La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionEndeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16

Aller en bas 
+3
kagou
JDHog
Yoann gui
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16   Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2022, 17:11

Ha, je n'avais pas vu ton nouveau projet. Il est pointu celui-là.
Tu es sacrément productif en ce moment !

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16   Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2022, 17:15

Bonsoir Allan,

 Dans la mesure ou tu as opté pour le roof et le montage du pont de 2011( le roof de 1934 est beaucoup plus petit, et en 1989, pas de clim à bord et donc manches à air partout) ne te casses pas la tête pour le gréement et conçoit également un gréement moderne (sur mon Endeavour le gréement est moderne, seules les voiles sont de type plus ancien). Si tu souhaites des photos de détail demande d'ici ce soir, je m'en vais pour 15 jours au Maroc demain matin 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16   Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2022, 17:38

Bernard je ne vois pas ce que tu veux dire, pointu ? c'est vrai que c'est sa ligne de flèche qui m a séduit, mes journées sont bien remplie, entre les modélisations et les impressions
C est gentil Georges, mais ça va aller je vais voir ce que je sait faire avec les document en ma possession et je jetterai un œil sur ton montage pour ce que je ne saurai pas voir. Au pire je pourrai rectifier quand tu rentrera. Bonne vacance Wink
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16   Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2022, 20:22

allan16 a écrit:
Merci Pierre, je n ai découvert l historique et la classe de ce bateau qu en me documentent pour la modélisation, moi c est plutôt sa ligne, son esthétique épurée qui m ont conquis en premier
Tu as un lien où l on peut voir ta modélisation ?

Hello 

Malheureusement ce futur simulateur étant encore en version alpha je ne peux montrer le rendu intégré pour des raisons de confidentialité.

Voilà seulement le modèle dans Blender :

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Endeav13

Il est à noter que ce modèle ne dispose pas d'accastillage ,ni de plan de pont pour les manoeuvres. Ceci est inutile dans la mesure où ces parties sont fournies par le simu car il s'agit d'objets fonctionnels (winch , poulies, rails, écoutes, drisses etc etc etc). Seule la barre à roue est là pour le fun mais elle sera remplacée par une du simu. La modélisation des voiles se fait également via un outil dans le simulateur. Conjugué avec les masses saisies (devis de poids etc) un algorythme permet de calculer les futurs caractéristiques principales comportementales du bateau (polaires , gîte , coefficient de redressement ,passage dans les vagues , angle de giration etc etc etc). 

De plus contrairement à tes travaux j'ai une limitation de vertex à respecter pour l'intégration des différents mesh. 500 000 triangles ça le fait pas  Laughing Laughing !!!

Comme toi , le choix d'un class J est dicté par la beauté de ces "monuments" , tout comme le 12mji , et d'autres encore (principale raison de mon absence du forum)  Very Happy Wink


Pierre

_________________
Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16   Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2022, 21:15

C'est chouette tout ça! Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 38209

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16   Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2022, 23:28

Merci Pierre je comprend, hâte de voir le résultat final, ce simulateur a l air vraiment super Bien
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16   Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2022, 23:43

Le pont commence a se meubler

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Jk4-2910
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16   Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022, 23:09

Petite avancée de la soirée

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Jk4-3110

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Jk4-3210

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Jk4-3310
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16   Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2023, 01:17

Mise en place des textures

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Jk4-3910

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Jk4-4010

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Jk4-4110
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16   Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2023, 11:00

En vue generale

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Jk4-4910

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Jk4-4710

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Jk4-4810

cyril69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16   Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2023, 11:46

Bonjour Allan,

 Beau travail qui avance bien. Si je peux me permettre, petite erreur au niveau du gréement des haubans; je te fais passer une photo de l'Endeavour pour que tu jugesEndeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Sans_t70

Lele premier hauban va du pont à son attache sous la première barre de flèche puis les haubans passent au niveau de la barre de flèche et se fixent sous la barre de flèche plus haute, et il y a un perroquet en tête de mât

Ce ne sont que des détails et je te fais passer la photo pour avoir le gréement sans voiles

bonne année à toi et aux tiens

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16   Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2023, 12:43

Merci Georges
Super pour la photo, je vais pouvoir terminer le gréement, je n ai trouver aucune photo comme la tienne qui donne la gréement complet, je me base surtout sur la vidéo, mais ça ne va jamais au delà de la barre de flèche la plus basse, ta photo va vraiment m aider merci Wink
Bonne et heureuse année également
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16   Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2023, 18:30

Questions, principalement à Georges
La photo du gréements sans voile, est ce celle du JK4 ? il y a des gréements qui ne se retrouve pas sur la vidéo (ni sur la photo de ta signature), la différence pourrait elle venir du fait que le pays d origine n'est pas le même ?
Y aurait il des gréements qui passe dans le mat ?
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16   Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2023, 18:56

Voila le JK4 a pris la mer

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Voyage10
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16   Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2023, 22:55

vidéo de son départ

Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16   Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2023, 23:58

Amélioration de la video

Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16   Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2023, 15:08

Bonjour Patrick, La différence vient du fait que le gréement à changé un grand nombre de fois sur ce bateau. J'en veux pour preuve que dans les parties basses (plus souvent photographiées) je dois avoir deux ou trois gréements différents entre 1989 et maintenant. Après, il faut savoir que pendant un temps très court il a été gréé en deux mâts(1934)  sans doute pour la traversé de l'atlantique puis toujours sur la version 1934 il ont modifier le gréement entre les épreuves de la coupe America. Alors ne t'arrache pas les cheveux, choisis en un et c'est bon

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16   Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2023, 16:34

Merci George, autant de fois, c est comme les cox il a été mis a toutes les sauces,
C'est ce que j ai fait, j en ai choisi un, et le hasard a voulu que ce soit celui qui avait le moins de gréements, c est dingue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16   Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023, 08:13

Nouveau rendu

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Voyage11

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Voyage12

Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Voyage13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16   Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endeavour JK4 [modélisation 3D] de allan16
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Rendu 3D-
Sauter vers: