La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionShapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]

Aller en bas 
+10
ZORIMO
Dvs95
Flash
PLEF
Bernard Huc
GONFARON
pastaga
bgire
chris
Iceman29
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptyJeu 7 Avr - 0:43

J'ouvre ce sujet concernant cette société qui propose à des créateurs de vendre leur modèle. Shapeways se chargeant de l'imprimer avec un choix de divers matériaux, ils se chargent aussi de l'expédition, la note peut finir par être salée..

Shapeways a le mérite d'exister et dépanne pas mal de modélistes en panne pour des projets originaux ou voulant améliorer leurs maquettes.

Les impression résine ne sont pas à une très forte résolution comparer aux impressions résines LCD low-coast actuelles.

Un petit exemple:

Petite comparaison avec ce qui se fait par l'intermédiaire de Shapeways, très limité en résolution d'impression pour l'avoir testé, ( Le Dessin doit être également adapté forcément au contrainte de l'imprimeur ).

1/285 (!) donc plus grand:

https://www.shapeways.com/product/3NV7CPKA5/1-285-scale-uss-nokomis-yt-142

C'est une image du programme dessin:

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] 710x528_22206384_12362684_1518308391_1_0

https://www.laroyale-modelisme.net/t27538-remorqueur-uss-nokomis-yt-142-3d-1-350-1-100-de-iceman29

1/350:

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Screenshot-2022-01-24-15-16-12-819

J'ai fais un test il y a un an avec eux, n'étant pas au courant des limites de leur impression 3D.

Je me suis donc inscrit et un envoyer un fichier d'un canon que j'avais réalisé et déjà imprimer pour une membre de ce forum:

https://www.laroyale-modelisme.net/t25677-cherche-documents-sur-l-affut-quadruple-132mm

Mon dessin 3D:
Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Screenshot-2020-11-04-00-04-35-978

Impression 3D réalisée par mes propres moyens:
Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Screenshot-2020-11-06-18-56-37-741

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Screenshot-2020-11-06-19-00-21-517

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Screenshot-2020-11-06-18-57-03-349


Réponse de Shapeways après étude de mon dessin 3D:


Citation :
Votre modèle "Hotchkiss 13.2 mm quad machine gun (Elevation 20°)" du numéro de commande 3816504 a été retiré de la production par un de nos ingénieurs d'impression 3D en raison de problèmes de conception.

Pour remettre votre modèle en production, vous pouvez réparer et mettre à jour le modèle vous-même.

Détails supplémentaires :

Problème de rejet : Fils minces

Description du rejet :

Les zones mises en évidence dans l'image ci-jointe risquent de se rompre. Les fils de votre modèle sont trop fins pour la géométrie actuelle et ne peuvent pas résister à notre processus de fabrication sans se casser. La conception peut être plus réussie si les zones faibles sont épaissies. Nous vous encourageons à modifier votre modèle pour garantir une impression réussie. Veuillez considérer les options suivantes :

1. Épaissir les fils supportés minimum pour qu'ils soient supérieurs ou égaux à 0,6 mm.

2. Épaissir les parois non soutenues de façon à ce qu'elles soient supérieures ou égales à 0,8 mm. Si le fil supporte un poids (comme une carotte), il doit être supérieur ou égal à 1,0 mm.

3. Commandez le modèle en sélectionnant l'option "Print it Anyway", auquel cas il sera expédié tel quel. Dans cette option, nous imprimerons le modèle en faisant de notre mieux pour le créer selon vos spécifications. Il est possible que la géométrie soit fragmentée ou manquante en fonction de la finesse des fils. Tenez toujours compte de la taille de votre modèle et renforcez vos fils ou ajoutez des structures de soutien si nécessaire.

N'oubliez pas que les directives minimales ne seront pas suffisantes pour les grands modèles. Pour en savoir plus sur les vérifications de l'imprimabilité des modèles 3D, suivez le lien suivant :

http://shpws.me/MdWT.

Pour plus d'informations sur les conseils et les directives de conception, consultez le site suivant :

https://www.shapeways.com/materials/fine-detail-plastic.
Image(s) de référence jointe(s).

Matériaux concernés :

Plastique Smoothest Fine Detail
Plastique lisse pour détails fins
Détail dépoli
Si aucune action n'est entreprise, ce modèle sera retiré de votre commande dans 7 jours calendaires. Si vous souhaitez retirer ce modèle de la commande maintenant, vous pouvez visiter la page de mise à jour du modèle et remettre le reste de votre commande en production.

Vous avez d'autres questions ? Vous pouvez contacter notre équipe du service clientèle pour plus d'informations.

Cordialement.

L'équipe Shapeways

Document joint Shapeways: en clair .. revoyez votre copie, on ne peut l'imprimer pas si vous le souhaitez c'est à vos risques et périls.

J'ai abandonné mais je n'ai jamais été remboursé de mes 30 euros comme convenu dans ce qui est prévu dans le Marketplace ..

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Screenshot-2022-04-06-14-34-48-799

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D


Dernière édition par Iceman29 le Sam 9 Avr - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptyJeu 7 Avr - 1:11

C'est gros quand même; tu leur mâche le travail, tu payes et le résultat est très limite.
Bien comme commerce compte tenu du prix de vente  d'un "simple" remorqueur: 34€44 (le prix est précis lui par contre). Moi qui voulais un AS-350 au 1/350, en plus d'être basique il a été retiré de leur site de vente.
Il serait bon qu'ils investissent dans de nouvelles imprimantes  Crying or Very sad

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptyJeu 7 Avr - 3:31

J'ai eu les mêmes interrogations il y a six ans pour un dessin, mais au lieu de payer pour voir je suis simplement allé voir leur page de contraintes dimensionnelles qui m'a convaincu... de ne pas donner suite.
Par curiosité j'ai acheté quelques produits du catalogue, dont des éléments au 24e pour le LRV (Jeep Lunaire d'Apollo) et j'ai reçu des impressions moyennes, mais surtout dans une résine non stabilisée. Après 4 ou 5 séances d'une heure chacune de cuisson aux UV sur une période de plusieurs mois j'ai constaté que la résine n'était toujours pas stabilisée et j'ai abandonné ce fournisseur. A ce jour, ces pièces sont enfermées dans une boite à l'abri de la lumière et de l'humidité... et la résine continue de se dégrader.

Depuis, j'ai investi dans une, puis deux imprimantes qui me satisfont pleinement : mes premières impressions d'il y a cinq ans ce mois-ci sont toujours impec.
_Bruno

_________________
Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptyJeu 7 Avr - 3:58

Même pas remboursé des 30 boules...
C'est vraiment minable.

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptyJeu 7 Avr - 5:03

Il y a plusieurs concepteurs dont Micro Master qui fait de belles choses ,parfois il faut attendre que çà vienne d'Australie .... et puis il y a les 3D de GPM qui sont  pas chers mais bon rapport qualité prix
et l'Arsenal ,maintenant çà dépend du modèle et de l'échelle bien évidemment Il faut dire que depuis le brexit les prix n'ont pas baissé ,il y a de la place pour de l'Européen ...

Pour l'Hotchkiss en 13,2 je l'avais trouvé en trois tubes chez GPM rayon nippon et donc l'Algerie en est équipé ,ce n'est pas la modélisation d' Iceman mais faute de ...etc
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptyJeu 7 Avr - 5:14

Et ils arrivent à le vendre celui là ?
Les roues et le tube octogonal, il fallait oser ...

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Canonp10

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptyJeu 7 Avr - 5:22

Les concepteurs producteurs américains sont fortement handicapés par les tarifs délirants de la poste US.
Un exemple : j'ai voulu commander le tout nouveau kit de Kraken Hobbies (destroyer au 700e, résine + impression 3D avec une boite qui doit peser 100g toute mouillée).
Prix du kit : 44$, port pour la France : 52$ !!! Sans compter la douane qui viendra se présenter à l'arrivée. J'ai évidemment renoncé : en dessinant et imprimant moi-même ce bateau je reste rentable, largement.
Je ne sais pas si des maquettistes commandent encore aux USA, mais ça ne tient plus en face des concurrents même australiens.

En consultant mes archives je me suis rendu compte alors que je ne commandais plus aux USA depuis 5 ans.

Comme le pointe justement Gonfaron, il y a de la place pour les Européens.
Désolé de sortir du sujet.

_________________
Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptyJeu 7 Avr - 5:27

Il y a également Shipshape création 3D, dont je parle dans la section liens, qui leur envoi des modèles.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptyJeu 7 Avr - 6:02

Pour ma dernière commandes chez BNA en Australie, il y a peu, j'ai payé les taxes d'importation ce qui les rend plu du tout compétitifs comme avant. Les taxes ont rétablies il y a peu de temps d'après ce que j'ai lu.

Shapeways sera obligé d'évoluer, à mon avis, l'impression est en plein boum, mais les budgets machines pro sont très importants et comme la qualité évolue très vite vers le haut. Le modélisme reste une petite partie de son activité, je pense.




_________________
Pascal.
Projets en cours:
Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptyVen 8 Avr - 2:02

Bonjour Pascal.

Bof, entre leur remorqueur qui ressemble plus à un jouet et tes remorqueurs, cela fait cher l'impression ! On voit que tu as le "sens marin", tes remorqueurs ressemblent à des navires, le leur est fait seulement pour gagner de l'argent, bref à oublier. Et je ne parle même pas de l'horreur du canon présenté par Bernard !
Fait attention quand même qu'ils n'aient pas gardé ton fichier du canon, les états-uniens sont promptes à piquer les idées et à les transformer en dollars.
Je suis comme vous, je n'achète plus rien aux Etats-unis et en Angleterre.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptyVen 8 Avr - 4:06

chris a écrit:
...Moi qui voulais un AS-350 au 1/350, en plus d'être basique il a été retiré de leur site de vente.
Il serait bon qu'ils investissent dans de nouvelles imprimantes  Crying or Very sad

Tu parles d'un Hélicoptère Ecureuil?

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptyVen 8 Avr - 14:27

Iceman29 a écrit:
chris a écrit:
...Moi qui voulais un AS-350 au 1/350, en plus d'être basique il a été retiré de leur site de vente.
Il serait bon qu'ils investissent dans de nouvelles imprimantes  Crying or Very sad

Tu parles d'un Hélicoptère Ecureuil?
Oui, il était disponible chez eux et je voulais passer commande pour en mettre sur l'Astrolabe. Ils le vendaient par ensemble de 6, de mémoire. Au moment de passer commande il n'était plus disponible Sad

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptyVen 8 Avr - 19:49

Shapeways... Ou comment mettre à la poubelle une commande à 60€ pour une "petite" flotte d'appareils au 700ème.
Résine instable, rien à faire, irrécupérable...

_________________
Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Police10
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptyVen 8 Avr - 20:00

chris a écrit:
Iceman29 a écrit:
chris a écrit:
...Moi qui voulais un AS-350 au 1/350, en plus d'être basique il a été retiré de leur site de vente.
Il serait bon qu'ils investissent dans de nouvelles imprimantes  Crying or Very sad

Tu parles d'un Hélicoptère Ecureuil?
Oui, il était disponible chez eux et je voulais passer commande pour en mettre sur l'Astrolabe. Ils le vendaient par ensemble de 6, de mémoire. Au moment de passer commande il n'était plus disponible Sad

J'ai trouvé celui ci, fichier gratuit, et il est imprimable, au 1/350, ca fait 31,4 mm de long. Le rotor est un peu succinct, mais ç cette échelle pour l'imprimer c'est peut être indispensable. Sinon c'est possible de redessiner pour lui donner une forme crédible.

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Screenshot-2022-04-07-19-38-11-963

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptyVen 8 Avr - 21:54

Vite fait en quelques minutes, avec un rotor plus crédible pour l'échelle 1/350:

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Screenshot-2022-04-08-11-42-12-815

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Screenshot-2022-04-08-11-46-27-717

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptyVen 8 Avr - 22:29

C'est génial Bravo... , y a pas grand chose à dire. J'imagine que le fichier ce trouve sur le net à disposition de qui en a besoin,... Faut vraiment que je m'y mette aussi à la 3D.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptySam 9 Avr - 1:08

Iceman29 a écrit:
Vite fait en quelques minutes, avec un rotor plus crédible pour l'échelle 1/350:

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Screenshot-2022-04-08-11-42-12-815

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Screenshot-2022-04-08-11-46-27-717

Superbe l’hélico !!
👍👍👍

Si j’avais su, je t’en aurais demandé 2 ou 3 pour mon New Jersey, ça m’aurait évité de casser plein de pièces au moment où je les aies monté !!! 
LoL 😂

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptySam 9 Avr - 1:26

@ Didier. Tous les crédits vont à l'auteur. C'est plutôt sympa d'en mettre gratuit de temps en temps.

J'en ai trouvé un amélioré ici mais je n'ai pas réussi à le remplir. L'interieur a aussi été dessiné, je pense que c'est la raison. Y a trop de détails pour cette échelle.

https://grabcad.com/library/airbus-helicopters-as350-b3-ecureuil-eurocopter-1

Ca s'est bien imprimé avec la petite Ultra, c'est très fin. Ca fait 31 mm de long, le vrai 11 mètres.

Il manque l'échappement de la turbine, trop fin. C'est possible d'en rajouter une pleine.

J'ai juste un pied de rotor à créer plus grand pour qu'il s'encastre dans le trou pour le collage. Les vitrages n'est pas très marqué sur le dessin, pour peindre les vitres s'est pas top.

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Screenshot-2022-04-08-15-12-46-058

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Screenshot-2022-04-08-15-13-06-070

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Screenshot-2022-04-08-15-13-26-905

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptySam 9 Avr - 1:37

Le lien de celui que j'ai imprimé ( Gratuit ):

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/jeu/helicopter-as350-n-scale

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] AS350_Helicopter_N_Scale_V2

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptySam 9 Avr - 5:55

Merci Pascal, pour ton retour et tes informations.
Mais je ne pourrais jamais faire ce que tu fais, c’est au-delà de mes compétences, trop technique du côté ordinateur et j’ai pas d’imprimante 3D, pour les raisons nommées ci-avant.

Mais bon, j’ai quand même pu sortir un hélico complet, après avoir tapé dans les pièces du 2ème !! LoL

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptySam 9 Avr - 6:46

Bon, ça nous arrive à tous. Pour le Bismarck, j'ai monté une flottille d'Arado 196 avant d'être satisfait du résultat.. J'étais pas au point à l'époque non plus. sourire

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
ZORIMO
Matelot
Matelot



Localisation : paris
Navire préféré : porte avions US Navy

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptyMer 13 Avr - 22:31

Bonjour. Si tu veux Chris, je peux regarder rapidement si je trouve un bon fichier de AS-350 sur les simulateur de vol comme FSX et le refaire en STL. J'ai déjà commencer à faire les hélicoptères suivants : Mh-60 S / MH-60 R / CH-53 e / MH-53 J / Westland Merlin EH-101 / NH-90 / EC-725 / EC-565. 
voici ce que ca sort en impression 3D résine à 35 Micron. le plus dur, ce sont les pales. faut en sortir 10 pour en avoir une de correcte.

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Img_2017
Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Img_2018
Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Img_2019 

Mais globalement ca sort bien. Mais c'est super fragile.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptyMer 13 Avr - 23:34

C'est de suite une autre qualité Bravo... avec le rotor uniquement, les pales peuvent être faites dans une fine chute de photodécoupe.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptyMer 13 Avr - 23:36

Quelle finesse.
Bravo aussi ZORIMO. Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
ZORIMO
Matelot
Matelot



Localisation : paris
Navire préféré : porte avions US Navy

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] EmptyJeu 14 Avr - 2:37

Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Captur10
bon j'ai transformer un bon fichier de Flight Sim. je vais le travailler en STL et faire une impression. je pense en avoir pour une petite semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty
MessageSujet: Re: Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]   Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shapeways / Les sites de fichiers 3D [Impression 3D]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Tutos, matériel et questions sur la 3D-
Sauter vers: