Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier)
+12
kagou
sluuur
Jean-Claude 59
32Dundee
Gianluca
BROMURE
Pierre66
Dagornson
Yves31
pastaga
Iceman29
noratlas
16 participants
Auteur
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
Sujet: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Mer 12 Jan 2022, 11:19
Bonjour à tous, Après une grosse bête au 1/35, un petit truc au 1/72, un BV 222... Ce sera un montage what-if, il va donc subir quelques modifications et la plus importante sera la suppression de tout l'armement. Il sera au couleur de l'aéronavale (9S), tout blanc avec les bandes noires. Place aux premières photos :
A plus pour la suite. Sergio.
Dernière édition par noratlas le Mer 23 Fév 2022, 11:02, édité 6 fois
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Mer 12 Jan 2022, 12:36
Ouah! J'adore les gros hydravions, je vais suivre ça de près, Sergio !
J'ai pour projet de faire le Martin Mars M-170 en 3D... Un jour... Je suis en train de réunir la documentation photos et les plans depuis quelques semaines. Un gros bébé aussi.
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Mer 12 Jan 2022, 12:54
Oui, j'ai également un faible pour les hydravions (PBY catalina etc...) Très bien mis en valeur, ce cockpit.
_________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb.
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Mer 12 Jan 2022, 13:27
Ben moi aussi j'adore ces gros zincs mi-paquebots mais faut pas habiter dans un petit appart... M'enfin, je vais suivre : belle entame M'sieur Sergio !
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Mer 23 Fév 2022, 16:20, édité 1 fois
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Mer 12 Jan 2022, 15:41
Hello, je suis curieux de voir ça.... Je m'installe...
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Mer 12 Jan 2022, 16:59
Un début d'année qui commence fort !
_________________ Amicalement, Pierre
BROMURE Vice-Amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Mer 12 Jan 2022, 17:42
Bien le bonjour
BV a toujours été un peut à part dans ses réalisations ses projets et prototypes
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
noratlas Maître principal
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Lun 17 Jan 2022, 12:25
Bonjour à tous, La suite avec le fuselage fermé et un chariot, que j'ai scratché pour le poser cette grosse bête dessus.
Prochaine étape, les ailes et les moteurs. Sergio.
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Lun 17 Jan 2022, 12:40
Très beau travail.
_________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb.
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Lun 17 Jan 2022, 15:28
Le 222 et l'unique prototype du 238.
Ce dernier sera mitraillé et partiellement coulé alors qu'il était amarré sur le lac Schaal , à quelques kilomètres à l'est de Hambourg. Une aile est restée au-dessus de l'eau et elle a été récupérée, mais à ce moment-là, la guerre était terminée et les Alliés ont refusé de le laisser être restaurée, il a donc été emmenée dans des eaux plus profondes et coulée.
Un autre prototype a été effectivement achevé mais n'a jamais volé et deux autres étaient en construction à la fin de la guerre.
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Lun 17 Jan 2022, 16:42
Aahhh... Le nouveau Sergio est disponible en forum...
Encore un numéro à ne pas manquer. Je crois que je vais m'abonner, comme je serai sur de ne rien manquer.
Vite, trouver une place sur le . Et comme d'habitude, le début est mené tambour battant. Et toujours aussi beau. Vivement la suite.
Bonne fin de journée.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Lun 17 Jan 2022, 17:09
J'avais raté le début de celui-ci. Je suis toujours admiratif de la façon dont tu arrives à traiter les cuirs des sièges, c'est une technique que je ne maîtrise pas du tout et mon résultat à chaque fois est décevant .
Le ber en scratch est top
_________________ Jean-françois
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Mer 19 Jan 2022, 07:52
Hello Pascal, Merci pour ce petit rappel historique et la vidéo. Sergio
Jean-Claude 59 Vice-Amiral
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Mer 19 Jan 2022, 08:38
Bonjour, je prends une petite place. J'aime bien ces monstrueux bateaux volants.
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Ven 28 Jan 2022, 16:48
Bonjour à tous, La suite avec les moteurs et les ailes, pour les moteurs, j'ai ajouté les câbles d'allumage. Pour les ailes, elles seront représentées avec les flotteurs rentrés et j'ai aussi découpé les volets et les radiateurs refaits.
url=https://servimg.com/view/19755643/2416][/url]
Sergio.
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Ven 28 Jan 2022, 17:04
Très beau boulot. Bravo camarade.
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Sam 29 Jan 2022, 12:06
Ça avance bien.
_________________ Amicalement, Pierre
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Ven 04 Fév 2022, 10:36
Bonjour à tous, La suite avec la mise en peinture de "l'oiseau", en commençant par un léger surlignage et marbrure des panneaux, avec du gris XF-19 Tamiya. Reprise des marbrures avec du blanc X-2 Tamiya, sans effacer le gris. Passage de plusieurs voiles de blanc, sur l'ensemble des éléments, toutes ses opérations sont faites, avec des peintures très diluées et en basse pression. Une fois bien sec, masquage pour peindre les bandes noires, avec du H-77 Gunzé. Maintenant, il va falloir donner vie à l'ensemble, jus, filtres etc.
Sergio
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Ven 04 Fév 2022, 10:51
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Ven 04 Fév 2022, 11:20
J'adore... Sergio c'est le Michel Ange du forum...
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Ven 04 Fév 2022, 11:21
Ouaaahhh... quel travail de peinture et de vieillissement, c'est impressionnant mais surtout magnifique...
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Ven 04 Fév 2022, 14:04
J'adore
_________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Ven 04 Fév 2022, 18:17
Je m'assoie aussi pour les gros hydravions.
Comme d'hab Sergio du travail de très haute volée
Pierre
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Ven 04 Fév 2022, 21:27
très joli travail bravo
_________________ Patrick
Starlord Premier maître
Navire préféré : DKM et Royal NAVY
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Ven 04 Fév 2022, 21:38
Gros oiseau très joliment peint. Bravo
0582..574 Richard Aspirant
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Sam 05 Fév 2022, 07:37
Je découvre , très joli , bravo
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Mer 16 Fév 2022, 10:29
Bonjour à tous, La suite de la peinture, avec tous les marquages posés, traces d'échappements , d'huile etc. le plus délicat reste à venir, avec la pose des ailes et le renfort en alu et reprise de la peinture au niveau de la jonction des ailes.
Sergio
JDHog Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Mer 16 Fév 2022, 10:33
Beau boulot.
_________________ Julien
Projets en cours : - Hermione en chantier : ICI - Faire du sport
0582..574 Richard Aspirant
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Mer 16 Fév 2022, 11:09
A ce niveau c'est l'art
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Mer 16 Fév 2022, 11:14
0582..574 Richard a écrit:
A ce niveau c'est l'art
Je trouve aussi !
Starlord Premier maître
Navire préféré : DKM et Royal NAVY
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Mer 16 Fév 2022, 11:16
On ne boxe pas dans la même catégorie c’est clair. Il est magnifique…
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Jeu 24 Fév 2022, 12:18
Merci beaucoup, content qu'il vous plaise ! Sergio
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier) Dim 27 Fév 2022, 12:25
Excellent travail, et dans une version plus que rare chez les maquettistes. Superbe Sergio !
_________________ Jean-françois
Blohm und Voss BV 222 [Revell 1/72°] de noratlas (atelier)
Page 1 sur 1