La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv

Aller en bas 
+6
Starlord
Jean-Claude 59
Dvs95
Yuth
tugBoat
sluuur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2022, 10:23

Belle base pour la peinture !

_________________
Philippe

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2022, 14:10

Très propre ton montage, bravo!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 13:45

Merci a tous .

Bon voila les choses sérieuse, je suis parti pour faire l'avion en 1941 avant l'attaque de pearl harboor donc une seule teinte de gris vert et pour casser un peu l’uniformité de cette peinture j'ai décider de faire un petit travail sur mon primer noir.

A la base je me suis dis on y va pour le marbrage mais ce travail ne s'improvise pas , de une je n'en ai jamais fait et de deux je ne suis pas super bien équipé. Mon aérographe est un harder steenbeck Ultra ( le plus basique ) et avec mon aiguille est très legerement tordu haha donc comment dire c'est pas simple bref j'ai fait ce que j'ai pu mais cela ressemble plus a un éclaircissement de panneau soyez donc indulgent sourire.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Vqiy93

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Ex8i1q

Bon ensuite j'ai passe ma couleur ( explications plus haut pour les gens qui viennent d'arriver) en voile fin mais j'ai eu un petit souci ( rien de méchant) . J'ai utilise mon mélange que j'avais expérimente, j'avais stocker sa dans un petit flacon fermer mais apparemment pas tout a fait hermétique donc ma consistance dilution avait change bref mon mélange n’était pas asse dilue. Concentrer sur ma pulvérisation pour ne pas recouvrir mon boulot de semi-marbrage je me suis aperçu que la peinture était arriver un peu sec sur l'avion.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Gpuj1r

Donc pas de panique une fois la peinture sèche je suis venu poncer très legerement au grain 3000 et je suis venu passer ma deuxième couche en voile fin et la avec une bonne dilution .

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 9cmc7d

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Cyeccp

Et voila je pense que je me suis arrêter au bon moment ( enfin je trouve) demain je masque la partie avant et je peint le capot moteur.


Dernière édition par MaquetteTv le Lun 30 Mai 2022, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 14:11

Le marbrage n'est pas simple à réaliser tu t'en est bien sorti je trouve.
Le pré ombrage ressort juste ce qu'il faut, il ne faut pas que ce soit trop prononcé. 
Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 1f44d

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 14:28

Un bel effet tout en finesse Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 2184292159

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 14:36

Yuth a écrit:
Un bel effet tout en finesse Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 2184292159

Jean-Claude 59 a écrit:
Le marbrage n'est pas simple à réaliser tu t'en est bien sorti je trouve.
Le pré ombrage ressort juste ce qu'il faut, il ne faut pas que ce soit trop prononcé.
Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 1f44d

Merci beaucoup cela vient avec le temps et l’expérience je suppose tout comme nous construisons nos navires et les avionneux nous regardent en se disant c'est quand meme complexe Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 14:44

Ça me rappelle que j'en ai plusieurs en stock quelque part Laughing

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 15:27

J'ai aussi un Zéro en cours de montage.
Mais je ne l'ai pas mis ici.
Contrairement au bateau (bois) la peinture d'un avion requiers beaucoup d'attention.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 16:01

Superbe travail.

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022, 07:52

Bonjour a tous, voici le travail du jour masquage du fuselage et passage de la peinture du capot moteur (mr.color C125) puis démasquage et voila le résultât bon place au vernis et decals.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 F5hfc0

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 S4dkby

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Kih5it

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022, 07:56

Joli travail  Bien
A bientôt pour la suite

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022, 08:08

Belle mise en peinture.  Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2022, 01:38

Jean-Claude 59 a écrit:
Joli travail  Bien
A bientôt pour la suite

Merci Jean-Claude

noratlas a écrit:
Belle mise en peinture. Bien
Sergio Wink

Merci Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2022, 08:14

Jolie peinture !

_________________
Philippe

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022, 13:37

Bonjour a tous, aujourd'hui je vous propose de vous montrer l'oiseau avec sa décoration. Les decals du kit sont vraiment de très bonne qualité et se manipulent vraiment très bien. Juste une petite attention a avoir pour ceux qui choisirait tout comme moi la version 1941 de l'akagi, les decals jaunes sur la dérive ont une longueur trop grande. Sur le premier coté pas de souci on fait tourner l'exedent sur l'autre face mais avec l'inclinaison le deuxième ne recouvre pas totalement et puis il y a une sur épaisseur donc pas tip top. j'aurai du le couper comme a ma première intuition bref cela reste léger donc sa va .

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 D1m7wl

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 8n9h8j

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Wdl99i

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 02suig

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 51ebjo

Voila prochaine étape un petit coup de vernis et vieillissement et assemblage final.

allez place aux photos.
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022, 13:44

Une belle réalisation.
Bravo.

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022, 13:55

Beau travail
Il est superbe
Je ne me souviens plus de ce problème de décalque.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2022, 14:42

Jean-Claude 59 a écrit:
Beau travail
Il est superbe
Je ne me souviens plus de ce problème de décalque.

Ce n'est pas vraiment un gros souci il y a quelques millimètres de trop et je me suis dis que l'un allait recouvrir l'autre. Mais avec l'inclinaison sa depasse un peu je ferai une photo de plus près pour montrer sa. Sinon ces decals sont vraiment top.

pastaga a écrit:
Une belle réalisation.
Bravo.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2022, 10:45

bonjour a tous, suite de ce zéro avec une petite rectification, j'ai repeint les puits de train en couleur fuselage apparemment avant pearl harboor il n'y avait pas de metallic blue donc voila petite phase peinture.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 N6k1bu

Et puis passage de la seconde couche de vernis brillant sur l'ensemble pour protéger ces decals .

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 3opwlg

Voila en avant toute pour le vieillissement et les derniers détails peinture.
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2022, 10:47

Très belle réalisation.

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2022, 10:51

pastaga a écrit:
Très belle réalisation.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022, 12:24

Bonjour tous le monde, voici la suite de cette avion. J'ai effectuée les dernières peintures puis mise en place du weathering ( très léger je vous l'avoue) et voici donc le résultât .

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Q6ztkp

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 A1xlue

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 0w1tu2

la vidéo pour montrer tout mon processus de vieillissement est ici :



Après ce travail j'ai passe un vernis mat (GX113) et coller les derniers elements, fait des retouches peintures aux pinceau puis démasquage de la verrière et voila le résultât obtenu pour mon premier avion. Il y a sûrement des détails qui ne vont pas ( comme l'antenne casser et que je n'ai pas mis le fil radio pour éviter de la re casser ou encore la couleur en dessous de la verrière ) mais bon je pense que c'est pas trop mal . Je délivre tout les défauts dans ma prochaine vidéo de ce zéro. Voici donc la photo final.

Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 4c7ffs

Les autres photos du final sont ici sur le forum :
https://www.laroyale-modelisme.net/t29043-mitsubichi-a6m2-tamiya-1-48-par-guillaume#654381

Voila j’espère que ce montage vous aura plus, je viendrai rajouter la vidéo du final a sa sortie et puis on se retrouve bientôt pour la fin de mon sukhoi su-35 de kitty hawk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv   Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mitsubishi A6M2 Zero [Tamiya 1/48°] de MaquetteTv
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: