| Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt | |
|
+11Jean-Claude 59 Yoann gui DinoLotus Romanbdt Clément Lenoir kerezou Mistral Epipactis Yves31 Geo 31 JDHog 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mistral Second Maître
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Ven 28 Jan 2022, 09:54 | |
| Salut, oui l'équerrage (ponçage des couples) me paraît aussi pas mal. Par contre le pont, beaucoup de taches de colle et il me paraît aussi très sombre. Perso je donnerai oui bon coup de ponçage, ça éclairait le pont, enlèverait le tâche et par la même occasion acentuerait le detaillage des planches. Et pas forcément la peine de vernir se pont.
Philippe. | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Ven 28 Jan 2022, 13:47 | |
| +1 avec Yoann pour le collage après vernis (ça va être moins facile) +1 avec Philippe pour éclaircir le pont grâce à un ponçage. C'est ce que j'ai fait sur ma Bounty _________________ Francis
| |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Ven 28 Jan 2022, 15:09 | |
| Bonjour, +1 avec les copains, par ailleurs, un pont clair va faire ressortir tout ce qui sera monté dessus par la suite à l'inverse d'un pont sombre, mais cei reste une question de gout.
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
Romanbdt Matelot
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Lun 07 Fév 2022, 18:50 | |
| Bonjour à tous, Je vais commencé le bordage de la coque et avant de coller j'avais une question (cf la photo). Dois-je continuer le ponçage ou est ce que je ponce apres avoir collé pour donner la forme à la coque ? Merci d'avance. | |
|
| |
Romanbdt Matelot
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Mar 15 Fév 2022, 11:47 | |
| Bonjour. Quelqu'un aurait une solution pour mon petit problème annoncé juste au dessus ? merci | |
|
| |
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Mar 15 Fév 2022, 12:17 | |
| En général on ponce à la fin....
| |
|
| |
Romanbdt Matelot
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Jeu 24 Fév 2022, 23:08 | |
| Bonjour à tous, Voila quelques photos de l'avancée du bordage de la coque. je suis pas entièrement satisfait, j'espère que ça rendra mieux apres le ponçage. Qu'en pensez vous ? je suis preneur de conseil Petite question, dois-je continue le bordage par le bas en remontant ? Roman | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Ven 25 Fév 2022, 12:16 | |
| Ça semble pas mal. Dommage pour le coltis qu'il va falloir reboucher mais bon c'est le kit. Il faudra dégager la partie de l'eperon ensuite.
Tu peux partir du bas oui | |
|
| |
Romanbdt Matelot
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Ven 25 Fév 2022, 12:28 | |
| Super merci des conseils! je fais au mieux! Je vous tiendrai au courant
bonne journée Roman | |
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Sam 26 Fév 2022, 08:17 | |
| Bonjour Roman, Fais attention, j'ai comme l'impression que tes virures ne sont plaquées ni sur ton premier couple, ni sur tes apôtres. Je pense que tu ne vas pas faire de brochetage, donc comme Yoann, je partirai dès à présent du bas. Bonne continuation! | |
|
| |
Romanbdt Matelot
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Sam 05 Nov 2022, 12:34 | |
| Bonjour à tous! Enfin de retour depuis le temps.
J'ai enfin le temps de reprendre ma maquette. J'ai pris le temps de regarder étape par étape la construction de la maquette et je pense avoir un soucis avec la poupe qui est trop fine. J'ai donc acheté des bloques de balsa pour la remodeler et faire un bordage propre par dessus.
Cependant j'ai besoin de vous (encore aha): Comment décoller des pièces en bois collées sans tout casser ??
Je vous remercie d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Sam 05 Nov 2022, 12:42 | |
| Colle à bois avec de l'eau.
| |
|
| |
Romanbdt Matelot
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Sam 05 Nov 2022, 12:56 | |
| J'applique de l'eau avec un pinceau c'est ça ? | |
|
| |
DinoLotus Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Sam 05 Nov 2022, 13:13 | |
| J'avais appliqué du vinaigre ménager sur de la colle à bois, ça fait une espèce de pâte qui permet de décoller les morceaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Sam 05 Nov 2022, 13:25 | |
| avec un pinceau et de l'eau oui.
| |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Dim 06 Nov 2022, 08:41 | |
| J'ai raté ce montage. Je prends une place pour suivre la suite. Bon courage pour le décollage. Avec de l'eau tiède ça peut aider. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
Thierry-Tanguy Maistrancier
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Dim 06 Nov 2022, 10:55 | |
| Bonjour Romanbdt, Je prends en cours de montage, Courage à toi pour la suite, Bon dimanche Tanguy | |
|
| |
Jean-Claude74 Matelot
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Mer 16 Nov 2022, 12:04 | |
| Bonjour Romanbdt Je découvre ton montage de ton Hermione Disarmodel et je trouve que tu avances vite; bravo. Je suis en train de construire le mien mais en ne suivant pas exactement la notice. Je m'inspire beaucoup de la notice Artesania Latina beaucoup plus explicite. J'ai dû également décoller quelques pièces précédemment collées à la colle blanche et en plus en double encollage. J'ai utilisé un sèche cheveu et la colle s'est dissout naturellement; ne pas hésiter à bien chauffer les pièces et insister. Dès que l'on sent qu'elles se détachent l'une de l'autre, engager une lame de cutter et faire levier sans forcer. Tout va se détacher sans casse. J'ai été surpris du résultat. J'ai trouvé cette solution sur ce forum; vive l'entraide.
Bon courage pour la suite, je viens suivre. | |
|
| |
Romanbdt Matelot
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Sam 02 Mar 2024, 18:08 | |
| Bonjour à tous!
Apres une tres longue pause, je reprends ma maquette de l'Hermione... J'aimerais avoir vos conseil pour décaper le vernis (cf photo). Je ponce, je ponce mais le résultat n'est pas la.. en vous remerciant par Avance | |
|
| |
LongBow Quartier-maître de première classe
Localisation : PARIS Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Ven 24 Mai 2024, 09:13 | |
| Bonjour à tous,
Je vais suivre aussi. Cela semble assez bien parti Comme je suis sur le même depuis un moment, mais lentement.
A+ Longbow | |
|
| |
DinoLotus Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Ven 24 Mai 2024, 23:22 | |
| Content de voir que tu reprends du service !
Tu veux décaper le vernis de ton pont ? Je ne suis pas sûr qu'il y ait de recette miracle ... Une autre solution peut être de décoller le pont et de remplacer toutes les baguettes...
Bon courage | |
|
| |
JM-MAI33 Quartier-maître de première classe
Localisation : BLESIGNAC 33 Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt Dim 26 Mai 2024, 17:11 | |
| Bonjour Romanbdt
Pour le pont ponçage à fond avec perte d'épaisseur,ensuite une couche de vernis colle MAT+cendres fines+ teinte à l'eau de ton choix. Faire des essais sur un morceau de bois de la même consistance que le pont.
Le vernie colle mat cache efficacement les taches de colle à condition d'enlever toutes couches de vernis (la colle se trouve dessous)
Le faire avant de continuer la maquette (si je peux me permettre)
JM _________________ La veilleuse est un naufrage, et nous sommes tous sur le même bateau, mes frères !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt | |
| |
|
| |
| Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Romanbdt | |
|