ultra brillant 2K en bombe.

Le résultat est bluffant. Je ponce un peu avant au 1000 pour retirer les couches d'impression encore visibles. Il faut imprimer à 20 microns bien sûr.

https://www.peinturevoiture.fr/3362-vernis-ecar-aerosol-2k.html
Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? 20230311111659

Inutile de percuter le cartouche de durcisseur du fond de la bombe, ca marche très bien sans, ce qui permet de l'utiliser plus tard pour d'autres pièces. J'utilise un diffuseur de bombe Motip, qui ont un débit plus réduit, plus adaptés aux petites pièces.

Il faut laisser sécher deux à trois jours. mais  on peut appliquer  les couches 1 heure après la précdente.

Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? 20230311111438

Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? 20230311111506

Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? 20230311112629

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ?   Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? EmptySam 11 Mar 2023, 12:17

Merci Pascal, c est la que je commande mes peintures et vernis, je vais utiliser ce vernis a l aero
C est vrai que ca rend bien, c est la que je commande mes peintures et vernis, je vais utiliser ce vernis a l aero Bien
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ?   Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? EmptyDim 12 Mar 2023, 20:20

Pour ma part j'utilise avec satisfaction Micro Kristal Klear.
https://micro-modele.fr/fr/micro-scale/2220-micro-kristal-klear.html
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ?   Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? EmptyDim 12 Mar 2023, 22:29

Merci, ça a l'air un produit intéressant mais rien à voir avec les résines...
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ?   Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? EmptyDim 12 Mar 2023, 23:05

J'utilise l'Elegoo transparente. Y en a plus en 500 grammes en ce moment.

jojo la bricole a écrit:
Pour ma part j'utilise avec satisfaction Micro Kristal Klear.
https://micro-modele.fr/fr/micro-scale/2220-micro-kristal-klear.html

Ca peut servir dans certains cas, merci!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ?   Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? EmptyLun 13 Mar 2023, 04:33

C'est une colle blanche polyvinylique qui devient bien transparente après séchage. Comme c'est assez épais, on arrive à vitrer des hublots de bonne taille avec la tension de surface mais ça joue plutôt le même rôle que la résine. Par contre, pour la tenue dans le temps, je ne sais pas. Je pense qu'il vaut mieux la protéger par un vernis quand c'est possible. Je verrai ça quand je déciderai à monter Concorde au 1/72, il ya de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ?   Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? EmptyLun 13 Mar 2023, 11:26

allan 16 a écrit:
Merci, ça a l'air un produit intéressant mais rien à voir avec les résines...

Je crois que je n'avais pas exactement compris ce qui était recherché. Le produit que j'utilise n'a effectivement rien à voir avec les résines; il ne convient que pour mes réalisation en bois ou en laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ?   Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle résine utiliser pour le vitrage de fenêtres ou fanaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Tutos, matériel et questions sur la 3D-
Sauter vers: