Sujet: Re: Vaisseau Superbe 74 canons [Heller 1/150°] de François M Ven 10 Mar 2023, 18:32
merci pour les compliments et remarques toujours utiles.
SCMBoss Matelot
Sujet: Re: Vaisseau Superbe 74 canons [Heller 1/150°] de François M Sam 11 Mar 2023, 12:11
Bravo!
Un travail extrêmement propre, soigneux, délicat, précis...bref un vrais travail de maquettiste.
Félicitations
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Vaisseau Superbe 74 canons [Heller 1/150°] de François M Sam 11 Mar 2023, 12:51
Position des ancres à poste "j.Boudriot" Il rend bien ce vaisseau
François M aime ce message
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: Vaisseau Superbe 74 canons [Heller 1/150°] de François M Sam 11 Mar 2023, 15:56
J'ai de plus en plus de difficulté à me dire que c'est un kit plastique Heller...
François M aime ce message
François M Matelot
Sujet: Re: Vaisseau Superbe 74 canons [Heller 1/150°] de François M Dim 12 Mar 2023, 18:16
Suite aux remarques de Gilles et du plan de Yoann que je remercie , j'ai modifié la longueur des câbles et le positionnement des ancres
François M Matelot
Sujet: Re: Vaisseau Superbe 74 canons [Heller 1/150°] de François M Dim 12 Mar 2023, 18:25
Maintenant je mets les voiles...
Je n'utilise pas les voiles Heller fournies je n'aime pas leur aspect plastique Donc j'en réalise en tissus dans une vieille taie d'oreiller beige, j'ai sorti ma machine à coudre Les images parlent d'elles même.
François M Matelot
Sujet: Re: Vaisseau Superbe 74 canons [Heller 1/150°] de François M Dim 12 Mar 2023, 18:27
Première pose des voiles
Yoann gui aime ce message
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: Vaisseau Superbe 74 canons [Heller 1/150°] de François M Mar 14 Mar 2023, 12:40
C'est sur que c'est plus beau avec les voiles tissu. Tu as des talents de "petite main" car c'est du "nickel". Félicitations
SCMBoss Matelot
Sujet: Re: Vaisseau Superbe 74 canons [Heller 1/150°] de François M Mer 15 Mar 2023, 15:01
Salut les amis,
Oui, bon, les voiles en tissus c'est pas mal, mais taillées dans une taie d'oreiller j'ai peur qu’après cela François s'endorme sur ses lauriers...OUARFFFFF
Mais non, je te taquine. Cette maquette est exceptionnelle et montre comme, bien travaillé, le plastique peut donner des résultats....Superbes évidemment.
François M Matelot
Sujet: Re: Vaisseau Superbe 74 canons [Heller 1/150°] de François M Mer 15 Mar 2023, 15:33
Allez. c'est terminé !!!
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Vaisseau Superbe 74 canons [Heller 1/150°] de François M Mer 15 Mar 2023, 15:39
Comme écrit dessus "Superbe" surtout à cette échelle (Le pavillon tricolore peut être prématuré?)
Tu as été rapide en tout cas
François M Matelot
Sujet: Re: Vaisseau Superbe 74 canons [Heller 1/150°] de François M Mer 15 Mar 2023, 15:44
J'ai hésité pour le drapeau tricolore, mais sur les maquettes de ce même bateau je n'ai vu que celui-ci et sur les sites que j'ai pu consulter, ce drapeau a été adopté au moment de la conception de cette série de navires (dite classe téméraire)...
François M Matelot
Sujet: Re: Vaisseau Superbe 74 canons [Heller 1/150°] de François M Mer 15 Mar 2023, 15:47
Je remercie toutes les personnes qui m'ont apporté leurs conseils et les encouragements tout au long de cette réalisation
Si d'aventure certain sont intéressés par quelques détails de conception, ne pas hésiter à me poster vos messages; je me ferai un plaisir de vous apporter un peu de ma modeste expérience.
Salutation à toutes et tous
et Quelques photos pour la route ... ou plutôt la mer.
allan16 Maistrancier
Sujet: Re: Vaisseau Superbe 74 canons [Heller 1/150°] de François M Mer 15 Mar 2023, 16:09
beaux travail, félicitation, un grand Je viens de le commencer on verra ce que ça donne
Jean-Claude 59 Vice-Amiral
Sujet: Re: Vaisseau Superbe 74 canons [Heller 1/150°] de François M Mer 15 Mar 2023, 16:46
Joli travail ! Il est SUPERBE, Bravo
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: Vaisseau Superbe 74 canons [Heller 1/150°] de François M Mer 15 Mar 2023, 16:58
J'avais eu une discussion dessus il y a pas longtemps et je me souviens plus ,à partir de sane je m'intéresse moin :/ Dans ma tête le pavillon tricolore c'est 1794.
Le Superbe 1782, il a d'ailleurs la figure de proue imposee en 86 (je crois) l'écusson et couronne royal
J'avais gardé cette photo à l'occasion, pavillon d'un 74 il me semble.
Vaisseau Superbe 74 canons [Heller 1/150°] de François M