La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri Empty
MessageSujet: [Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri   [Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri EmptySam 30 Avr 2022, 13:59

Bonjour A tous.
J'ai une ENORME envie depuis que la tourelle du Yamato est sortie. C'est de la réaliser. Mais vous me connaissez maintenant, pas comme sur la boite.
Mon projet c'est de faire la tourelle mais aussi la section de coque directement en dessous (donc toutes la partie tournante). ce serait par exemple faire tous ce qui est en dessous de la partie du pont fournis jusqu’à la quille.
J’ai aussi ce projet pour les tourelles du Bismarck et du Missouri. Je conscient que ça représente beaucoup de travail.
De plus je viens de faire l’acquisition d'une imprimante résine donc ce sera surtout un travail de dessin/modélisation. C'est le genre de travail que je pourrais réaliser pendant les périodes de quarantaine mais aussi pendant les temps de repos a bord. J'hésite aussi a réaliser l’intérieur de la tourelle et de faire en sorte de pouvoir voir dedans.
Le hic c'est les plans, pourriez vous me dire où trouver des plans détaillés de ces trois tourelles. Il est fort probable que celle du Bismarck et du Missouri soit les plus documenté mais c'est surtout que je ne sais pas où chercher.
J'ai bien quelques livres sur ces bâtiments mais ils concerne surtout l’extérieur.
Autre question, sur aliexpress il existe des kits d’amélioration pour ces trois maquettes, pensez vous que ça en vaux la peine?
Merci

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

[Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri   [Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri EmptyDim 01 Mai 2022, 20:28

Pour info : S'agissant de demande de documents, sujet transferé en "Questions"

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri   [Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri EmptyLun 02 Mai 2022, 07:44

Merci

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri   [Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri EmptyLun 02 Mai 2022, 08:41

Les kits de chez Aliexpress ont l'air plutôt pas mal, mais je ne connais pas leur qualité, je n'ai jamais commandé là bas..

Je te souhaite une bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri   [Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri EmptyLun 02 Mai 2022, 12:52

Bonjour,

Pour le Yamato, tu devrais trouver de bons dessins dans la serie anatomy of the ship. Ensuite, il y a des fascicules (en japonais) pour les maquettistes, il me semble qu’il y en a un qui traite de ton projet.

Bon courage pour ce beau projet !

PS: Fujimi a sorti un tel kit au 1/200 !
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

[Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri   [Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri EmptyMer 04 Mai 2022, 06:52

Bonjour.
Oui le kit de fujimi est pas mal. J'en ai 3 sur mon Yamato.
Le anatomy, je regarderais ca quand je serais enfin rentré chez moi.
Pour les autres je vairai ça aussi quand j'aurai une connexion internet digne de ce nom.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

[Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri   [Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri EmptyMer 04 Mai 2022, 22:52

Il te faut "Anatomy of the Ship Yamato et Musashi" avec vues 3D et en couleur.

[Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri 127

[Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri Typ94_10

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri   [Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Plan de tourelles pour section coque Bismarck, Yamato et Missouri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: