La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Empty
MessageSujet: Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR"   Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" EmptyVen 29 Juil 2022, 18:02

Bonjour à tous Cool ,


J'ouvre un nouveau post dans le thème DIVERS de ce bon forum. Car j'avoue au début je ne savais pas où vraiment le placer celui-là Laughing 

Graphiste 3D & Impression 3D en freelance, bien évidement je ne réalise pas que des modèles dans le thème du naval.


Je vous propose cette fois-ci, une réalisation 3D dans le thème de la "Science-Fiction".

Très très très grand fan du célèbre film AVATAR du grand James CAMERON, je me suis mis à réaliser la cuve amniotique que l'on voit au début du film.


Voici en exemple à quoi ressemble cette cuve :

Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Tank_110
Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Tank_310

Les cuves amniotique sont des citernes transparentes contrôlant la croissance des avatars pendant leurs transports de la Terre sur la planète Pandora.
L’environnement de la cuve d’amniocentèse, constamment contrôlé, a été initialement développé pour remplacer les fonctions de l’utérus chez les mammifères.

La croissance se fait dans un fluide de suspension de couleur bleu, un substitut essentiellement interne pour le liquide amniotique, maintenu à une température contrôlée et dont la composition fait l’objet d’une surveillance constante. L’équipement de surveillance contrôle étroitement les nutriments, les facteurs de croissance et d’autres matières fournies par l’intermédiaire d’un « placentium ».

Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Tank_210
Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Emhyaw10

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Empty
MessageSujet: Re: Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR"   Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" EmptyVen 29 Juil 2022, 18:13

Pour réaliser cette cuve, malheureusement je ne dispose que de ses 3 captures ci-joint au dessus ainsi que des quelques images directement dans le film.

Bon, assez parlé, voici le modèle 3D en version dessin que je vous propose en premier.


Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Cuve_a14
Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Cuve_a15
Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Cuve_a13
Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Cuve_a16

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Empty
MessageSujet: Re: Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR"   Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" EmptySam 30 Juil 2022, 11:52

Ça c'est un bon début Greg ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Empty
MessageSujet: Re: Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR"   Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" EmptyLun 01 Aoû 2022, 15:33

Hey !!! Merci à toi Pierre j’espère que tu vas bien.


Voici maintenant la cuve fini (enfin presque car manque d'info) avec les textures.
Première partie


Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Cuve_a18
Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Cuve_a17

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Empty
MessageSujet: Re: Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR"   Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" EmptyMar 02 Aoû 2022, 19:54

Salut Greg
Ça va merci, juste un manque d'envie (et de doc) pour continuer mes travaux mais ça reviendra ! Wink
Super les textures !  Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Richel10
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Empty
MessageSujet: Re: Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR"   Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" EmptyMar 02 Aoû 2022, 20:03

Bonjour
Avec quel logiciel as tu fait ça?
Merci

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Empty
MessageSujet: Re: Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR"   Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" EmptyMar 02 Aoû 2022, 22:21

@Pierre,
Citation :
Ça va merci, juste un manque d'envie (et de doc) pour continuer mes travaux mais ça reviendra ! Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Icon_wink

Je comprends tu fais un projet très long aussi c'est compliqué. Mais courage ça va venir même si pas maintenant pour le moment.

@hibikitokay


Citation :
Avec quel logiciel as tu fait ça?

Essentiellement j'utilise C4D.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Empty
MessageSujet: Re: Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR"   Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" EmptySam 13 Aoû 2022, 17:06

Bonjour à tous,

Voici la deuxième parties des rendus 3D de la cuve.


Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Cuve_a21
Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Cuve_a19
Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Cuve_a20

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Empty
MessageSujet: Re: Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR"   Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" EmptyDim 09 Oct 2022, 17:47

Hello à tous,

Je reviens après un petit moment sans activité sur le forum.


Je vous présente une vidéo en animation 3D pour la présentation de la cuve.



_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Empty
MessageSujet: Re: Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR"   Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuve Amniotique 3D inspiré du film "AVATAR"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: VOS GRAINS DE FOLIE-
Sauter vers: