La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli

Aller en bas 
+7
kagou
Dagornson
Umibozu
Lapin44
davou21
chris
Yves31
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli   La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2023, 14:50

STEPH737 a écrit:
Avant vernis c'est sur. Après verni, cela veut dire que tout part ? Quel vernis ? Et quelle peinture ?

Couche d'apprêt ?
Hello Steph,
Haa je suis déjà rassuré a 50% :') Very Happy

Après vernis , je récupère de la résistance ça oui , mais jamais celle de l enamel .... encore une fois étant novice en acrylique je dilue peut être un poil trop ....
J utilise la AK 3 ièm generation .

Merci pour ton retour

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli   La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2023, 16:56

Sans grande expérience, parce que j'en suis plutôt à tester différentes marques et diluants, je suis par contre sur que le dégraissage des pièces est encore plus important pour de l'acrylique que de la laque ou de l'enamel. J'ai vu ça une fois avec du primer Vallejo....

Pour les vernis, il en existe tellement.... perso j'ai du Vallejo en acrylique-polyuréthane dans les 3 finitions, en acrylique les VMS semblent très bien, en laque il y a les nouvelles Klear Kote de Ammo, on n'en sort pas !

_________________
La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli   La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2023, 21:34

STEPH737 a écrit:
Sans grande expérience, parce que j'en suis plutôt à tester différentes marques et diluants, je suis par contre sur que le dégraissage des pièces est encore plus important pour de l'acrylique que de la laque ou de l'enamel. J'ai vu ça une fois avec du primer Vallejo....

Pour les vernis, il en existe tellement.... perso j'ai du Vallejo en acrylique-polyuréthane dans les 3 finitions, en acrylique les VMS semblent très bien, en laque il y a les nouvelles Klear Kote de Ammo, on n'en sort pas !
Oui, j ai déjà lu pas mal de débats sur le degraissage des pièces ...chose que je fais à l eau chaude avec une pointe  de dreft ....et très fortement rincer aussi ....

C est vrai qubil existe tellement de sortes,  marques de peintures et accessoires qu on ne sait plus quoi essayer...

Merci pour ton avis. 
Je pense faire quelque tests en diluant un peu moin le vernis

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli   La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2023, 22:04

Salut Chris

ça avance cette Calypso  cheers.

Pour le dégraissage eau tiède brosse à dent et liquide vaisselle sont des valeurs sûres. Ensuite chez moi l'apprêt est systématique d'une part et je laisse 24heures entre chaque étape de peinture pour un bon séchage à coeur surtout si derrière il y a du masquage à faire. Pour le vernis je n'ai jamais réussi à le maîtriser totalement à l'aéro. Je suis revenu aux vernis en bombe comme les AK par exemple.

Comme le dit Steph, mets - tu de l'apprêt ? 

Pour la dilution et pour une même marque de peinture la dilution peut aussi varier en fonction des teintes.


Pierre

_________________
La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli   La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 00:29

Que de souvenir, ce fut le premier bateau que je construis vers mes 14 ans. Peut être même ma première maquette.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

chris celli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli   La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023, 16:45

kagou a écrit:
Salut Chris

ça avance cette Calypso  cheers.

Pour le dégraissage eau tiède brosse à dent et liquide vaisselle sont des valeurs sûres. Ensuite chez moi l'apprêt est systématique d'une part et je laisse 24heures entre chaque étape de peinture pour un bon séchage à coeur surtout si derrière il y a du masquage à faire. Pour le vernis je n'ai jamais réussi à le maîtriser totalement à l'aéro. Je suis revenu aux vernis en bombe comme les AK par exemple.

Comme le dit Steph, mets - tu de l'apprêt ? 

Pour la dilution et pour une même marque de peinture la dilution peut aussi varier en fonction des teintes.


Pierre
Salut Kagou, 

Oui je passe un primer sur toutes les grande pièces , c est un minimum , je dégraisse également , mais voila , surement un manque de savoir faire avec l acrylique ....

Après je reste convaincu que l acrylique reste fragile malgré tout par rapport a l enamel .... même avec toutes ses couches posées impeccablement  . 
C est pour cette raison que je me demande si a la fin il ne serait pas préférable de posé un vernis enamel ?????

Merci pour ton retour

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli   La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023, 18:31

Bonjour Christophe.

Je suis peut-être un peu le "vilain petit canard", mais je ne nettoie quasiment jamais les pièces avant montage, ainsi que les planches de photo découpe et je ne passe jamais d’apprêt ni de vernis. affraid  Est-ce bien ou mal ? scratch  Par contre effectivement la peinture acrylique est plus fragile que "l'huile". Maintenant vu ma lenteur, la peinture à laaargement le temps de sécher entre deux couches sourire Laughing Wink .  Certains d'entre vous vont me prendre pour un geek clown drunken .
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

chris celli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli   La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023, 18:36

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 1f602  La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 1f602  La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 1f602  La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 1f602  La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 1f602  La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 1f602

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli   La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023, 19:07

chris celli a écrit:


Salut Kagou, 

Oui je passe un primer sur toutes les grande pièces , c est un minimum , je dégraisse également , mais voila , surement un manque de savoir faire avec l acrylique ....

Après je reste convaincu que l acrylique reste fragile malgré tout par rapport a l enamel .... même avec toutes ses couches posées impeccablement  . 
C est pour cette raison que je me demande si a la fin il ne serait pas préférable de posé un vernis enamel ?????

Merci pour ton retour
 
Bonjour,

Utilisant des produits de finition enamel mes vernis sont acrylique donc difficile pour moi de dire si oui ou non les vernis enamel sont plus résistant. En général après peinture toutes mes pièces sont sur des supports pour éviter au maximum les manipulations directes.

Pierre

_________________
La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

chris celli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli   La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023, 19:14

kagou a écrit:
chris celli a écrit:


Salut Kagou, 

Oui je passe un primer sur toutes les grande pièces , c est un minimum , je dégraisse également , mais voila , surement un manque de savoir faire avec l acrylique ....

Après je reste convaincu que l acrylique reste fragile malgré tout par rapport a l enamel .... même avec toutes ses couches posées impeccablement  . 
C est pour cette raison que je me demande si a la fin il ne serait pas préférable de posé un vernis enamel ?????

Merci pour ton retour
 
Bonjour,

Utilisant des produits de finition enamel mes vernis sont acrylique donc difficile pour moi de dire si oui ou non les vernis enamel sont plus résistant. En général après peinture toutes mes pièces sont sur des supports pour éviter au maximum les manipulations directes.

Pierre
Tu pose des produits acrylique sur des peintures enamel ? J aurais pensé que dans se sens la il y aurait eu une réaction...je pensais que l acrylique attaquait l enamel ...comme quoi on en apprend tout les jours. 
Merci pour ton retour

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli   La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2023, 20:49

Bonsoir tout le monde, 
Petite avancée sur la Calypso..
La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Screen68
La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Screen67
La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Screen69La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Screen70

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Screen72
La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Screen74

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli   La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023, 06:24

Bonjour,
Ah ! que de souvenirs en regardant cette maquette... 
c'est top et très bien réalisé, vivement la suite...
Wink

_________________
La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli   La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023, 07:20

un très joli rendu de peinture sourire

Les rambardes d'origine n'ont pas l'air trop épaisses

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli   La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 09:44

Bonjour Christophe.

C'est bien ce que tu as fait, c'est une jolie coque, je trouve très beau la délimitation entre les couleurs rouge, noire et blanche.
Par contre il faudrait que tu peignes en noir mat les écrans des feux de navigation, rouge et vert, comme ci-dessous et en même temps (comme dirait Macron) Laughing Wink rajouter un petit morceau de carte plastique pour les faire apparaître plus en relief :

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Proxy-11

Bonne suite.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli   La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 15:21

Bonjour à tous, 
Effectivement Plef,  c est ses petits détails qui finissent la maquette...merci de me l avoir fait remarquer j ai tendance à passer assez vite au dessus.....
La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Screen85
La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Screen86
La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Screen87La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Screen88

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli   La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 16:39

Au poil Christophe pour la patine, c'est léger et de toute façon c'était un navire toujours bien entretenu.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli   La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 18:18

Merci Plef , 
Pas évident de savoir si on en fait assez ou pas  ..... après il est un peu plus patiné, Sale  en réalité par rapport aux photos , mais il reste assez propre j aime bcp le résultat ...

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli   La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023, 10:37

Bonjour à tous, 
Ça se termine ...
La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Screen97
La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Screen99
La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Screen98La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Scree100

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli   La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2023, 11:33

Ça avance super vite et bien !

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli   La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Calypso [Revell 1/125°] de chris celli
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: