La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier

Aller en bas 
+14
tetras
Fred P.
Geo 31
davou21
dorémifa
Epipactis
tatal 57
JDHog
Marin13
Jean-Claude 59
0582..574 Richard
Yoann gui
Yves31
Régis Thullier
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022, 22:06

J'ai pas de plans sur moi toit de suite sourire
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Rochef10
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 2022-049
Je vois pas celui avec les poulies ?
Le capelage des étais passent par dessus ceux des haubans ça risque d'être galère à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Régis Thullier
Matelot
Matelot
Régis Thullier


Localisation : AIFFRES (79)

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022, 23:22

Merci pour les photos, je n'avais pas ses prises de vue. et hop !

Mes étais passent bien de chaque côté du misaine, mais il y a un truc !
Je me rends compte, une fois de plus qu'il y a des différences entre la notice de montage et la réalité.  > Les étais prolongent tous les deux sur le beaupré, pfff....

Cela va être compliqué de remettre en conformité, zut.
Il me faudra être vigilant à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022, 23:33

Bonjour Régis,
Il faut effectivement se méfier de la notice.
L'Hermione a un étai et un contre-étai (au dessus). Chacun d'eux est tendu par un ridoir à moque et la partie basse se sépare en deux pour passer de chaque côté du mât de misaine et faire le tour de la capucine sous le beaupré.
Voici une photo de ma propre Hermione pour illustrer :
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Hermio21

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Régis Thullier
Matelot
Matelot
Régis Thullier


Localisation : AIFFRES (79)

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022, 00:01

Merci Fred, c'est sympa de passer par là.
Effectivement, je commence à mieux comprendre, peux-tu me montrer comment c'est monté à droite de ta photo STP
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022, 00:20

Je n'ai pas mon Hermione sous la main pour faire d'autres photos.
Peut-être celle-ci te donnera des explications :
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Hermi154


Tu trouveras toutes les photos de ma construction ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t19401-fregate-hermione-artesania-latina-1-89-par-fred-p

Et aussi des photo de la vraie ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t19992-fregate-hermione-photos-a-rochefort-aout-2017

A+
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022, 07:58

Beau travail
Pour les cerclages doit on ce référer à celle actuelle construite avec des techniques modernes ou à son ancêtre ?
Il est probable que les cerclages étaient plus larges.
Mais je n'en sais rien.
De toute façon, une fois le gréement posé ce sera bien atténué.
Pour le fourrage des haubans j'ai construit une machine.
Ce n'est pas compliqué et ça aide beaucoup.

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Dscn3543

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022, 08:42

Bonjour Régis

Beau chantier,félicitations. Bien

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022, 12:04

Avec un croquis ... et photos de J.Maillière
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Img_1414
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 20220332
Celle là pour ta montrer que le collier d'étai passe par dessus les haubans.
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 5211
Revenir en haut Aller en bas
Régis Thullier
Matelot
Matelot
Régis Thullier


Localisation : AIFFRES (79)

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2022, 21:32

Fred, ton modèle est magnifique, tu as posé des voiles perso n'est-ce pas ?
Remarque, vu les chiffons qui sont fournis dans la boite, je vais sans doute faire de même

Merci Yoann Gui d'avoir pris le temps de m'expliquer. Là aussi, sur les photos, le modèle est bluffant de précision. Le bateau doit être plus gros, tout est parfaitement réalisé !
pour la machine, merci, je verrais pour un prochain chantier...

En tout cas, c'est vexant de suivre la notice qui induit en erreur. J'ai un peu les glandes mais pour tenir compte de vos avis, je vais rectifier.

C'est un peu périlleux, car j'ai déjà bien avancé sur les haubans. Je les finis, et je rectifierai....


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Img_1214Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Img_1215Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Img_1216
Revenir en haut Aller en bas
Régis Thullier
Matelot
Matelot
Régis Thullier


Localisation : AIFFRES (79)

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2022, 21:50

j'ai teinté les fils en gris pour ne pas tout faire en noir.
En fait j'ai teinté en noir et délavé rapidement à la prise. 
ça vibre mieux, je trouve, et ça correspond à ce que je vois sur les photos.



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Img_1217
Revenir en haut Aller en bas
Régis Thullier
Matelot
Matelot
Régis Thullier


Localisation : AIFFRES (79)

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2022, 22:08

..."L'Hermione a un étai et un contre-étai (au dessus). Chacun d'eux est tendu par un ridoir à moque et la partie basse se sépare en deux pour passer de chaque côté du mât de misaine et faire le tour de la capucine sous le beaupré..."

Bon, voilà, j'ai rectifié mes étais et j'ai même mis 2 taquets sur le misaine.

J'ai aussi ajouté 2 chevalets avec des cabillots au pied du beaupré. Comme sur l'Hermione actuelle (mais pas sur la notice)


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptySam 09 Avr 2022, 01:54

Elle est quand même pas mal cette hermione et 1/89 c'est pas évident sourire
Il y a des petits détails mais rien de méchant.

C'est mieux les étais, mais j'ai l'impression de voir 4 fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptySam 09 Avr 2022, 09:30

C'est superbe, surtout à cette échelle.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptySam 09 Avr 2022, 10:12

Bonjour,

Très bien cette Hermione, rien à dire si je peux me le permettre. sourire

La mienne :
https://www.youtube.com/watch?v=hYdnPXCZkMA

Avez vous vu que notre Hermione (la vraie) avait de gros problèmes de coque et de financement ? 

JM
Revenir en haut Aller en bas
tetras
Maître
Maître
tetras


Localisation : Alsace
Navire préféré : Le Pourquoi pas ?

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptySam 09 Avr 2022, 11:17

Magnifique réalisation, superbes détails dans les gréements   Bravo... Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
JDHog
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JDHog


Localisation : Saint-Raphaël

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 10:59

JM MAI33 a écrit:

Avez vous vu que notre Hermione (la vraie) avait de gros problèmes de coque et de financement ? 

JM

L'Hermione est en grand carénage pour une durée d'environ un an suite à l'avarie sur la coque. L'association a organisé une réunion publique d'information qui a été filmée pour ceux que ça intéresse (mais bon, ça dure 2 heures, je ne l'ai pas encore visionnée).
Ils en parlent peut être dans la vidéo mais je n'ai pas entendu parlé de problèmes particuliers concernant le financement.

https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/l-hermione-rongee-par-un-champignon

https://fregate-hermione.com/reunion-publique/

_________________
Julien

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 12:48

Bonjour,
Sur le journal Sud-Ouest :
https://www.sudouest.fr/environnement/mer/hermione/l-hermione-en-reparation-a-bayonne-ca-fait-cher-la-mycose-10489763.php
Revenir en haut Aller en bas
JDHog
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JDHog


Localisation : Saint-Raphaël

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 13:02

Malheureusement, l'article que tu cites est réservé aux abonnés, je ne peux en lire que deux lignes.

Le sujet m'intéresse mais on est en train de polluer le post de Régis, j'aimerai bien continuer la discussion ici si tu veux bien...

_________________
Julien

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022, 09:50

Bonjour à tous,

Dans le complément Sud-Ouest la suite des champignons de l'Hermione avec "règlement de compte"

C'est pour les abonnés malheureusement, je ne peux pas vous le mettre, il est très long.

Pour résumé les architectes se rejettent la faute des malfaçons.
Ce qui a de possible, bois vert au coeur, fongicide mal employé, bois de mauvaise qualité, humidité dans l'infrastructure.
 "Boulot d'amateurs" d'après certains.

Bataille à Ok Coral !

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/anglet/l-hermione-un-champignon-qui-demange-et-delie-les-langues-10591885.php

JM
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022, 12:02

Je me souviens que certains avaient critiqués quelques points sur l'architecture etc...
Avec les champignons en plus la ... C'est moche

Enfin ...On verra bien :/
Revenir en haut Aller en bas
Régis Thullier
Matelot
Matelot
Régis Thullier


Localisation : AIFFRES (79)

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 21:37

Citation de Yoann gui : C'est mieux les étais, mais j'ai l'impression de voir 4 fils ?
Merci Yoann, tu as raison, j’ai oublié de lier les étais. Je rectifierai plus tard…  
L’Hermione, c’est ma première maquette, je suis loin de maîtriser, sans plan, avec une notice qui n’est pas trop mal mais avec des erreurs.


Salut Tertas, merci de passer par là avec ton recycleur (hé hé !) moi, je plonge juste au nitrox, sur nos épaves d’atlantique, c’est bien suffisant (pour moi)
L’alsace ? ça fait loin de la mer, tu grenouilles aussi en carrière ?
 
Merci JM MAI33 et JDHog.
Oui, l’Hermione a des misères, loin de Rochefort pour longtemps et ça ne m’arrange pas du tout. Je ne peux pas aller voir les détails de gréement qui m’intéressent.
Le problème des champignons, ce n’est pas sérieux de la part des responsables. Que ce soit Asselin de Thouars, habitués aux charpentes de monuments historiques qui néglige la qualité des bois, la gestion du stock,  ainsi qu’aux architectes navals sensés suivre avec sérieux le chantier de près avec un cahier des charges à respecter.
D’autre part, un bateau en bois ne se laisse pas péter au soleil à quai sans qu’on ne se soucie de son hygrométrie.
Bref, je trouve qu’il y a eu des négligences.  il faut donc crever l’abcès afin de repartir avec confiance  sur des bases saines.
 
Une photo de face du pont avant ou l’on voit bien les 2 chevalets qui permettent de gérer les cordages du beaupré, ce qui permet de bien dégager l’espace. Ils ne sont pas sur la notice.

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 67747910
Revenir en haut Aller en bas
Régis Thullier
Matelot
Matelot
Régis Thullier


Localisation : AIFFRES (79)

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 22:08

Voilà le sujet épineux de la voilure.

Déjà, j’ai fait mon choix depuis le début.
Pour moi : « Toutes voiles dehors », c’est pour entendre chanter le vent, pas pour voir un festival de « mouchoirs » pendus, tout mous sur l’étagère.

Mon Hermione sera « au mouillage », voiles ferlées, apparentes mais dégageant la vue sur les gréements et le pont.
On verra bien, je n’ai jamais fait, mais je me crève les yeux sur les photos….

Les « voiles » fournies dans le kit sont ridicules. Inserviables.
Elles sont jaunasse (de vrais éponges à pastis), très mal taillées, avec un ourlet énorme.
Beurk !

 J’ai bien quelques chiffons issus de vieux drap élimés de l’hosto.je les mets de côté.

Je vais faire mon marché dans une tissuterie.

Bel endroit, il n’y a que des femmes, bien sympathiques pour m’aider à trouver LE tissus le plus fin. J’achète un coupon…
Avec ce tissus tout fin Je commence par les focs du beaupré autour desquels je colle une ralingue à la colle blanche...


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Img_1311


Dernière édition par Régis Thullier le Sam 16 Avr 2022, 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis Thullier
Matelot
Matelot
Régis Thullier


Localisation : AIFFRES (79)

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 22:31

Avec ce même tissus, je prépare toutes mes voiles, que je vais border d’une ralingue collée à la blanche.

Pour le montage, je commence par la voile de misaine. Je prépare la vergue

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Img_1219
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 22:58

Peut être ajouté plus tard ces bittons à l'avant ?
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Hermio15
Revenir en haut Aller en bas
Régis Thullier
Matelot
Matelot
Régis Thullier


Localisation : AIFFRES (79)

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 23:06

Belle photo !
Et hop !

Oui, j'imagine qu'ils sont bien pratiques pour dégager le pont.


--------

Finalement, ce tissus ne convient pas, il est raide, inopérant et reste trop transparent, pas crédible.
 Tout ça pour rien !


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Img_1316



Allez, plan B : je prends mes chiffons de drap,  et cap sur la brigantine...



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Img_1314




Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Img_1315
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Régis Thullier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: