La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCorazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID

Aller en bas 
+15
Cédric
Yves31
Phil 69
TENEZE Alain
sluuur
Dagornson
Renaud.
pastaga
Iceman29
GONFARON
IsKor
bgire
PLEF
Yuth
Philippe R. DAVID
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2023, 15:24

SCMBoss a écrit:
Ils avaient plein de shussi à se faire.... bounce 

Ces structures (pas celles traduite par des "bouées", celles des deux dernières photos) sont elles proches des tourelles?

Mon beau père qui est un ancien de la Royale (la vraie) et a travaillé sur le Jean Bart (le cuirassé) pense à des systèmes d'évacuation des déchets lors du  nettoyage des tourelles.
Sur un croquis en vue aérienne du Roma, on voit quatre de ces engins assez proches des 381 et 152 de l'avant et sur les photos du Vittorio Veneto publiées précédemment, ont en voit une paire proche des 152 et 381 arrières...

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Roma_v10

... mais comme on le voit ci-dessus, les "rails" coulisseraient vers l'extérieur, ce que laissent difficilement deviner les photos !?

_________________
Amical salut !

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2023, 17:58

Hello,
Je supprime les propos déplacés...

_________________
Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2023, 17:59

SCMBoss a écrit:


Mon beau père qui est un ancien de la Royale (la vraie) et a travaillé sur le Jean Bart (le cuirassé) pense à des systèmes d'évacuation des déchets lors du  nettoyage des tourelles.
Je ne savais pas qu'il y en avait une fausse... Pas bien

_________________
Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 16884313

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2023, 20:15

Philippe R. DAVID a écrit:

Les tourelles peuvent tourner; leurs pièces d'artillerie sont mobiles et indépendantes.
Les braies sont souples, réalisées en utilisant le bout des doigts de gants en latex..

Pour le coup je suis preneur d'un petit tuto des familles sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2023, 22:51

Je suis désolé que mes commentaires ont vexés certaines personnes et soient effacés. Ceci dit, bons vents à tous.
Alex

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023, 00:44

Yuth a écrit:
Philippe R. DAVID a écrit:

Les tourelles peuvent tourner; leurs pièces d'artillerie sont mobiles et indépendantes.
Les braies sont souples, réalisées en utilisant le bout des doigts de gants en latex..

Pour le coup je suis preneur d'un petit tuto des familles sourire

Cher Yuth,

Je vais essayer de donner une réponse illustrée plutôt que de me lancer dans une tentative de texte descriptif.  study Question

_________________
Amical salut !

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023, 07:48

Ce sera très bien sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023, 09:52

Bonjour à tous,

J'interviens surement trop tard, mais j'ai ça en photo d'une superbe maquette de la Roma : 

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Vmm20110

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Vmm20111

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Vmm20112

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Vmm20115

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Vmm20113

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Vmm20114

Après je ne sais si c'est la même classe de cuirassé ?

C'est une maquette faite par un italien mais je ne sais pas son nom et elle doit se trouver dans un musée italien.

Alain

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023, 10:20

La Roma (bien vu, effectivement en Italien les navires sont du genre féminin) est le troisième cuirassé de la classe Littorio dont le VV est le second exemplaire.

Le quatrième a été ferraillé avant d’être fini.

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023, 10:24

Il faut reconnaitre que ce sont de beaux navires !

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023, 13:03

TENEZE Alain a écrit:
Bonjour à tous,

J'interviens surement trop tard, mais j'ai ça en photo d'une superbe maquette de la Roma : 

...

Après je ne sais si c'est la même classe de cuirassé ?

C'est une maquette faite par un italien mais je ne sais pas son nom et elle doit se trouver dans un musée italien.

Alain

Merci Alain pour ces photos d'une superbe Roma.
Il n'est jamais trop tard pour de nouvelles informations.
Je crois reconnaître le modèle exposé dans un petit musée du Sud de l'Italie mais "j'ai la mémoire qui flanche, j'n'me souviens viens plus très bien..." du nom du patelin.

_________________
Amical salut !

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023, 14:01

SCMBoss a écrit:

Mon beau père qui est un ancien de la Royale (la vraie) 

Oui, bon, pardon. Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 2760792084 En fait je voulais juste dire celle navigue sur les flots, par comparaison avec celle qui navigue sur internet et qui est Oh combien respectable (puisque j'y suis  HiHi, modeste en plus Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Icon_king ).

En fait, je reconnais que ma formulation est maladroite, mais je ne pensais vraiment pas à mal.

Alors? Pardonné? Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Icon_silent  Euh, si je puis me permettre je vous rappelle que la Grande Cale a été interdite en 1790...alors pitié pour moi.

Amicalement

Sylvain-Claude

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023, 14:34

Bonjour à tous,
pour les musées italiens, il y a une belle collections de maquettes au musée naval de Venise. Il n'y a pas que des gondoles. Les gris y sont bien représentés.

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023, 15:23

Je pense d'ailleurs que cette maquette du Roma est au musée naval de Venise, ça me dit quelque chose.
Philippe si ça te dis que je t'envoie toutes les photos du Roma ( ou de la Roma d'ailleurs je ne sais pas...), envoie moi ton mail par MP !

Alain

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023, 16:01

Comme promis à Yuth, je vais essayer d'expliquer comment j'ai utilisé les bouts de doigts de gants en latex pour réaliser les braies  Saint 

Tout d'abord, récupérer un gant de la couleur désirée ou la plus proche de celle recherchée car peindre ou teinter le latex n'est pas aisé...

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Img_2459

Couper autant de "bouts de doigts" que de braies désirées

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Img_2460

J'ai utilisé les tubes métalliques plantés dans la base en plastique permettant l'élévation des 381mm  (à gauche)

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Img_2461

...mais on peut obtenir un résultat similaire en découpant les tubes fournis par Trumpeter à la ligne grise (prévoir dans ce cas un mini-forage pour la pose d'un tenon en métal)

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Img_2462

Coiffer la pièce pivotante en plastique du bout de latex et insérer par l'intérieur de la tourelle
N.B. J'illustre ici avec un bout de bois car mes tourelles sont montées  marin

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Img_2463

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Img_2464

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Img_2465

Coller les pans de latex à l'intérieur de la paroi frontale de la tourelle avec une colle du genre de la Craft Bond de Tamiya.

Répéter ces opérations autant de fois que nécessaire.
Enfiler l'axe de pivot dans les bases des tubes et fermer les tourelles.
Vérifier que les bases sont bien mobiles et qu'elles sont bien calées par l'axe.

Fixer enfin les tubes en les emboîtant. J'ai mis une quantité très faible de colle cyano-acrylique sur le tenon qui perce le latex à l'emboîtement.

Et voilà !

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Img_2466

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Img_2467

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Img_2468

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Img_2469

N'hésitez pas à me dire si ma tentative d'explication n'est pas compréhensible, j'essayerai d'éclaircir  Interrogation

_________________
Amical salut !

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023, 17:41

Eh les gars! vous avez perdu la mémoire? affraid  MdR MdR MdR
On en a souvent parlé...:
https://www.laroyale-modelisme.net/t22473-musee-naval-de-venise


Il y a même le Venetto !
Wink

_________________
Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 16884313

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023, 17:47

Oups, en effet. Avec l'âge la mémoire flanche!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023, 17:51

En plus c'est ce reportage que j'avais en mémoire. Je vais régulièrement à Venise et me suis promis de visiter le musée. Mais depuis la pandémie je n'y suis pas retourné. Peut être cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023, 17:56

Phil 69 a écrit:
En plus c'est ce reportage que j'avais en mémoire. Je vais régulièrement à Venise et me suis promis de visiter le musée. Mais depuis la pandémie je n'y suis pas retourné. Peut être cet été.
Je viens d'y aller, je te le conseille...  Wink

_________________
Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 16884313

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023, 19:54

Dagornson a écrit:
Eh les gars! vous avez perdu la mémoire? affraid  MdR MdR MdR
On en a souvent parlé...:
https://www.laroyale-modelisme.net/t22473-musee-naval-de-venise


Il y a même le Venetto !
Wink

Ah! Le Vittorio Veneto du musée de Venise, lui, j'en ai des images sous toutes les coutures !  vacances

_________________
Amical salut !

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2023, 23:34

Les bastingages sont posés.
Il reste encore quelques bricoles dont les petites grues à poser sur les ponts principaux et près des treuils avant de passer aux aériens, aux canots et à l'équipage...

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Img_2470

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Img_2471

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Img_2472

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Img_2473

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Img_2474

_________________
Amical salut !

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Phil 69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Sain Bel
Navire préféré : Cuirassés

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptySam 13 Mai 2023, 13:32

Superbe! Very Happy

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2023, 21:16

Un deuil familial a mis la construction de mon Vittorio Veneto entre parenthèses pendant quelque temps mais je viens de la reprendre avec le début de pose des aériens.

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Img_2475

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Img_2476

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Img_2477

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Img_2478

_________________
Amical salut !

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2023, 21:36

Mes plus sincères condoléances.
Beau début des aériens,

_________________
Renaud.

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2023, 00:13

Bravo Philippe. Un régal, ce modèle.
PS : peux-tu STP rééditer les 3 derniers clichés au format 800x600 pour mieux apprécier le job ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID   Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corazzata Regia Marina Vittorio Veneto 1940 [Trumpeter 1/350°] de Philippe R. DAVID
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: