La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?

Aller en bas 
+10
IsKor
pepinot66
rom1
Alain88440
Iceman29
Tomcat
BROMURE
Mistral
Dagornson
dark83000
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 21:37

non aucun mais je verrais cela pour l aero ,sinon comme je l ai dit pour moi la tamiya au pinceau n a aucun interet par contre j adore cette peinture a l aero et pas du tout envie de changer

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 21:40

dark83000 a écrit:
non aucun mais je verrais cela pour l aero ,sinon comme je l ai dit pour moi la tamiya au pinceau n a aucun interet par contre j adore cette peinture a l aero et pas du tout envie de changer

Quel peinture utilise tu au pinceau?
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 10:31

je ne peint que de petites pièces qui sont  trop chiante a faire a l aero soit pour cause de masquage difficile soit trop chiante a maintenir soit ne justifiant pas de s emmerder a faire a l aero
j utilise donc soit de la Vallejo model color soit de la army painter soit de la AK ou de la MIG ou encore de la tamiya ,mais si j avais de la humbrol par exemple je l utiliserais volontiers pour ces petit travaux

mais comme dit plus haut ce ne sont que de trés petites surfaces comme un interieur de trappe de train au 1/72 par exemple ou un siège de pilote bref ce genre de petits trucs ,meme dans ce cas la avec la tamiya il faut diluer et etre très rapide et faire plusieurs couches légères sinon c est le caca assuré  

sur un modèle  du bois je ne sais pas ce que je prendrais mais il faut une peinture qui couvre sans être épaisse pour laisser apparent le vinage du bois ,  il y a un certain temps j avais utilisé de la humbrol pour un modèle bois  et franchement cela le faisait très bien ,maintenant faut voir avec toutes les acryliques  qui sont disponibles,vu le stock de tamiya que j ai si j avias un modele bois a faire je ferrais un essai mais je suis pas sur que le résultat me convienne .....certain utilise aussi de la gouache dilué pour le bois et franchement le résultât est superbe
bref il faut essayer et ce qui convient bien a une personne ne conviendra pas forcement a une autre ,par exemple j ai beaucoup de mal avec les AK et MIG a l aero au point que je préfère faire mes mélanges couleurs moi meme avec la tamiya si j ai pas la bonne teinte plutôt qu avoir a utiliser ces peintures même si ils ont la bonne ref couleur.....et pourtant il y a des gens qui les trouvent parfaites et font du bon boulot avec

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 11:18

dark83000 a écrit:
je ne peint que de petites pièces qui sont  trop chiante a faire a l aero soit pour cause de masquage difficile soit trop chiante a maintenir soit ne justifiant pas de s emmerder a faire a l aero
j utilise donc soit de la Vallejo model color soit de la army painter soit de la AK ou de la MIG ou encore de la tamiya ,mais si j avais de la humbrol par exemple je l utiliserais volontiers pour ces petit travaux

mais comme dit plus haut ce ne sont que de trés petites surfaces comme un interieur de trappe de train au 1/72 par exemple ou un siège de pilote bref ce genre de petits trucs ,meme dans ce cas la avec la tamiya il faut diluer et etre très rapide et faire plusieurs couches légères sinon c est le caca assuré  

sur un modèle  du bois je ne sais pas ce que je prendrais mais il faut une peinture qui couvre sans être épaisse pour laisser apparent le vinage du bois ,  il y a un certain temps j avais utilisé de la humbrol pour un modèle bois  et franchement cela le faisait très bien ,maintenant faut voir avec toutes les acryliques  qui sont disponibles,vu le stock de tamiya que j ai si j avias un modele bois a faire je ferrais un essai mais je suis pas sur que le résultat me convienne .....certain utilise aussi de la gouache dilué pour le bois et franchement le résultât est superbe
bref il faut essayer et ce qui convient bien a une personne ne conviendra pas forcement a une autre ,par exemple j ai beaucoup de mal avec les AK et MIG a l aero au point que je préfère faire mes mélanges couleurs moi meme avec la tamiya si j ai pas la bonne teinte plutôt qu avoir a utiliser ces peintures même si ils ont la bonne ref couleur.....et pourtant il y a des gens qui les trouvent parfaites et font du bon boulot avec

Allé bonjour

Effectivement c est vraiment comme tu dis chacun ressent les choses a sa façon, je peints sur du plastique, je réalise des navires civil et certaines parties des ponts doivent etre réalisées au pinceau, car impossible de tout masquer,
Je vais voir avec les ak real.... il paraît qu elles vont bien au pinceau , je posterai un retde mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 18:54

Nouvelle série dite 3ème génération de AK. Ils font une mallette pour découvrir leur gamme. Il y a juste, heuh, un petit problème. Je te laisse juger.


Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Mallet10
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 18:56

BOUNTY FOR EVER a écrit:
Nouvelle série dite 3ème génération de AK. Ils font une mallette pour découvrir leur gamme. Il y a juste, heuh, un petit problème. Je te laisse juger.


Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Mallet10

🤣🤣🤣🤣c est une erreur de frappe non
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 19:22

Bien le bonjour

je crois pas je l'ai vue ailleurs dans cette ordre prix

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Second Maître
Second Maître
Tomcat


Localisation : Brest
Navire préféré : Richelieu

Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 19:28

BOUNTY FOR EVER a écrit:
Les peintures Tamiya vont très bien au pinceau.
Il faut juste avoir .......  un bon pinceau!






Je suis célèbre mais personne ne le sait.
Exact moi j utilise que du Tamiya au pinceau, à part le blanc pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Second Maître
Second Maître
Tomcat


Localisation : Brest
Navire préféré : Richelieu

Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 19:35

dark83000 a écrit:
non aucun mais je verrais cela pour l aero ,sinon comme je l ai dit pour moi la tamiya au pinceau n a aucun interet par contre j adore cette peinture a l aero et pas du tout envie de changer
Perso j utilise que du Tamiya au pinceau, aucun soucis. A part le bouchon qui est dur à dévisser une fois utilisé plusieurs fois. En plus chez Tamiya il y a pas mal de gris différents et pour mes navires de guerre c est très bien. Après j'ai pas testé d autres marques. Si Guze mais j ai mis c est nul pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 20:33

La Tamiya au pinceau va très bien. Pour dévisser le bouchon: casse noix ou pince monseigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 20:34

Qu'est ce que tu as comme problème avec le blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 21:37

au pinceau a mon sens Vallejo model color en acrylique

si ça vous plait de peindre au pinceau avec une peinture qui n est pas fait pour et en sachant qu' il y a bien mieux pour ce genre de travail libre a vous

_________________
Patrick

chris celli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 21:48

Si tu divises le prix par le nombre de flacon, ça correspond. Saint

chris celli a écrit:
BOUNTY FOR EVER a écrit:
Nouvelle série dite 3ème génération de AK. Ils font une mallette pour découvrir leur gamme. Il y a juste, heuh, un petit problème. Je te laisse juger.


Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Mallet10

🤣🤣🤣🤣c est une erreur de frappe non


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Second Maître
Second Maître
Tomcat


Localisation : Brest
Navire préféré : Richelieu

Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 1:03

BOUNTY FOR EVER a écrit:
La Tamiya au pinceau va très bien. Pour dévisser le bouchon: casse noix ou pince monseigneur!
goutte Moi j utilise un marteau piqueur mais c est un peu bruyant

chris celli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Second Maître
Second Maître
Tomcat


Localisation : Brest
Navire préféré : Richelieu

Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 1:05

BOUNTY FOR EVER a écrit:
Qu'est ce que tu as comme problème avec le blanc ?
Je sais pas trop, la texture est différente des autres couleurs je trouve. Il ne s applique pas correctement. Soit ça masque pas bien si dilué soit ça fait des gros pâtés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:17

Je n'ai jamais eu ce problème. Fous loin le pot et achètes en un neuf.
Pour le marteau piqueur fais juste attention de ne pas te blesser!              Razz
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:19

Iceman29 a écrit:
Si tu divises le prix par le nombre de flacon, ça correspond. Saint

chris celli a écrit:
BOUNTY FOR EVER a écrit:
Nouvelle série dite 3ème génération de AK. Ils font une mallette pour découvrir leur gamme. Il y a juste, heuh, un petit problème. Je te laisse juger.


Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Mallet10

🤣🤣🤣🤣c est une erreur de frappe non

oui c est logique en meme temps ,   mais au final qui utilise la totalité des coloris

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:24

dark83000 a écrit:
au pinceau a mon sens Vallejo model color en acrylique

si ça vous plait de peindre au pinceau avec une peinture qui n est pas fait pour et en sachant qu' il y a bien mieux pour ce genre de travail libre a vous
Salut , 

Oui c est vrai que pas mal de personnes parlent de la vallejo pour le pinceau ... 
Les avis sont tellement partager finalement ,
mais je voie aussi au fil de la conversation que personne n a encore essayer les ak real ... 

Je pense que je vais prendre un ou 2  pot en ak et vallejo pour  faire quelques essaies

_________________
Au plaisir 


Christophe .


Je n'ai pas échoué....j'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas 
Revenir en haut Aller en bas
Alain88440
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Vosges, vers Epinal

Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:48

j'ai acheté US Navy camouflages de AK.
Elle se travaille très bien au pinceau, et peut être utilisé tel quel en aéro, sans dilution, la peinture étant très liquide.

https://www.amazon.com/AK-Interactive-Naval-Camouflages-Acrylic/dp/B01EINWPD4

chris celli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:08

Alain88440 a écrit:
j'ai acheté US Navy camouflages de AK.
Elle se travaille très bien au pinceau, et peut être utilisé tel quel en aéro, sans dilution, la peinture étant très liquide.

https://www.amazon.com/AK-Interactive-Naval-Camouflages-Acrylic/dp/B01EINWPD4

Super, merci pour l info j en prend note
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 19:03

Sur quel support? Bois?
Revenir en haut Aller en bas
chris celli
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Jumet , en belgique
Navire préféré : ils sont tous beaux ,,, les bateaux ....

Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 19:07


Moi sur plastic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:15

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alain88440
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Vosges, vers Epinal

Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:39

BOUNTY FOR EVER a écrit:
Sur quel support? Bois?
 sur plastique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 7:34

J'ai fabriqué ce nuancier des encres Tamiya Panel Line Accent. Les pots sont livrés avec un pinceau.


Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Nuanci12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?   Que penser des peintures et solvants AK Interactive ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des peintures et solvants AK Interactive ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: