La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 Sans_t13

 

 Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric

Aller en bas 
+7
Iceman29
Canard
tugBoat
Stéphane POTTIER
Yves31
Renaud.
Cédric
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022, 16:36

Tu veux les faires en position plié ou déplié ?

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022, 17:30

Pliés.

Ce qui me manque comme renseignements c'est le système de manoeuvres et treuils utilisés pour les mettre en position (et accessoirement les replier après usage).

Heureusement que je m'étais promis de ne pas me prendre la tête sur ce kit  What a Face

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022, 19:07

Regarde ta messagerie Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2022, 08:39

Lu, et un grand merci Chris  cheers


Pour le filet en lui-même, je pense utiliser de la gaze enroulée serrée et peinte ensuite au metalcote Humbrol. Je vais faire quelques essais pour voir ce que cela donne.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2022, 09:05

Fais un essai avec un morceau de gaz enroulé avant. Tu passes un coup de pulvérisateur avec eau et colle à bois 50/50 et tu laisses sécher en lui donnant la forme que tu veux.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 EmptySam 03 Sep 2022, 17:43

Bonjour à tous,

Les vacances sont terminées, la canicule est finie, on peut se remettre doucement au travail.

Beaucoup de petits chipotages préparatoires puis fixation des passerelles latérales du navire, je ne sais pas comment j'ai réussi ce coup mais il y a un jour assez conséquent avec les casemates du pont principal, Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 2760792084  c'est étonnant pour un kit Hasegawa donc je présume que c'est moi qui ai un peu foiré mon affaire...  Rolling Eyes

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 20220810

L'ensemble a été retouché au Polyfilla dilué au white spirit, je suis devenu accro à cette astuce qui permet nettement moins de travail que les mastics habituels de modélisme. Les retouches couleur se feront avec la coque.

Retour ensuite sur cette coque, il faut passer par l'étape de fixation des supports de filets Bullivant:
d'abord les pièces prévues sur le kit, bien moulées certes mais assez épaisses:

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 20220912

La planche en PE Lion Roar, c'est beaucoup plus fin mais malheureusement il n'y a aucun bracon de prévu pour faire tenir ces supports contre la coque, c'est un peu dommage quand même et cela ne facilite pas la pose.  Mad

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 20220910

J'utilise un bout de fil électrique dénudé pour déposer des petits points de cyano le long des pièces en PE. Ce bout de fil, je l'ai depuis au moins quinze ans et il est loin d'être au bout de sa vie active.

La pose des éléments est en cours sur tribord, je repasserai ensuite une fine couche d'aéro sur les flancs lorsque l'ensemble des installations des filets seront en place:

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 20220911

Voili voilà, je poursuis à mon aise tout en me documentant déjà pour mon prochain montage.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 EmptySam 03 Sep 2022, 20:04

Ta pose est superbe, bravo pour la minutie sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2022, 07:06

Merci Iskor,

Je prend mon temps.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2022, 07:40

Sacré montage, je retiens l’astuce du Polyfilla et du white. Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2022, 08:42

Merci Pascal,

Mais il faut rendre à César ce qui appartient à César, c'est horos qui a posté cette astuce géniale sur le forum :

Tuto : Mastiquer des fentes, interstices et imperfections d'assemblage plastique (laroyale-modelisme.net)

Je ne fait qu'en faire de la propagande à chaque fois que l'occasion s'en présente. C'est non seulement bien moins cher que les mastics mais surtout plus facile d'emploi.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: