La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35

Aller en bas 
+10
Bifidus
Marin13
Pascal_31
Jean-Claude 59
Djodjo
Yoann gui
chrtib
Laurent le Landais
fred 44
KOF35
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
KOF35
Matelot
Matelot



Localisation : ST MALO

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 EmptyDim 15 Oct 2023, 18:14

Je vos que le rocambeau est fixé d'un coté au foc ? de l'autre il passe dans le beaupré ??
Revenir en haut Aller en bas
chrtib
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 EmptyDim 15 Oct 2023, 19:17

effectivement, pas forcement bien visible sur les photos précédentes, 
le rocambeau est fixé au foc via un crochet et une écoute passe via un réa au travers du beaupré.
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 Img_2027

bons vents 

christophe (chrtib)
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 EmptyDim 15 Oct 2023, 19:54

Bonjour KOF35 Very Happy

Pour le rocambeau, voir le schéma page 24 du livre "The rigging period Fore and Aft Craft" ;
Inhaul = hale à bord
Outhaul = hale dehors
Halliard = drisse du foc
Revenir en haut Aller en bas
chrtib
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 EmptyDim 15 Oct 2023, 20:40

Je connais ce livre ... presque ma Bible... Respect
mais des fois il faut trancher ... faire simple ... les contraintes d'échelle ...
on ne peut gérer trop les détails ...
faire au mieux ... et se faire plaisir sans se prendre trop la tête!
le résultat... un bon visuel et une bonne satisfaction ;-)
Le modèle d'arsenal ... est un graal.. 
Je ne suis que petit novice ...
Voici des extraits du livre si vous ne l'avez pas (on peut le télécharger pour environ 5€, si vous souhaitez la version papier ... livre anglais... taxes & co ... c'est plus cher)
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 Beau_p10

bons vents 

christophe (chrtib)
Revenir en haut Aller en bas
KOF35
Matelot
Matelot



Localisation : ST MALO

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 EmptyDim 15 Oct 2023, 23:39

Super, merci j'ai ce livre , acheté sur les conseils de chrtib,  mais faut que je me force a faire les traductions, car je pose des questions et les réponses sont souvent dessus !!...Je suis novice en termes de marine , alors en anglais !!!
Revenir en haut Aller en bas
KOF35
Matelot
Matelot



Localisation : ST MALO

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 EmptyDim 15 Oct 2023, 23:44

Je viens de voir, que je n'ai pas creusé le bout de mon beaupré pour y loger une poulie....
Revenir en haut Aller en bas
KOF35
Matelot
Matelot



Localisation : ST MALO

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 EmptySam 25 Nov 2023, 23:14

Bonsoir,

Je galere un peu avec le plan soclaine pour le greement, je pense faire d’âpres le plan d'artesania qui est plus simple, quelqu'un aurait t'il le dvd de montage du gréement ?, ou une copie ? ou un lien wetransfer ? je n'ai trouvé que les notices sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
KOF35
Matelot
Matelot



Localisation : ST MALO

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 EmptyJeu 30 Nov 2023, 19:33

Bonjour a tous,

Apres de grosses galeres notamment pour les voiles (refaites), mon renard est terminé, j'ai choisi de ne pas mettre toute la voilure car ca faisait trop chargé,
Grace a vos conseils j'ai pu finir

certes, il a beaucoup de choses a ameliorer Mais je verrais sur une prochaine maquette... Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 20231110

chrtib, jfpierre et Emeury aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 EmptyJeu 30 Nov 2023, 21:00

Il a de l'allure ce cotre sourire
Par vent arrière les pavillons sont vers l'avant...

Je vois que la prochaine est déjà en marche en dessous .. un trois ponts ?
Revenir en haut Aller en bas
KOF35
Matelot
Matelot



Localisation : ST MALO

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 EmptyJeu 30 Nov 2023, 21:25

Merci, je vais changerle sens du pavillon, pour celui du dessous c'est le victory de chez altaya, je l'ai acheté a finir pour presque rien, ce sera un projet ...le prochain sera surement l'hermione
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 EmptyJeu 30 Nov 2023, 22:44

Très beau ce renard, félicitation pour tout le travail effectué, un grand Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35   Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Soclaine 1/50°] de KOF35
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: