La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.

Aller en bas 
+19
Mistral
michel bernard
Pierre Malardier
dorémifa
Floyd-Rw
nautile
MarcL
Jean-Claude 59
Ekis
papy biquet
mcpleiades
64ch
dark83000
LongBow
Clément Lenoir
Yoann gui
Geo 31
kerezou
Fred P.
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyDim 05 Juin 2022, 20:08

Merci JM, merci Christophe.
Je ne poste pas beaucoup de photos en ce moment car c'est un peu répétitif. Des haubans, des vergues, des enfléchures, des poulies...
J'espérais terminer le gréement avant fin juin mais ça ne sera pas possible. Il me reste trop de trucs à faire, notamment tout le gréement de l'artimon. Mais avant je dois finir les enfléchures de petit perroquet, mettre en place les galhaubans de grand-mat et de misaine, ajouter les étais de hune et de perroquet, etc. J'en oublie surement...
Je vous montrerai bientôt où j'en suis.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2022, 09:30

Bonjour Fred,

Comme toujours, magnifique !!! Bravo... 

Amitiés

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Reace
Matelot
Matelot



Localisation : Bretagne

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyMer 03 Aoû 2022, 08:35

Super travail Fred ! Petite question : quand tu réalises tes haubans tu les colles ou pas une fois le fourrage terminé ? Parce que j'ai du mal à comprendre comment tu peux déterminer la longueur précise à fourrer d'un hauban
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyMer 03 Aoû 2022, 10:10

Bonjour Reace,
Les haubans sont fourrés sur la partie haute, sauf le premier qui est fourré sur toute sa longueur. Je calcule la longueur à fourrer et je prends un petite marge de 0,5 à 1 cm. Le fourrage n'est collé qu'à son extrémité et avec très peu de colle.
Une fois les haubans en place, je colle et noue dessus les quenouillettes de trélingage. Comme il y a un peu trop de fourrage en dessous, je retire l'excédent.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Reace
Matelot
Matelot



Localisation : Bretagne

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyMer 03 Aoû 2022, 13:17

Merci Fred pour ta réponse on ne peut plus claire, tu colles tout ca à la cyano ou colle blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyMer 03 Aoû 2022, 13:35

Comme j'utilise des fils en polyester, je les colle à la cyano.

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyMer 03 Aoû 2022, 13:37

J'ai test un peu tes fils avec de la colle blanche ça marche quand même, mais je fais de vrai amarrage.
J'ai pas essayé pour le lovage encore :/

Est ce que le chantier est toujours en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyMer 03 Aoû 2022, 14:25

Salut Yoann,
Oui, le chantier est toujours en cours mais je suis en congés et je l'ai laissé de côté jusqu'à septembre. Il me reste à faire les vergues d'artimon et de beaupré et c'est à peu près tout.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyMar 09 Aoû 2022, 20:56

Très joli ! J'aime bien Model schipways, pas facile à trouver chez nous.

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2022, 18:47

Bonjour,
Je l'ai commandé directement chez Model Shipways. Ils ont souvent de promos intéressantes.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2022, 20:26

Ah oui ? Tu as les références ?
merci

Alex

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2022, 23:02

https://modelexpo-online.com/
A+
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 08:23

MERCI !

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptySam 19 Nov 2022, 15:56

Bonjour à tous,
Après deux ans de travaux, la Confederacy est enfin terminée (je pense que vous n'y croyiez plus !). Un an pour la coque, un an pour le gréement. Avec le peu d'info que je possédais sur le gréement ça a été plus difficile que je le pensais au début. J'ai pioché ici ou là dans les gréements d'autres frégates et vaisseaux de la même époque mais il n'y en a pas deux pareils. Donc trop d'infos finit par embrouiller.

J'avais bien trouvé sur le net des photos d'une autre Confederacy gréée mais c'était le grémént de la Constitution qui avait été repris, et il est très différent (4 vergues par mât au lieu de trois, par exemple).

Dans ce gréement tous les éléments sont fait maison, sauf les caps de mouton du bas qui étaient fournis dans le kit. J'ai fait toutes les poulies, moques, cap de mouton de hune et de perroquet ainsi que tous les cordages.

Mais trêve de bavardage, place aux photos. J'en mets quelques unes ici mais j'ai aussi ouvert un sujet dans les maquettes achevées.
Les photos n'ont pas été faciles à prendre car le bébé mesure en tout 1m20 et je n'ai pas de studio de fond , ni d'éclairage adapté.

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Confe422
 
USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Confe423

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Confe424

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Confe425

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Confe426


Voilà pour un premier lot de photos. Le reste ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t29667-fregate-americaine-confederacy-au-164-par-fred-p#667331.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !


Dernière édition par Fred P. le Sam 19 Nov 2022, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptySam 19 Nov 2022, 16:04

Bonjour Fred,

Magnifique bateau, toujours du grand art.  Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptySam 19 Nov 2022, 17:03

La Classe, très belle et très propre ! 
Bravo pour avoir crée la mature et le gréement ! 
USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 200.gif?cid=5a8e8b61e0tlvs1rypmhlmdj3y0k83lrfnk8h40ay30vyr85&rid=200
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptySam 19 Nov 2022, 21:10

Un travail (plaisir) superbement fin et soigné.

Toutes mes sincères félicitations.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022, 00:41

Bonsoir Fred,

Vraiment superbe travail, et tu as réussi à faire ce grément qui va parfaitement bien au bateau. J'avais suivi en détail le montage de la coque et le début du gréement, mais là je vais jetter un oeil de plus près sur l'ensemble 
Toutes mes félicitation pour ce magnifique travail Bravo! Bravo! Bravo!

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2022, 10:56

Bravo! Bravo! Bravo! Superbe réalisation encore une fois !!!!
Hallucinant quand on va admirer tous les détails ICI !
A combien de navires dans ton Armada ?
Et maintenant que vas-tu entreprendre ?

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2022, 09:13

Merci es gars !
Je vais faire une petite pause mais la boite du prochain est déjà là depuis un an, c'est une goélette de pêche du début du XXe, le Benjamin Latham (de Model Shipway).
J'ai construit 23 maquettes de bateaux mais il ne m'en reste que 21, les deux premières ayant fini à la déchèterie car non restaurables.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2022, 11:04

Magnifique ! le souci du détail et la qualité du montage sont vraiment au top  Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USF Confederacy - Partie-2 : Gréement [scratch 1/64°] de Fred P.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: