La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ?   Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? EmptyDim 12 Fév 2023, 00:34

Bonjour
Je viens solliciter les experts dans le domaine. Ayant abandonné mon idée de faire un (très) gros diorama avec tous mes bateaux (j'ai pris conscience que c’était infaisable et aberrant pour moi), je me tourne vers un projet bien plus restreins avec seulement 2 voir 3 navires.

Mon projet serait d'avoir le Yamato (celui de Glow2b) ainsi que le Musashi (fait a base du Yamato de Glow2b) et j'aimerais aussi y intégrer le Mikasa (en temps que musée par exemple).
Mon idée aurait probablement cette gueule

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Captur37

Mais bon c'est une première idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines.

Donc j'aimerais savoir (je ne suis pas chez moi et je ne rentre que dans 6 semaines) quelles sont les différences entre le Musashi et le Yamato de Glow2b ? Ont-ils déjà été sur un même lieu hors mouillage ? Existe il des photos avec les deux bâtiments dans le même port ?

J'aimerais faire ces 3 bâtiments sans modifications, le Mikasa aura le kit de chez Ponto (déjà acheté depuis pas mal de temps) et les deux autres auront juste le kit avec pont bois et canon en métal.

J'ai vu dans la boite du Yamato qu'il y a 4 tourelles de 155mm

Voila la configuration du Yamato de Glow2b

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Modeli44

Comme je l'écris plus haut je n'ai aucun documents avec moi donc je ne suis pas sur le la date de cette version (je dirais 1945), j'aimerais faire le Musashi avec les 4 tourelles de 155 mais elles n’étaient plus en place depuis pas mal de temps en 1945. Donc je pense plutôt faire la configuration qu'il avait en 1944 avant d'être coulé.

Comme vous l'avez comprise je ne veux pas faire de modifications par rapport a l'histoire, juste que c'est 2 bâtiments (voir 3) soient sur le même visuel. Je ne cherche pas a l'exactitude historique (je n'en ai pas les capacité de toute façon). 
A échéance je veux juste me faire plaisir et pourquoi pas me faire une genre de table basse ou autre avec ce dio dedans, comme je vais faire en "lego" pour le Faucon Millénium et la Baie 327 a mon retour. Je ferais un sujet sur ça.
Merci

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ?   Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? EmptyDim 12 Fév 2023, 09:11

Vers la fin de la guerre, les 2 bâtiments étaient vraiment presque identiques. Seulement le Musashi avait moins d'AA que son frère le Yamato:

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? A02

La section centrale du Yam:
Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? 03_17

Celle du Musashi:
Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? 02_20

Le Yamato avait aussi quelques AA sur le pont, absents du Musashi.

Si tu veux voir la totalité des rendus 3D:
https://www.turbosquid.com/fr/3d-models/3d-japanese-battleship-yamato-musashi-1352268

Reste que ces rendus oublient les emplacements AA sur les tourelles du Yamato.

Pour comparaison:

Yamato:
Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? YqJ5vHq

Musashi:
Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? LLaz0mK
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ?   Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? EmptyDim 12 Fév 2023, 09:17

Bonjour
Je suis justement tombé sur le site avec les images que tu montre au début de ton message. J'ai aspiré toutes les images en question (151 au total)
Je suis vraiment chaud pour ce projet mais je me tâte a faire le montage des deux en même temps.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ?   Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? EmptyDim 12 Fév 2023, 09:20

Autre détail très visible, sur le pont "avia" les bandes de linoléum sont parallèles aux rails sur le Yamato alors que sur le Musashi elles sont parallèles à l'axe du bateau.
Mais les deux navires sont restés quasi identiques jusqu'au début 44 avec quatre tourelles de 152, ce n'est qu'en mi 44 que la DCA fut ajoutée sur les deux bâtiments.
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ?   Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? EmptyDim 12 Fév 2023, 09:41

Attention : les deux dessins montrés ci-dessus concernent le Musashi d'octobre 44 et le Yamato d'avril 45, ce dernier ayant reçu beaucoup de DCA après la bataille de Leyte.
Si tu veux les représenter à la même époque il faut MOINS de DCA sur le Yamato, pratiquement la même que sur le Musashi.

Voici la dernière fois où ils ont été ensemble :

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? J4i1Pb-Yamato-Musashi-Octobre44-2

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? J4i1Pb-Yamato-Musashi-Octobre44-1

_Bruno

_________________
Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ?   Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? EmptyDim 12 Fév 2023, 09:43

Est ce que les deux version présentent sur la première image du message de IsKor ont été présentes en même temps?

J'ai trouvé la réponse a cette question, c'est jamais.

Maintenant la question c'est la différence entre la version glow2b (avril 1945 je pense) et la version de avril 1944. Car je voudrais avoir un minimum de cohérence historique en ce qui concerne les configurations armement.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ?   Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? EmptyDim 12 Fév 2023, 10:05

hibikitokay a écrit:
Est ce que les deux version présentent sur la première image du message de IsKor ont été présentes en même temps?

J'ai trouvé la réponse a cette question, c'est jamais.

Maintenant la question c'est la différence entre la version glow2b (avril 1945 je pense) et la version de avril 1944. Car je voudrais avoir un minimum de cohérence historique en ce qui concerne les configurations armement.
Je t'ai répondu dans le post précédent

_________________
Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ?   Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? EmptyDim 12 Fév 2023, 10:07

Oui effectivement, je m'en suis aperçu quand j'ai posté ma réponse (bienvenue en Égypte et leurs réseaux plus que perfectible)

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ?   Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? EmptyDim 12 Fév 2023, 10:45

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Yamato19
Voici la seule photo que je connaisse où ils sont rassemblés...  Wink

_________________
Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ?   Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? EmptyDim 12 Fév 2023, 23:26

Bonjour
C'est aussi la seule que j'ai pu trouver lors de mes pérégrinations sur la toile.

Apres je viens d'avoir une idée, j'ai bien envie de les représenter dans leur dernière version.
Je m'explique, ils seront au même quai mais a une période différente. le coté gauche avec le yamato dans la configuration qu'il avait en 1945 quelques jours avant d'être coulé et coté droit avec le Musashi quelques jour avant d'être coulé en 1944. Ce qui ferais que tous ce qui serai sur le quai serait coupé en 2 (si prend toute la largeur du quai) par exemple. et pour le Mikasa vu que se sera un musée ou un truc dans le genre il ne changera pas.
En plus de ça dans cette config je pourrai déplacer les bestioles si je veux les exposer lors de manifestation par exemple.
Maintenant je dois trouver un emplacement ou les quais correspondent a la configuration que j'aimerais faire.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ?   Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? EmptyLun 13 Fév 2023, 00:28

Voila dans mon idée comment serait le dio final (et celui ci je pense vraiment le faire)

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Captur38
Donc en pointillées ce serait les séparations des 3 parties de dio mais qui pourront être complètement indépendantes.

En vert le Mikasa filets anti-torpilles déployé, il sera dans un bassin qui aura la forme de la maquette (un gros ovale aplati au extrémités) avec des passerelles pour accéder au navire (il a été transformé en musée en 1923 donc c'est top) le quai fera dans sa partie la plus fine 40m de largeur.
En rouge le Yamato dans sa configuration de 1945.
En orange le Musashi dans sa configuration de 1944.
Pour le moment je pense mettre une sorte de plexi entre les deux Yam pour marquer que ce ne serait pas la même période mais ça va évoluer je pense.

Ce qui ferait niveau dimension pour les deux Yam 1.6m * 0.5m et pour le Mikasa 1m * 0.45m soit au total 1m / 2.05m. C'est quand même plus réaliste que mon idée précédente.

Par contre j'aime bien l'idée de placer sur l'un des deux une toile de protection comme sur la photo au dessus, vers la tourelle n°2 coté tribord, a voir si c'est réalisable

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ?   Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? EmptyLun 13 Fév 2023, 08:36

Ca risque d'être un sacré beau projet sourire

Et merci Bruno pour les précisions! Bien
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ?   Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? EmptyLun 13 Fév 2023, 08:42

Oui effectivement. Comme je le disais plus haut pas de modifications, pas de camouflage. donc ça devrais me prendre moins de temps que d'habitude. Par contre je tenterais quand même le vieillissement.

Je pense donc faire le Yamato et le Musashi en même temps. Je suis aller voir le kit avec le pont bois il est adapté pour la configuration du Musashi. 

J'ai cru comprendre que le gris utilisé pour la peinture n'est pas tous a fait le même. Quelle serait leur code en Gunze Mr Hobby?

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ?   Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? EmptyVen 17 Fév 2023, 02:04

J'ai trouvé hier deux images qui montre bien les différences.
Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? 00--ya10
Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? 00--mu10
Par contre a bâbord au niveau de la tourelles de 155mm arrière il n'y a que une batterie de défense sur le Musashi (alors que a tribord il y en a 2, je pense a une erreur, pareil pour la grue arrière avec un mat dans un cas et pas dans l'autre.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ?   Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? EmptyVen 17 Fév 2023, 07:38

Par contre j'aurais une question.
Quelle était la couleur de la coque du Musashi qui a été construit a Nagasaki? Pour le Yamato c'etait a Kure donc ce sera le MR COLOR C601, mais je ne sais pas pour le Musashi. J'ai regardé sur plusieurs posts qui parle justement des différentes couleur en fonction du port de construction mais je ne pense pas avoir vue pour Nagasaki. Aprés si j'en crois la carte que j'ai sous les yeux il serait possible que ce soit Sasebo. Cette ville fait partie de la préfecture de Nagasaki.


Edit : bon je me répond a moi même, après quelque recherche sur des sites de maquette j'ai trouvé ça.

Pour le Yamato : 
Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Peintu10

Pour le Musashi
Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Peintu11

Ce qui correspondrais bien au gris Kure pour le Yamato et au gris Sasebo pour le Musashi

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ?   Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les différence entre Yamato et Musashi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: