Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 08 Oct 2022, 16:11
MERCI GEORGES !!! et oui au taf !!! oui moi de même je voudrais voir la fin du blindage , car la c'est chaud ...........!j'ai récupe plein de photos d'une source ?et j'ai une autre approche des rivets sur les plaques ?a voir aux essaies bonne aprèm sous le soleil !!!
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
patrick revidi Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 08 Oct 2022, 16:49
@papy Bollington Je vois que tu avances.Ta coque est belle.J'ai très envie de voir la suite. Tu utilises du mastic cellulosique?Il me semble plus facile à poncer que le syntobois. Amitiés Patrick
MarcL Maître
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mar 11 Oct 2022, 18:00
Bravo pour la reprise de ton chantier ! Le blindage doit être une opération très délicate à reproduire ! Bonne continuation.
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Dim 16 Oct 2022, 09:46
SALUT marc !!! oui comme tu dis ça va être chaud ! mais ça va le faire !!! bonne journée
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
kerezou Major
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Dim 16 Oct 2022, 14:18
Jusqu'ici tout va bien.. J'attends aussi le blindage .
Bonne suite
_________________ Francis
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Dim 16 Oct 2022, 15:21
@papt Avec quoi tu fais le blindage?
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Ven 21 Oct 2022, 17:00
BONJOUR a tous deux trois photos ! pour voir l'avance de la GLOIRE , peinture d'apprêt pour rectifier les défaut et re ponçage !! et petite peinture blanche pour la même chose !! bonne soiree
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Ven 21 Oct 2022, 17:02
Invité Invité
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Ven 21 Oct 2022, 17:33
Bonsoir Papy,
Pour le blindage tu pourrais faire avec des bandes de cuivre auto collante, peintes à partir de la ligne de flottaison et rester cuivre jusqu'à la quille comme la maquette du Musée de la Marine. Je crois que le maquettiste du musée a fait de cette façon, sauf que le cuivre ne devait pas être autocollant à ce moment-là. Si cela t'intéresse, regarde comment je pose le cuivre sur l'Astrolabe (c'est assez facile) :
Maquette de l'Astrolabe 1811-1851 - YouTube à 2 minutes 10
Elle est aussi sur le forum.
JM
Je fais toutes mes maquettes avec ces bandes de cuivre (amazon) que je passe avec un vernis mat.
JM
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Ven 21 Oct 2022, 17:55
Ah c'est vrai que c'est tout blindé ! pas l'habitude de cette période :/
Il y a des feuilles de fer autocollantes aussi pour le 1/100 ça devrait être pas mal ? !?
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Ven 21 Oct 2022, 18:03
BONSOIR merci les copains !!! tu peux me donner les références yoann ???? merci jm je vais regarder tout ça ! mais j'ai encore pas mal de boulot : Il faut que je fasse une coque super ! donc il y a encore du taf !! bonne soirée a tous
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Dim 23 Oct 2022, 07:40
BONJOUR une petite avancée peinture !! bonne journée
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Dim 23 Oct 2022, 16:32
@papy bollington:ton bateau avance.c'est super! Amitiés patrick PS avec quoi tu fais le blindage?
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Lun 24 Oct 2022, 11:30
bonjour a tous !sur les traces de mon amis Miel !!!! voila un essaie , du blindage avec faux rivets !
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Lun 24 Oct 2022, 11:45
J'ai pas de référence pour le matériel je sais juste que cela existe. Cherche "feuille de fer autocollantes" sur Google, et cuivre.
Attention aux épaisseurs le type "scotch alu" c'est peut être un peu trop fin ? Ou pas ?
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 29 Oct 2022, 10:31
BONJOUR A TOUS ! voila c'est parti !!
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 29 Oct 2022, 12:34
Démat Bon courage!
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 29 Oct 2022, 13:27
L'aspect paraît très convaincant, courage pour la suite!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mar 01 Nov 2022, 08:03
Bonjour ! merci les gars !!! oui je vais en avoir besoin !!! bonne journée !
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mar 06 Déc 2022, 17:36
BONJOUR A TOUS !!! voilà une petite photo ,de l'avancée des travaux assez fastidieux mais très intéressant a faire ! avant peinture d'après ! et petit nettoyage !!!!bonne soiree
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mar 06 Déc 2022, 17:46
@papy to bateau devient super. Les plaques de metal ont un bel effet. C'est du cuivre. bravo
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mar 06 Déc 2022, 21:07
Et bonsoir Papy Biquet! Punaise, ta dernière photo donne une véritable impression de chantier imposant plein de bois et de métal.....c'est chouette et vivant! Belle continuation!
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 10 Déc 2022, 19:17
Bonsoir a tous !! voici un essai , cuivré : avant finition
kerezou aime ce message
Epipactis Second Maître
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 10 Déc 2022, 19:36
Florent.
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Dim 11 Déc 2022, 20:12
L'effet est superbe!Bravo patrick
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Lun 19 Déc 2022, 18:08
Bonsoir a tous ! voila une annee de travail ! encore beaucoup de choses a fignoler j'ai attaquer la fabrication des canons ! bonne soiree
jeanmarc aime ce message
jeanmarc Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Lun 19 Déc 2022, 20:05
Salut on voit qu'il fait froid et que le jardin est au repos cela te permet de bien avancer et de nous régaler la coque est très Stiller on dirait qu'elle a navigué A+jm
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Lun 19 Déc 2022, 20:40
re !! je remet les photos séparées !!!
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Lun 19 Déc 2022, 20:41
chris Amiral
Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Lun 19 Déc 2022, 20:49
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Lun 19 Déc 2022, 22:18
Bonsoir,
Superbe travail, et le rendu est au top
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mar 20 Déc 2022, 08:54
demat les bouche de feu paraissent trop grosses par rapport aux sabords Bonne suite
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mar 20 Déc 2022, 09:05
BONJOUR A TOUS ! merci a tous tout a bord de votre soutien ! MERCI Michel je m'en suis aperçu , ce matin j'ai déjà fait un essaie de modif oui de fait c'est mieux !! oui tu as raison mais je me suis fait encore embarque , par certaines photos , de mes dossiers ,
kerezou Major
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mar 20 Déc 2022, 11:35
Vraiment un très beau rendu. Vivement que le cuivre se patine un peu pour être plus "raccord" avec le haut.
_________________ Francis
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 24 Déc 2022, 09:49
BONJOUR BONNE FETE DE NOEL A VOUS TOUS !!! voila une petite avancée !!!
Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet