0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Mar 23 Avr 2024, 14:12
Superbe montage avec la photo découpe
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Mer 24 Avr 2024, 14:48
Le château arrière terminé avec sa base :
A présent, je réfléchis à quoi passer pour retarder le moment peinture en RAL 7001 et 7024. Devrais-je passer un fin voile d’apprêt Vallejo gris sur toute cette PE et plastique pour avoir un fond correct ? Pourquoi pas passer au mât avant et sa passerelle ou les catapultes en attendant de me jetter à l’eau...
Philippe R. DAVID, GONFARON, Yves31, Hub92, pastaga et JM-MAI33 aiment ce message
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Mer 24 Avr 2024, 16:59
Bien le bonjour
je pense que le passage d'un voile d'apprêt va uniformiser le tout avant peinture ce qui donnera un meilleur aspect à la peinture
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
maqars aime ce message
maqars Premier maître
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Mer 24 Avr 2024, 18:32
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Sam 04 Mai 2024, 11:44
Petite avancée sur la passerelle cheminee-massif avant qui sert de support au mat avant. Ébauche du mat, qui va être construit différemment que selon les instruction du kit, place aux plans et vues 3D. Bien utile pour affiner et essayer de coller à la réalité !
Et, je m'aperçois avoir placé sirène et autre accessoire à l'envers en regardant les photos...
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Dim 05 Mai 2024, 09:15
Coller c'est une habitude ,à la réalité c'est un plus indéniable bonne continuation maqars ,à la prochaine .
maqars aime ce message
pastaga Elève officier
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Dim 05 Mai 2024, 18:23
C'est du tout bon. Bravo.
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Dim 05 Mai 2024, 18:38
Le formage et le montage de la PE en général, du bastingage en particulier, rend vraiment réaliste le château arrière ; la peinture s'avère passablement rock & roll" !
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
maqars aime ce message
maqars Premier maître
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Lun 19 Aoû 2024, 19:45
C’est vrai que mon Bismarck reste un peu en rade ces moments... quelques photos à poster en retard concernant le travail du fil de laiton recuit. Cela va venir...
Sinon, je me posais la question de comment sortir un Arado d’un hangar situé de part et d’autre de la cheminée ou du hangar double à l’arrière.
J'ai la réponse, ici une équipe prête à en positionner un sur une des catapultes :
Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv (UA) et ailleurs (planète Terre) Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Dim 25 Aoû 2024, 23:14
Sacré chantier ! Ce qui est déjà réalisé laisse augurer un brillant résultat final. Quand j'ai réalisé mon Yamato RC au 1/150, j'avais hésité entre lui et le Tirpitz et ce sont mes liens avec le Japon qui ont pesé dans la balance plus qu'un moindre intérêt pour le cuirassé allemand ou son quasi jumeau, le Bismarck. Je prendrai plaisir à voir la suite.
_________________ Amical salut !
maqars aime ce message
pzawafr Matelot
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Mer 04 Sep 2024, 22:20
Bonjour, n’étant pas très coque grise, j'ai loupé ce chantier mais comme la coque et en bois () et c'est super, je m'installe pour la suite
maqars aime ce message
Hub92 Premier maître
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars Mer 04 Sep 2024, 22:28
Et vivement que le chantier redémarre, les vacances se terminent et l’activité reprend, Hubert