La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?

Aller en bas 
+19
bgire
BROMURE
SCMBoss
IsKor
Yoann gui
migou31
Renaud.
larsenal
jeannot1
Dagornson
Jean-Claude 59
Umibozu
kagou
STEPH737
chris
Iceman29
fabco
Yves31
dede_bo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023, 15:00

IsKor a écrit:
Après, avec cette triste nouvelle, c'est peut être le signal qu'il faut passer à l'acrylique? Wink
affraid affraid affraid
jamais de la vie...  MdR MdR MdR

_________________
Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023, 18:24

IsKor a écrit:
[...] c'est peut être le signal qu'il faut passer à l'acrylique? Wink
pour le bois, je trouve ça super ; je vais bientôt m'essayer sur le prochain kit plastoc

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023, 22:53

Hobby color (Gunze), AK, MIG ont des catalogues larges et d'excellents produits. La peinture acrylique a fait de grand progrès depuis les premiers pots Tamya. Vallejo est aussi d'une grande qualité (c'est la peinture préférée des figurinistes) en tout cas parfaitement multi support (bois, métal, plastique), mais le réapprovisionnement est parfois irrégulier.

A noter que les sites commerciaux n'ont rien compris à la vente des peintures: à quand un système de filtres pratiques pour sélectionner ses couleurs? (par exemple, mat, satiné, brillant, métal, ou une sélection sur une teinte simple comme gris ou vert). Aujourd'hui, si tu n'as pas un nuancier de la marque avec les références dessus, tu dois passer en revue des dizaine de pages avant de trouver le pot que tu cherches. Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 2760792084 pb pc

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023, 09:15

Hello

Ma petite contribution : Je suis passé au 100 % acrylique depuis 4-5 ans environ et 15 ans pour l'aéro (Tamiya & Mr Hobby) et je ne le regrette pas. Conditionnement, bouchon tout est hyper pratique et je sais que Bruno fait de même à la première utilisation d'un flacon je mets une goutte sur le bouchon pour avoir la teinte exacte. Les 2 règles à respecter sont. 1) bien mélanger , il faut qu'on entende bien la bille et 2) respecter la dilution/ pression c'est juste un coup à prendre. Ne pas hésiter non plus à utiliser du retardateur pour les petites buses.

Aéro ou pinceau les Mig - AK , vallejo, Lifecolor et Prince august. J'ai même quasiment abandonné les Tamiya et Mr Hobby. Pour les noirs : Quand c'est du vrai noir Prince August 057 ou Mig 046. Pour des noirs plus nuancés j'utilise beaucoup les Lifecolor gamme UA: 731-732-733-734-735 et 736.

Pour la dilution je n'ai jamais été partisan des trucs de sorcier (essence E,F ou eau distillé, truc ou machin): MIG , AK ,Vallejo et prince august accepte le diluant MIG ,Vallejo  ou AK ça marche dans tous les sens. Lifecolor c'est le Lifecolor. Tamiya c'est le Tamiya etc etc.

Pour les figs je travaille beaucoup avec les Citadel.

Les Humbrol ne me servent plus que pour les brossages à sec car les acryliques n'ont pas cette "onctuosité".

Pierre

PS: Pour bien mélanger une fiole qui n'a pas servi depuis longtemps je vous conseille un mélangeur du type encre de tatouage 2 voire 3 fois moins cher que les mélangeur dits de "modélisme". ça vous évitera de secouer votre fiole pendant un 1/4 d'heure , vos épaules et bras vous remercieront  Laughing Laughing

_________________
Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023, 17:09

Pour info : échanges sur les mélangeurs transférés sur un nouveau sujet en "Trucs & Astuces" : CLIQUER ICI !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 19:09

Bien le bonjour

je vais devoir changer mes habitudes

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 19:33

pareillement je suis passé au 100% aéro + acrylique, même pour les brossages à sec...


_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 21:22

Perso j'ai pas encore passé le pas du brossage à l'acrylique... Je le fais encore au Humbrol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 23:20

IsKor a écrit:
Perso j'ai pas encore passé le pas du brossage à l'acrylique... Je le fais encore au Humbrol Very Happy
Une fois que l'acrylique a polymérisé (séché) la réaction chimique est irréversible, donc le brossage à sec dessus, à l'acrylique, ne va pas endommager la couche principale.
Je pratique acrylique et brossage à sec sur acrylique depuis le Siècle dernier, après avoir jeté mes derniers pots d'enamel vers les années 1992 (30 ans déjà !!!) et ça se passe sans aucun souci.
_Bruno

_________________
Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 23:21

Je crois que nous allons tous passer à l'acrylo. Cela impose de nouvelles habitudes: déjà travailler plus à l'aérographe car elles sont moins couvrantes et l'aéro (je veux dire l'aérographe, pas l'apéro: j'en connais qui vont mal traduire) permet de créer une couche d’apprêt en diluant un peu la couleur.

Ensuite, pas de pardon: là on doit obligatoirement commencer par les couleurs claires s'il y a des recouvrements.

Bref, faut apprendre mais c'est le charme du modélisme.

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 16:08

Bien le bonjour

j'ai jamais fait de brossage sec à l'acrylique va falloir faire des essais

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 18:09

Bonsoir à tous,

Je pense que pour le brossage à sec il faut mettre du retardateur: l'acrylique seiche TRÈS vite, même s'il ne durcit qu'au bout de 18 à 24 heures.

(Oui, je sais, j'ai écris seiche....c'est le vent du large qui m'inspire ) bounce

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)


Dernière édition par SCMBoss le Mer 15 Mar 2023, 14:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain88440
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Vosges, vers Epinal

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023, 11:25

comme diluant, pour les peinture Vallejo ou Citadel, j'utilise du lave glace contenant de l'alcool éthylique dilué à 50/50 avec de l'eau distillée.
Et j'utilise aussi ce mélange pour nettoyer mon aérographe entre deux peintures

lascar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023, 14:54

Bonjour les amis,

Intéressant le liquide lave glace à l'aérographe, il faut que je teste.

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023, 14:56

Bien le bonjour 

j'utilise aussi le lave glace comme diluant jusqu'a maintenant je ne m'en plaint pas

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 11:53

Bonjour les amis,

Les soucis continuent ...

Comme vous le savez, Humbrol n'existe plus.
Au moment de sa fermeture, j'avais trouvé un magasin en Angleterre qui en vendait encore.
J'avais donc acheté un pot de noir matt (N° 33).

Hier soir, j'ai voulu peindre 2 canons pour mon projet "La Bretagne"
J'ai utilisé pour la 1ère fois le nouveau pot en provenance de Sir "Charles III"

But ... quand la peinture à sechée ... quel n'est pas ma surprise ...

voyez plustôt

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Humbro10

Le canon de gauche est peint avec le nouveau pot
Les canons de droite avec l'ancien

Résultat: Le canon de gauche est noir "BRILLANT" et ceux de droite: noir "MATT"

Si vous comparez les 2 pots, les références sont identiques ...

J'ai manqué un épisode .... Je comprends pas ! scratch

                      Shocked
 
J'ai déjà peint 72 canons ... reste encore 28 à faire ...

Je suis perdu !
Que faire ?

           study
Repeindre les 72 canons ?

Maman ... ! Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 2760792084

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 12:54

Hello,
Bien souvent, quand la peinture ne matte pas, c'est un problème de mélange.. il faudrait refaire un essai...

_________________
Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 13:06

Effectivement André,
Bien, bien mélanger et refaire un essai.
Sinon passe à la Tamiya, d’un emploi, facile au pinceau et agréable à travailler.
Bon tests...
Et surtout pas de stress, ni panique, notre hobby n’est pas fait pour cela et il y a toujours une solution.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 16:19

maqars a écrit:
Effectivement  André,
Bien, bien mélanger et refaire un essai.
Sinon passe à  la Tamiya, d’un emploi, facile au pinceau et agréable à travailler.
Bon tests...
Et surtout pas de stress, ni panique, notre hobby  n’est pas fait pour cela et il y a toujours une solution.
Very Happy
 la tamiya au pinceau jamais de la vie c est pas fait pour ça du tout

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 16:56

Merci de vos idées

Je travaille avec Vallejo depuis l'arrêt de Humbrol.
Mais le noir Vallejo est un peu plus clair que Humbrol
La différence se voit

A moins que j'accepte de faire un patchwork des canons (un mélange) ou bien je dois tout repeindre

Ce n'est pas plus compliqué.

Mais je vais tout d'abord essayer vos conseils en mélangeant mieux le contenu du pot !
A voir !

Je vous tiens au courant (220V alternatif) MdR

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 17:11

Bonsoir,

As-tu essayé la marque revell ?

La correspondance est N°8 en Enamel

Elle se travaille bien au pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 20:24

dark83000 a écrit:
maqars a écrit:
Effectivement  André,
Bien, bien mélanger et refaire un essai.
Sinon passe à  la Tamiya, d’un emploi, facile au pinceau et agréable à travailler.
Bon tests...
Et surtout pas de stress, ni panique, notre hobby  n’est pas fait pour cela et il y a toujours une solution.
Very Happy
 la tamiya au pinceau jamais de la vie c est pas fait pour ça du tout

Et pourtant, c’est tout Tamiya au pinceau sur bois et laiton (canons et pierriers justement)

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 16994710

La photo n'est pas top, prise sur le vif a la lumière artificielle, je ferai mieux demain.
Promis ...
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 21:27

Bonsoir à tous , je découvre ce sujet et je m’inquiète pour mes bateaux navigants , l’acrylique et l’eau ne font pas bon ménage !!!
Si quelqu’un a un retour d’expérience je prends .
Merci 
Hubert

_________________
Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 21:57

"Et pourtant, c’est tout Tamiya au pinceau sur bois et laiton (canons et pierriers justement)"


tu fais comme tu veux mais la tamiya est faites pour l aero ,et a moins de beaucoup diluer et d utiliser un retardateur on ne fait rien de bon sur du plastique au pinceau avec ,ou sur de grandes surface ,sur du bois bien diluée peut être que ça fonctionne mais franchement il y a bien mieux pour ce genre de travail
bref utilisons ce qui est fait pour et la tamiya c est pas fait pour ça ,la tamiya c est fait pour faire des maquettes plastique a l aero et c est une des meilleur dans ce domaine 


je l utilise depuis des années je la connais très très bien cette peinture ......

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2023, 22:58

Patrick,
J’ai réalisé cette galère juste avant la parution de la monographie de la "Fleur de Lys" sur base Corel et plan AAMM, bref tout bois et laiton. Pour te dire son âge, les teintes Tamiya m’ont séduite dans le cas de ce modèle et j’ai employé cette peinture sans le moindre soucis. Depuis tout ce temps, tant sur le bois que sur métal, rien n’a bougé.
Bref, mon expérience n’à été que positive pour ce modèle.
Pour le Bismarck, bois, laiton et plastique cela ne sera pas au pinceau, ou un strict minimum.
Je n’ai encore signé avec aucun fournisseur...
Pas une raison s’énerver ainsi.
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?   Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: