La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric

Aller en bas 
+7
Iceman29
Canard
tugBoat
Stéphane POTTIER
Yves31
Renaud.
Cédric
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptyLun 18 Avr 2022, 18:01

Bonjour à tous,

Ayant reçu (un peu en avance) ce kit mon mon anniversaire, je me suis lancé dedans pour me changer les idées de mon Seydlitz.

Ce sera un montage sans prise de tête sur le détail qui tue ni sur le nombre exact de rivets. Tout au plus un set de PE Lion Roar et un pont en bois Artwox pour habiller un peu la bestiole.

Quelques petites photos du démarrage:

la boite, version bataille de Tsushima 1905:
Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 20220411


La coque en cours d'avancement, je dois encore coller les ponts. L'emboitage des pièces est particulièrement soigné; mon mastic est resté au frais jusqu'à présent.
Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 20220412


Les deux tourelles principales en attente d'une couche de primaire, le set Lion Roar prévoit des canons tournés pour les quatres pièces de 305 et la batterie secondaire (encore en cours de montage sur l'établi bordelique) :
Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 20220410

sourire

_________________
Labor omnia vincit


Dernière édition par Cédric le Mar 19 Avr 2022, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptyLun 18 Avr 2022, 22:10

Joli début, vivement la suite,

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptyMar 19 Avr 2022, 04:25

Oui, belle entame ! Vu la taille du modèle, je pense que l’échelle est 1/350 (tu indiques 1/35 en titre !)

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptyMar 19 Avr 2022, 13:15

Zut, en voyant le titre, je me suis dit chouette, enfin une échelle correcte !

Un peu déçu forcément Saint mais beau sujet quand même...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptyMar 19 Avr 2022, 13:20

Oups, en effet, petite erreur d'échelle dans le titre  Embarassed

désolé Stéphane, je poursuivrai sur cette échelle microscopique  Laughing Laughing

Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptyMer 20 Avr 2022, 00:19

Bonjour Cédric

Un beau classique que voilà.
Qui existe au 1/200 en restant dans la taille raisonnable de 65cm, au 1/35 on serait à presque 4 m affraid

Bonne continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptySam 23 Avr 2022, 16:07

Suite des opérations:

Le pont est collé, peu de problèmes pour cette opération sauf qu'ayant déjà collé une partie des structures basses sur le pont, j'ai du charcuter soigneusement la partie centrale qui était prévue pour passer sous ces pièces  Suspect En l'absence de notice avec ce pont, il fallait juste le savoir  Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 2760792084

Il faut quand même signaler que l'ajustement n'est pas toujours optimal, particulièrement sur la partie arrière où je devrais encore aller gratter soigneusement quelques petits défauts au scalpel.

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 20220414

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 20220413

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 20220415

Et voilà le "rab", que je conserverai pour d'autres usages (sachant qu'il n'y a rien de prévu pour les embarcations, je verrai si je peux faire quelque chose) :

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 20220417

Pour le reste, le montage de la superstructure avant est en cours, la partie basse en attente de peinture de même que les deux tourelles.

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 20220416

Bref cela avance tranquillement.

Bon week-end à tous 

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptySam 23 Avr 2022, 16:20

Ca prend une jolie tournure !

_________________
Philippe

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptySam 23 Avr 2022, 19:16

Bravo Cédric, c'est en bonne voie! Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptyDim 24 Avr 2022, 07:41

Merci pour vos messages Tugboat, Philippe et Pascal.

Aujourd'hui repos (si on peut dire...jardinage prévu).


sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptyDim 01 Mai 2022, 18:46

Le travail se poursuit paisiblement:

Les tourelles sont en place (provisoirement en attente d'une légère patine)
Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 20220510

Le château avant est en cours de montage, il reste les rambardes et escaliers en PE à poser, ainsi que la cabine supérieure qui est elle aussi entièrement à refaire en PE, c'est en cours.
Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 20220511

Petite vue globale du modèle, tout est posé à blanc pour l'intant, d'abord pour me faciliter la vie lors de la patine prévue du modèle, ensuite parce qu'il y a encore beaucoup de rambardes ainsi que le haubanage à installer
Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 20220512

Entretemps, je commence les blocs cheminées, ici aussi un peu de PE en cours:
Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 20220513

Le château arrière et l'artillerie légère en cours de peinture:
Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 20220514

Bonne fin de week-end à tous

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptyDim 01 Mai 2022, 19:47

Joli chantier! Ca promet pour la suite sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptyLun 02 Mai 2022, 05:45

Merci Iskor, 

pour la suite je vais prendre mon temps, plein de PE à mettre en forme.

Si quelqu'un a une astuce pour réaliser des capots de cheminée arrondis, je suis preneur.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptyLun 02 Mai 2022, 07:53

J'adore ces bateaux, et ton montage est impeccable ! Dommage quand même pour le 1/35°... Saint

Bonne journée,

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptyLun 02 Mai 2022, 08:13

Merci Stéphane,

Oui je me doute bien que tu as des regrets sur ma faute de frappe  Laughing Laughing mais quand même...
une pièce de 3.76 mètres cela pourrait provoquer des tensions domestiques.


Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptyLun 02 Mai 2022, 11:45

Cédric a écrit:

Si quelqu'un a une astuce pour réaliser des capots de cheminée arrondis, je suis preneur.
Il s'agit de cette pièce ?
Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Captur20

Pour arrondir une pièce en PE, il y a la technique de faire rouler une pièce cylindrique (manche d'outil de pinceau) sur la pièce, posée sur une surface souple. En faisant délicatement des aller retour, la PE s'enroule autour de l'outil. Cela fonctionne très bien pour les rambardes.
Ici, c'est plus subtil. Peut être en appuyant au centre de la pièce, posée sur une surface souple, avec l'extrémité d'un manche de cutter en alu et en faisant des mouvements de rotation. Et finir la mise en forme sur l'extrémité du manche. Il faut un diamètre proche de celui de la pièce.
Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptyLun 02 Mai 2022, 14:41

Merci Tugboat,

Oui c'est bien ces foutues pièces   Mad
Pour faire des arrondis de rambardes, pas de problèmes, j'ai tout ce qu'il faut.
Le problème ici c'est que je dois obtenir une section sphérique et qu'il n'y a rien comme indication de rayon sur la pièce H3.  Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 2760792084

J'ai encore un peu de temps devant moi avant cette étape mais cela me stresse déjà, surtout que c'est pas les plus discrètes comme pièces en cas de m..de.  

Faudrait que je vois où trouver des petites sphères de différents diamètres.
Bref on verra en temps utile.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptyMer 04 Mai 2022, 10:12

Bonjour Cédric

Le diamètre à obtenir pour la pièce H3 est donné par le diamètre de la pièce H1. Il faut délicatement mettre en forme H3 et voir si elle s'adapte à H1. Plus facile à écrire qu'à faire.
Comme les pièces seront peintes en noir, on a un peu de tolérance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptyMer 04 Mai 2022, 13:05

Bonjour CEDRIC,
pour créer des formes courbes ou demi-sphèriques, j'accumule divers diamètres en récupérant des billes et divers objets ou jouets de gamin.
Sinon il y a cela (à titre d'exemple):

https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Jeu-de-24-bouterolles-de-2,30-%C3%A0-25-mm,-acier-prcode-999-3046?p=gs&gclid=EAIaIQobChMInZG14djF9wIV5O3mCh2Ejg7SEAQYBSABEgLkWvD_BwE

qui peut s'utiliser avec cela:
https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/D%C3%A9-%C3%A0-emboutir-plat,-27--trous-de-1,50-%C3%A0-25-mm,-acier-semi-poli-prcode-999-0969

Bon courage!
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptyMer 04 Mai 2022, 13:39

Superbe montage, le pont bois rend vraiment bien!

Pour ton problème d'arrondi, je n'ai pas mieux, j'avais conservé de grosses billes de roulement, en pressant sur un mousse dense cela faisait assez bien le taf.
Courage.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptyMer 04 Mai 2022, 18:36

Merci à tous les trois pour votre passage , et en particulier à Dyphrologue pour le lien qui est parti dans mes favoris.  Wink

En attendant de me décider, j'ai quand même de quoi faire sur le reste, en particulier les filets pare-torpilles et leur "ficelles" qui vont me doner du fil à retordre je crains (surtout que la notice Haségawa est étrangement muette à ce sujet).

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptyJeu 05 Mai 2022, 16:49

Dyphrologue a écrit:
Bonjour CEDRIC,
pour créer des formes courbes ou demi-sphèriques, j'accumule divers diamètres en récupérant des billes et divers objets ou jouets de gamin.
Sinon il y a cela (à titre d'exemple):

https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Jeu-de-24-bouterolles-de-2,30-%C3%A0-25-mm,-acier-prcode-999-3046?p=gs&gclid=EAIaIQobChMInZG14djF9wIV5O3mCh2Ejg7SEAQYBSABEgLkWvD_BwE

qui peut s'utiliser avec cela:
https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/D%C3%A9-%C3%A0-emboutir-plat,-27--trous-de-1,50-%C3%A0-25-mm,-acier-semi-poli-prcode-999-0969

Bon courage!
Paul

Oh wow, je connaissais pas ça! Pratique pour les radars américains, vu comment j'en ai chié à mettre en forme le disque du SK-2...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptySam 14 Mai 2022, 17:52

Wouah bounce je suis passé à côté de ton sujet Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 2760792084 J'ai repris depuis le début et c'est un beau montage, le pont en bois rend vraiment bien. Vivement la légère patine. As-tu déjà une idée de conception pour les filets pare-torpilles ?

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptySam 23 Juil 2022, 16:05

Bonjour à tous,

Déjà deux mois que je n'ai rien posté.... affraid le temps file vite !

Les nouvelles du chantier sont assez contrastées.

D'abord les cheminées, après bien des prises de tête j'ai tout bêtement trouvé ce qu'il me fallait en retrouvant au fond de mon bureau une vielle souris à bille, c'est relativement dur tout en étant assez souple pour ne pas massacrer la PE.

Par contre, alors que j'avais péniblement assemblé le premier capot et que le second était en cours, le rack de rangement de mes peintures s'est détaché du mur et a explosé les pièces. Beaucoup de jurons et de rangement plus tard j'ai du me résigner à utiliser les pièces du kit.
Enfin soit, les deux blocs cheminées sont finis et en attente de peinture :
Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 20220716

Je poursuis également les passerelles avant et arrière, les escaliers sont en attente de primaire ainsi que les deux blocs supérieurs.
J'ai du bricoler mes chutes de ponts en bois pour les intégrer aux deux pièces (non prévues dans le set):
Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 20220712

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 20220711
En attendant le primaire et la peinture, le bois est protégé par du papier collant repositionnable.

Enfin et pour me changer les idées, je suis occupé avec la drôme. Je trouve ici un des rares points très négatifs de ce kit:

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 20220714

Beaucoup de ponçage en perspective pour enlever ces affreux supports et les remplacer par la PE prévue.

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 20220715

Et je prends aussi le temps de jouer en améliorant un peu les canots:

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 20220713

Pas de séance de peinture pour le moment, trop chaud. Je continue le détaillage des embarcations avant de passer aux deux mâts du navire.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric EmptySam 23 Juil 2022, 16:09

chris a écrit:
Wouah bounce je suis passé à côté de ton sujet Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 2760792084 J'ai repris depuis le début et c'est un beau montage, le pont en bois rend vraiment bien. Vivement la légère patine. As-tu déjà une idée de conception pour les filets pare-torpilles ?

Chris, 

Désolé du retard mais non je n'ai pas encore étudié en profondeur ce problème.
Ce qui me gêne le plus c'est de ne rien trouver comme documentation sur les manoeuvres de ces filets.  Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric 2760792084
Le kit ne prévoit que les tangons et supports (vides) sans autre forme d'explication.

C'est quand même un peu léger je trouve, j'ai beau me répéter "sans prise de tête" il faut quand même ajouter un peu de ficelle sur ces engins  scratch

Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric   Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Mikasa [Hasegawa 1/350°] de Cédric
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: