La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel slicer employer pour l'impression résine ? Sans_t13

 

 Quel slicer employer pour l'impression résine ?

Aller en bas 
+2
Iceman29
allan16
6 participants
AuteurMessage
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quel slicer employer pour l'impression résine ? Empty
MessageSujet: Quel slicer employer pour l'impression résine ?   Quel slicer employer pour l'impression résine ? EmptyMar 18 Oct 2022, 13:20

Bonjour à tous les amateur de l'impression 3D
J'aurais aimé savoir quel slicer employez vous pour vos imprimantes résine ?
Et que pensez vous de LycheeSlicer ?
Hâte de vous lire
Merci pour vos precisions
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Quel slicer employer pour l'impression résine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel slicer employer pour l'impression résine ?   Quel slicer employer pour l'impression résine ? EmptyMar 18 Oct 2022, 13:22

LycheeSlicer est limité dans sa version gratuite. Sinon très bien.

J'utilise Chitubox, même si il n'est pas parfait, il fait le job.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Quel slicer employer pour l'impression résine ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quel slicer employer pour l'impression résine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel slicer employer pour l'impression résine ?   Quel slicer employer pour l'impression résine ? EmptyMar 18 Oct 2022, 13:29

Merci Pascal
Pour toi Chitubox est plus performant que Lychee ? je vais aller voir Chitubox
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Quel slicer employer pour l'impression résine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel slicer employer pour l'impression résine ?   Quel slicer employer pour l'impression résine ? EmptyMar 18 Oct 2022, 13:44

J'utilise aussi depuis le début Chitubox gratuit. Je n'ai jamais eu de problème avec.
Les seules impressions ratées l'on été du fait de mauvais réglages de ma part.
Dans certains cas un peu compliqués, il faut intervenir manuellement en ajoutant ou supprimant des supports. Avec l'habitude on comprend où l'on doit intervenir.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quel slicer employer pour l'impression résine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel slicer employer pour l'impression résine ?   Quel slicer employer pour l'impression résine ? EmptyMar 18 Oct 2022, 13:51

Super merci
Je vient d'aller voir un test et avis de chitubox sur la toile, et en effet chitubox a de bon retour
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Quel slicer employer pour l'impression résine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel slicer employer pour l'impression résine ?   Quel slicer employer pour l'impression résine ? EmptyMar 18 Oct 2022, 13:57

j'utilise aussi Lychee Slicer mais version pro car Chitubox ne fonctionne pas chez moi

_________________
Quel slicer employer pour l'impression résine ? C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quel slicer employer pour l'impression résine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel slicer employer pour l'impression résine ?   Quel slicer employer pour l'impression résine ? EmptyMar 18 Oct 2022, 14:04

merci Patrick
Ce que je n'aime pas, chez lychee et chitubox, c'est leur prix pour 1 an, je suis de la génération qui achetait une licence et basta, adobe fait la même chose mais je travaille toujours avec ma version cs6
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Quel slicer employer pour l'impression résine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel slicer employer pour l'impression résine ?   Quel slicer employer pour l'impression résine ? EmptyMar 18 Oct 2022, 14:08

Citation :
 chitubox, c'est leur prix pour 1 an

Toujours version gratuite pour moi, qui me satisfait.
Attention toutefois à bien être en phase entre la version de chitubox et les microprogrammes des imprimantes qui peuvent évoluer.

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Quel slicer employer pour l'impression résine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel slicer employer pour l'impression résine ?   Quel slicer employer pour l'impression résine ? EmptyMar 18 Oct 2022, 14:09

chez lychee tu paye mois par mois pas besoin de payer pour un an

_________________
Quel slicer employer pour l'impression résine ? C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quel slicer employer pour l'impression résine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel slicer employer pour l'impression résine ?   Quel slicer employer pour l'impression résine ? EmptyMar 18 Oct 2022, 14:16

Oui Patrick, c'est le même principe que chez adobe, mais je préfère avoir le loisir d utiliser les soft quand bon me chante, mois par mois tu dois avoir une prévision de tes impressions pour les faire toute en même temps, je n'ai pas cette rigueur
Oui Bernard je pense aussi me diriger vers la version gratuite, mais chez chitubox il me faut savoir quel imprimante je vais pouvoir m'offrir avant de telecharger le slicer
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Quel slicer employer pour l'impression résine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel slicer employer pour l'impression résine ?   Quel slicer employer pour l'impression résine ? EmptyMar 26 Déc 2023, 06:24

Je vous fait part de ma petite expérience...  

Depuis le début j'ai utilisé chitubox version gratuite, rien à redire. J'avais téléchargé Lychee pour voir mais habitué à chitubox, j'ai laissé de côté.

Pour des questions de synchro ( possibilité d'échanger les fichiers avec mises en support avec d'autres personnes utilisant Lychee) je me suis ré intéressé à Lychee. En version gratuite il est moins intéressant que chitubox globalement.

Les deux offrent la possibilité d'évaluer gratuitement la version pro.... sauf que chez moi Chitubox Pro refuse....

Lychee Pro apporte des fonctionnalités vraiment intéressantes pour moi, la gestion des supports est évoluée surtout au niveau de leur modification. Les mini supports ( supports entre deux parties de la pièce ) sont très pratiques dans certains cas.

Une fonction très utile également est la génération de supports en ligne entre deux points avec intervalle réglable. ça va très vite. On peut aussi gérer manuellement les traverses ( renforts obliques entre les supports ) et regrouper des supports en "arbre".

Un truc super aussi pour moi, les bases adaptatives qui évitent automatiquement que les bases ne viennent inter-pénétrer le modèle.

Il est compatible avec la souris 3D connexion, contrairement à chitubox, ce qui est confortable quand on a l’habitude de travailler avec.

Le principe de l'abonnement mensuel ou annuel ne me plait pas à moi non plus mais je crois que je vais avoir du mal à revenir en arrière...  70 €/ an quand on en fait beaucoup... à noter qu'avec cet abonnement on peut activer deux ordi mais je n'ai pas creusé la question.

_________________
Quel slicer employer pour l'impression résine ? Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quel slicer employer pour l'impression résine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel slicer employer pour l'impression résine ?   Quel slicer employer pour l'impression résine ? EmptyMar 26 Déc 2023, 08:28

Perso j'utilise depuis le début Lychee Pro. Pour 70 euros par an, soit moins de 6 euros par mois je trouve que le rapport qualité prix est très bon.
Même opinion que Stéphane sur ses possibilités.

Une fois configurée une pièce avec les supports qui vont bien, je l'exporte en stl vers ma bibliothèque. Je peux ainsi recomposer un plateau d'impression différent en quatre clics de souris.

Seul souci : même défaut que pour Chitubox, Preform, etc... Ces slicers sont trop optimistes pour le temps réel d'impression. Seul celui indiqué à posteriori par l'imprimante est bon, mais je peux reporter celui-ci dans l'historique d'impression de Lychee, ce qui me permet de savoir à l'avance à quoi m'attendre en cas de nouvelle impression.
Le cumul des temps réels d'impression est important car il me permet d'évaluer la durée d'utilisation de l'écran de l'imprimante et ainsi anticiper son vieillissement.

Autre souci (pas important) qui ne doit concerner que mon ordinateur : après avoir fermé Lychee, je constate qu'il reste actif deux fois sur trois et mobilise de la ressource de mon processeur. Je m'en suis rendu compte au léger bruit du ventilateur. La seule solution efficace est alors de "tuer" le processus dans le gestionnaire des tâches de Windows (Ctrl+Alt+Sup) sans aucune autre conséquence.

_Bruno

_________________
Quel slicer employer pour l'impression résine ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Quel slicer employer pour l'impression résine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel slicer employer pour l'impression résine ?   Quel slicer employer pour l'impression résine ? EmptyMar 26 Déc 2023, 08:43

Oui et il me semble plus "lourd" en terme de ressource que Chitubox, quoique que mis à par au chargement je ne vois plus ça depuis la mise à jour peut-être. Mais j'ai une machine assez costaud.

Je n'ai pas trouvé de solution pour garder les supports et échanger la pièce ( même géométrie mais avec qq corrections ) pourtant j'avais cru comprendre qu'il y avait cette possibilité, ça m"e serait très utile en ce moment Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Quel slicer employer pour l'impression résine ? Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel slicer employer pour l'impression résine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel slicer employer pour l'impression résine ?   Quel slicer employer pour l'impression résine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel slicer employer pour l'impression résine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Tutos, matériel et questions sur la 3D-
Sauter vers: