Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Ven 18 Nov 2022, 23:13
Tu as raison Padou, si j'avais à faire la rambarde, je la ferai amovible.
Au fait, c'est quoi l'échelle ?
_________________ Julien
Projets en cours : - Hermione en chantier : ICI - Faire du sport
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Ven 18 Nov 2022, 23:38
C'est vrai la séparation homme/femme ..c'est moche :/
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Sam 19 Nov 2022, 05:30
JDHog a écrit:
Tu as raison Padou, si j'avais à faire la rambarde, je la ferai amovible.
Au fait, c'est quoi l'échelle ?
Bonjour Julien, c'est dans le titre: 1/150
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
JDHog Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Lun 21 Nov 2022, 10:19
Ah oui
_________________ Julien
Projets en cours : - Hermione en chantier : ICI - Faire du sport
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mar 22 Nov 2022, 19:03
Bonsoir à tous !
Quelques nouvelles de la Marie-Caroline avec les dernières avancées: la réalisation des différents éléments qui habillent les ponts, la mise en peinture et la pose de l'ensemble des éléments. Pour être complet il me faudra réaliser les 6 canons qui équipent le navire et je pourrai passer au gréement ; enfin quand j'aurai fini la peinture de la coque. Quelques photos de ces avancées :
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt !
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mar 22 Nov 2022, 21:23
Belle performance à cette échelle ! J'attends de voir apparaitre le capitaine Boisboeuf et bien sur de Isabelle ! Bonne suite, jusqu'aux Antilles ! Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mar 22 Nov 2022, 23:23
Superbe avec la peinture, vraiment bravo!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mer 23 Nov 2022, 20:23
Bonsoir à tous !
aujourd'hui un peu de peinture avec la mise en couleur de la coque et puis, mince alors ! j'avais oublié les fenêtres donc, réalisation des fenêtres qui ne sont pas encore terminées du coup !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! A bientôt !
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Lun 28 Nov 2022, 20:19
Bonsoir à tous !
Suite de mon chantier de la Marie-Caroline: finition des fenêtres du château, réalisation du beaupré
A bientôt !
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Ven 09 Déc 2022, 20:29
Bonsoir à tous !
Après quelque jours d'interruption, voici la suite de mon chantier sur la Marie-Caroline avec la réalisation du cabestan démontable, du mât de misaine et le début du grand mât
A bientôt !
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Sam 31 Déc 2022, 11:50
Bonjour à tous !
Des nouvelles de la Marie-Caroline qui avance doucement avec le gréement qui progresse lentement
Encore quelques ficelles à tirer
C'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt !
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Lun 02 Jan 2023, 19:12
Bonjour à tous !
Je n'ai pas perdu le fil de mon chantier sur la Marie-Caroline
Mais je suis quand même à deux doigts d'avoir les nerfs en pelote et ça me fait une drôle de bobine Bon, OK, je sors !
Mais avant quelques photos de mes ficelles dont je ne vois pas le bout !
Bon je vous laisse avant de finir dans les cordes !
C'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt !
Nihok aime ce message
sluuur Second Maître
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Lun 02 Jan 2023, 21:20
Je suis admiratif.
_________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mar 03 Jan 2023, 12:20
Elle est magnifique avec sa mâture, vraiment bravo!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
lafleur Maître
Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mar 03 Jan 2023, 17:03
Bonjour Padou, tu dois travailler au microscope, c'est pas possible j'ai hâte de voir les chaloupes. Pour ceux que le sujet intéresse lire "Nantes au temps des négrier" par Armel de Wismes.
_________________ Je flotte donc je suis.
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mar 03 Jan 2023, 18:32
Merci à tous les trois
et pour répondre à lafleur, je travaille à la loupe et c'est parfois un peu juste , quant aux chaloupes j'ai un peu moins hâte de les faire !!
A bientôt !
lafleur Maître
Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mer 04 Jan 2023, 11:00
Bonjour PADOU, je ne voudrai pas casser l'ambiance mais les haubans blanc font bizarre.
_________________ Je flotte donc je suis.
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mar 10 Jan 2023, 19:00
lafleur a écrit:
Bonjour PADOU, je ne voudrai pas casser l'ambiance mais les haubans blanc font bizarre.
Tu as raison, même s'ils ne sont pas blanc mais beige (très clair) ca choque un peu. comme j'ai l'intention de les cirer je vais essayer avec un cirage teinté foncé...
J'aime bien ta devise, mais je crois qu'à l'origine c'était: Je flotte donc j'essuie !
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mar 10 Jan 2023, 19:08
Bonsoir à tous !
Mon chantier avance à la vitesse d'un escargot au ralenti. Il faut dire que le montage des haubans est rapidement fastidieux
Je mets quand même quelques photos même si les avancées ne sont pas vraiment visibles
Pour varier un peu et faire un peu mieux ressortir la Marie-Caroline je l'ai posée sur un fond bleu
A bientôt !
Floyd-Rw Maître
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mar 10 Jan 2023, 19:30
Doucement, mais sûrement.
Et puis quand on fait un navire négrier, faut pas s'étonner si on en bave un peu
Cela dit, beau boulot, courage
_________________ Sois un homme vrai en toutes circonstances
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Jeu 12 Jan 2023, 19:00
Floyd-Rw a écrit:
Doucement, mais sûrement.
Et puis quand on fait un navire négrier, faut pas s'étonner si on en bave un peu
Cela dit, beau boulot, courage
Bien vu Floyd et merci
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Jeu 12 Jan 2023, 19:11
Bonsoir à tous,
Suite du chantier sur la Marie-Caroline. Aujourd'hui je me change un peu les idées et j'arrête un peu avec la ficelle avant d'avoir les nerfs en pelote !
Du coup j'ai mis en forme et peint les vergues et réalisé et peint les ensembles des canons
A bientôt !
kerezou aime ce message
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Jeu 12 Jan 2023, 20:54
Ca avance c'est le principal! Pas évident en scratch.
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Ven 13 Jan 2023, 20:17
Bonsoir à tous !
Merci Iceman
Les avancées du jours, finition des canonnades, et mise ne place des premières vergues. Du coup, ça donne à ma petits Marie-Caroline un début de bonne petite gueule
Allez, je vous montre ça :
A bientôt !
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Lun 16 Jan 2023, 18:34
Bonjour à tous !
Suite du montage, et je suis toujours dans les haubans, j'en suis redescendu un peu pour réaliser 2 belles petites ancres et j'y suis remonté de suite après
des petites photos:
A bientôt !
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Mer 18 Jan 2023, 18:51
Bonsoir à tous !
Suite du montage de la Marie-Caroline avec du fil encore et toujours , la pose d'une ancre et la pose de la première voile:
A bientôt !
kerezou aime ce message
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Jeu 19 Jan 2023, 19:58
Bonsoir à tous !
Aujourd'hui je n'ai pas encore lâché mes pelotes, mais j'ai aussi travaillé le papier de soie, donc j'ai encore monté du hauban et découpé quelques voiles
voilà, c'est tout pour ce soir !
Demain départ en W.E. prolongé, pas de post avant quelques jours, à bientôt !
Jean-Claude 59 Vice-Amiral
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Ven 20 Jan 2023, 07:47
Joli travail Bon Week end
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Ven 27 Jan 2023, 08:12
C'est très différencié (sujet, échelle, scratch) , c'est un montage très vivant ,le résultat de l'ensemble est remarquable de talent. Bon vent PADOU35.
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Ven 27 Jan 2023, 08:27
C’est réussi !
Il faudrait juste encore affiner les cordages, ça donnerait plus de finesse à l’ensemble. Juste une remarque.
Le gréement est assez complet, tu as dû t’amuser..
Et pour rebondir sur ta remarque Pascal, effectivement le choix du fil n'est sans doute pas le plus pertinent: j'ai encore beaucoup à apprendre... Et pour ce qui concerne le gréement j'ai effectivement déjà lâché quelques n.m de D...x de b....l de m...e et repris quelques cordages quelquefois, et en plus s'il est assez complet, il n'est pas encore terminé !
A plus !
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35 Sam 28 Jan 2023, 20:18
Bonsoir à tous !
je suis toujours dans les haubans, à force j'en ai le vertige , enparallèle pendant que la colle sèche, je réalise le clin-foc: papier de soie et boucles en fil
voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt !
Senau négrier Marie-Caroline [scratch carton 1/150°] de PADOU35