La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionScharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Sans_t13
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380

Aller en bas 
+3
Cédric
Yuth
Renaud.
7 participants
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Empty
MessageSujet: Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380   Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 19:30

Alors voilà. Il y a peu, j'ai trouvé un petit Scharnhorst Flyhawk Premium pour 40 balles, et j'avais déjà un vénérable kit Scharnhorst de chez Tam.
J'avais aussi monté un Bismarck "de test" pour le camouflage baltique.
Et là, des étincelles ont pété dans mon cerveau: et si j'utilisais ces 2 kits pour faire la version du Scharnhorst qui aurait accueilli les mêmes tourelles que le Bismarck, comme c'était prévu?

De retour chez moi, j'ai pris les 2 kits, mes outils, et....

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Gneise10

Ca rend pas mal!
Du coup je ferai sûrement le Gneisenau tel qu'il est dans World of Warships, avec les tourelles du Bismarck sourire
Bon, je vais pas faire mon Yuth, et d'abord avancer et finir le Roma  :p

Je savais que je finirais bien par y arriver un jour.
Dans un autre ordre d'idée, je suis récemment tombé sur ce design de la marine US qui m'éclate par sa bizarrerie:

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Us_bb_10

J'aimerais beaucoup tenter le coup avec le kit du Tennessee que j'ai en stock par exemple!

Je pense qu'il n'y a pas des masses d'amateurs ici, mais je me sens bien de relever le défi Very Happy


Dernière édition par IsKor le Dim 16 Oct 2022, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380   Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 19:50

Bonjour à tous,
Ne pas oublier que le navire était plus grand, ici, c'est le Gneisenau,

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Gneise10

En te souhaitant un délire Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 2760792084 ,

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380   Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 EmptyVen 05 Aoû 2022, 07:15

Ah la la la sourire On imagine pas tout ce que WOWs a pu faire pour notre hobby sourire

Ca peut être sympa en tout cas

Je suis preneur de ton plan pour le flyhawk premium a 40 balles lol!

IsKor a écrit:
Bon, je vais pas faire mon Yuth, et d'abord avancer et finir le Roma :p

je ne vois absolument pas à quoi tu penses Wink
J'en suis à 4 modèles finis depuis le début de l'année quand même (bon, ok, la plupart trainaient depuis des mois)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380   Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 EmptySam 06 Aoû 2022, 07:57

Bonjour Iskor,

Très sympa comme projet, je vais suivre cela.

Par contre je me demande où tu as trouvé ce design US ?  scratch


sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380   Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 EmptySam 06 Aoû 2022, 10:15

Yuth a écrit:
Ah la la la sourire On imagine pas tout ce que WOWs a pu faire pour notre hobby sourire

Ca peut être sympa en tout cas

Je suis preneur de ton plan pour le flyhawk premium a 40 balles lol!
J'ai trouvé ça en furetant sur leboncoin par chez moi, j'en ai pas cru mes yeux Very Happy


Cédric a écrit:
Bonjour Iskor,

Très sympa comme projet, je vais suivre cela.

Par contre je me demande où tu as trouvé ce design US ?  scratch

sourire

Merci! Mais c'est pas pour tout de suite, j'avoue qu'en ce moment j'arrive pas à me remettre à faire des maquettes :p
Alors le design, je ne sais plus si c'est sur Reddit ou sur un groupe FB... Mais c'est l'un des deux. Et c'est la première fois que je voyais un design pareil pour un US sourire
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380   Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 EmptyDim 25 Sep 2022, 19:23

Et voilà, j'ai débuté le chantier, en attendant que le diluant LifeColor revienne en stock..

J'ai passé un peu de temps aujourd'hui, et j'ai adapté la cheminée et la structure avant du Bismarck dessus.
Ca rend pas trop mal!
Je vais aussi essayer de moderniser un peu tout ça.

Photo:

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Scharn11

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380   Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 EmptySam 01 Oct 2022, 22:40

Suite du boulot d'adaptation aujourd'hui, j'ai un peu avancé de partout. Prochaine étape un peu délicate, ça sera de virer les parois de la strructure arrière (qui est désespérément plate et sans détail) pour y adapter des morceaux de superstructure du Bismarck Very Happy
Un peu de PE sur les tourelles aussi. Je vais tenter de mettre un peu de trucs en PE de ce qui me reste du Eugen sourire

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Scharn12

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Scharn13
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380   Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 EmptyDim 02 Oct 2022, 08:56

Ne s’agissant pas d’une question mais d’un chantier, déplacement du sujet vers la rubrique adéquate et titre précisé.
Bon montage

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380   Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 EmptyDim 02 Oct 2022, 09:47

Héhé, tout mon soutien à la créativité, comme d'habitude !

Pas étonnant de ta part, comme Cédric, si je me réfère à vos interventions sur mes propres élucubrations...

"Je pense qu'il n'y a pas des masses d'amateurs ici,"...c'est clair ! Raison de plus pour aller dans cette voie.


Je n'ai absolument rien contre les "rivet-counters", c'est une des joies de notre hobby que sa diversité, mais j'avoue que je ne comprendrai jamais le processus de "créer" quelque chose en s'échinant à reproduire quelque chose "d'existant", qui de plus par essence sera toujours un peu faux...

Question de structure mentale c'est clair !



Amuse-toi bien en tout cas (et nous aussi par la même occasion), what else ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380   Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 EmptyDim 02 Oct 2022, 10:52

Choutte avancée sur ce projet !!  Bravo...

tiens en parlant de créativité, je me demandais si il ne serait pas intéressant de déplacer la catapulte sur le pont arrière, comme elle aurait été prévue sur les H40/44 ??
Juste pour le plaisir !


sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380   Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 EmptyDim 02 Oct 2022, 13:22

Tien un autre adepte des trucs trafiqués

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380   Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 EmptyDim 02 Oct 2022, 21:34

Stéphane POTTIER a écrit:
Héhé, tout mon soutien à la créativité, comme d'habitude !

Pas étonnant de ta part, comme Cédric, si je me réfère à vos interventions sur mes propres élucubrations...

"Je pense qu'il n'y a pas des masses d'amateurs ici,"...c'est clair ! Raison de plus pour aller dans cette voie.


Je n'ai absolument rien contre les "rivet-counters", c'est une des joies de notre hobby que sa diversité, mais j'avoue que je ne comprendrai jamais le processus de "créer" quelque chose en s'échinant à reproduire quelque chose "d'existant", qui de plus par essence sera toujours un peu faux...

Question de structure mentale c'est clair !



Amuse-toi bien en tout cas (et nous aussi par la même occasion), what else ?
Merci!
Je m'éclate à essayer d'imaginer des améliorations, en tentant de rester dans un truc plausible :p


Yves31 a écrit:
Ne s’agissant pas d’une question mais d’un chantier, déplacement du sujet vers la rubrique adéquate et titre précisé.
Bon montage

Merci Yves, justement, au départ c'était une idée, qui s'est transformée en chantier. Merci pour le déplacement sourire

Cédric a écrit:
Choutte avancée sur ce projet !!  Bravo...

tiens en parlant de créativité, je me demandais si il ne serait pas intéressant de déplacer la catapulte sur le pont arrière, comme elle aurait été prévue sur les H40/44 ??
Juste pour le plaisir !


sourire

Merci!
Malheureusement, ça ne sera pas possible, le hangar étant beaucoup trop loin de la catapulte dans ce cas.. Sur les H40, le hangar aurait été à la poupe (en dessous de la tourelle X), avec des rails. Là j'ai que dalle du même style.. Mis à part modifier le machin pour déplacer le hangar à l'arrière, mais pour le moment c'est bien loin de ma compétence Very Happy

hibikitokay a écrit:
Tien un autre adepte des trucs trafiqués
Ouais, ça m'a toujours trotté dans la tête.. Je ne suis pas à ton niveau par contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380   Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 EmptyDim 16 Oct 2022, 20:12

Bon, le Roma n'ayant pas avancé comme je l'espérais, j'ai donc mis un coup de boost sur le Scharn.

Au menu, utilisation pour la première fois de plasticard pour refaire des parois en dessous d'une plateforme à l'arrière:
Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Scharn14

On peut voir que sur la superstructure arrière, j'ai viré toutes les parois qui étaient complètement lisses et je les ai remplacées par celles de la superstructure arrière du Bismarck. Pas génial, ça ne tombe pas super bien, du coup j'ai du jouer du mastic (que je galère vraiment à utiliser), et de la  technique de Lotiznaos: de l'étiré collé pour combler les vides. Ca requerra encore un peu de taf, mais ça rend pas trop mal. J'ai aussi pris une barbette de tourelle de 150 pour la mettre tout au bout de la structure. J'ai aussi la PE prête, mais je ne la pose pas pour cause de peinture de pont en bois sourire

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Supers22

J'ai eu aussi l'idée d'adapter des morceaux de caisses à munitions US pour faire les grilles des aérations:

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Grille10
Il y a aussi l'ajout de PE sur la structure avant:
Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Ajoute10


Et voilà ce que ça donne pour le moment de loin. Je suis plutôt satisfait, ça rend pas mal sourire
Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Ensemb11
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380   Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 EmptyLun 17 Oct 2022, 14:43

ça rend bien : ce sera toujours plus fin et élancé qu'un Bismarck que j'ai toujours trouvé un peu massif et manquant d'élégance...

Là, même à l'arrêt on a l'impression qu'il va prendre trente nœuds !

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Empty
MessageSujet: Re: Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380   Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scharnhorst Tamiya 1/700e - Version refonte proposée avec des tourelles de 380
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: