La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert

Aller en bas 
+20
ROGIER Yannick
Marin13
Yves31
teufel
harfang
Lostiznaos
DahliaBleue
LongBow
Jean-Claude 59
calbi001
Canard
lionel45 †
Gianluca
Clément Lenoir
noratlas
32Dundee
Yuth
Mistral
Pierre66
Le renard du désert
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyMar 09 Nov 2021, 19:28

Les amis, bonsoir,

Il est temps de dévoiler mon prochain gros projet; avec un choix original qui plus est; vraiment je sors de ma zone de confort et prends des risques (c'est faux). Un U-Boot !!!! Le meilleur rafiot jamais construit pour reprendre les paroles de "Das Boot". Mais le but étant quand même un peu d'innover, il y aura la un diorama… aquatique (donc le mec n'a jamais vraiment tenté le coup et il se lance la comme ça sans pression! Quelle insolence!). Mais bon, avant d'en arriver la, il y a encore un peu de temps et il nous manque encore quelques informations sur le pourquoi du comment; Donc, ne perdons pas plus de temps et entrons immédiatement dans le vif du sujet.

J'ai voulu, malgré un thème qui a été vu sous toute les coutures, essayer d'être un tantinet original, et je crois avoir trouvé une période de la guerre des U-boote très largement méconnue du grand publique, avec le Gruppe Monsun! Il s'agit de U-boote, Somergibili et sous marins japonais opérant conjointement dans l'océan Pacifique et Indien depuis les bases de Penang, Batavia et Singapour. Ils ont semé la peur dans cette partie du globe, et même que le dernier navire coulé dans cette zone par les U-boote fut un cargo américain, envoyé par le fond par le U-862 à quelques miles nautiques du Cap Nord de la Nouvelle Zélande! De part son échec global, ainsi que un rapport de force largement en faveur des alliés, très peu d'écrits et de documents ont été produits. Cependant, puisque je suis généreux (et également parce que je trouve ce sujet fascinant), voici quelques liens et vidéos très instructives;

https://uboat.net/ops/monsun.htm

https://www.navy.gov.au/history/feature-histories/german-u-boat-operations-australian-waters





Il y a également un numéro du magazine LOS! qui leur est dédié.

DONC; J'ai choisi après mainte recherche un U-Boote qui a servi dans le Gruppe Monsun, mais qui également n'a pas été coulé avec un score quasi inexistant (ce qui arrivait très souvent à la fin de la guerre). Mon choix s'est porté sur le Type IX C U-510 du Käpitanleutnant Alfred Eick, ayant appartenu à la 10e Unterseebootflottille.

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Ps50-a10

Dans le bunker de Lorient à la fin de la guerre; Comme on peut el voir, le sous marin a reçu un nouveau kiosque, le modèle Turmbau IV, avec une deuxième plateforme et un armement anti aérien renforcé.

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert U51010

Le commandant Alfred Eick, décoré de la Croix de chevalier de la Croix de fer

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Ps16-a10

Le symbole de la 10e unterseebootflottille, qui était également l'emblème du sous marin

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert 10th-u10

Voici ses caractéristiques; (ça faisait longtemps)
U-Boot Type IX C U-510
Lancement ; 4 septembre 1941
Mise en service ; 25 novembre 1941
Statut ; rendu aux forces françaises, il reprendra du service sous le nom De Bouan
Équipage ; 54 hommes
Longueur ; 76,76 mètres
Maître-bau ; 6,76 mètres
Tirant d'eau ; 4,67 mètres
Déplacement ; 1 120 t (surface), 1 232 t (plongée)
Propulsion ; 2 moteurs Diesel, 2 électriques
Puissance ; 2 × 2 200 ch (Diesel); 2 × 500 ch (électrique)
Vitesse ; 7,3 nœuds (plongée); 18,3 nœuds (surface)
Armement Torpilles : 4 à l'avant, 2 à l'arrière; Avec un total de 22 torpilles
Canons ; 1 canon de pont de 105mm, un canon anti aérien de 2cm et un anti aérien de 37. Puis 2 canons double de 2 cm et un canon de 37 avec le kiosque Turmbau IV
Rayon d'action ; 13 450 milles nautiques à 10 nœuds (surface); 63 milles nautiques à 4 nœuds (plongée)
Patrouilles ; 7
Score ; 12 navires coulés, 8 endommagés et 3 irréparables

Bon, c'est pas tout ça, mais il est temps de présenter les différents protagonistes de ce montages. Je compte sur vous pour les accueillir comme il se doit, ils sont quelque peu timides

Nos deux acteurs principaux; le kit du U-190 et le kit du U-67/U-154

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2317

Et la je vous vois venir; pourquoi du kit de sous marin quand tu prévois d'en construire qu'un? Eh bien, j'ai monté le U-190 il y a quelques années, et après coup je l'avais reçu en cadeau. ne sachant pas quoi en faire et ne voulant pas le revendre, je l'a mis dans un coins de l'atelier... Et un jour, j'ai eu envie de construire un U-Boot de type IXC avec le kiosque Turmbau IV (dont était pourvu le U-190), mais avec le canon de pont (qui avait été enlevé sur bon nombre de sous marins). Et U-510, au début du conflit avait un kiosque "normal" avec le canon flak de 2 cm, puis reçu ce fameux kiosque IV tout en gardant son canon de pont. Donc je me suis dit qu'il y avait la moyen de prendre le kiosque de la maquette du U-190 (la coque était d'un type expérimental ne permettant pas d'avoir un canon de pont) et l'intégrer à la coque de la maquette du U-67/U-154. J'espère que cette petite explication a été claire, mais dans tous les cas, vous verrez mieux avec les images.

Le kit du U-190 étant pourvu d'un canon double de 37 cm, il fallait le changer pour un simple de 37, donc ni une ni deux, j'investi dans un kit CMK en résine pour armement anti-aérien de U-Boot

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2318

Le U-510 sera représenté en surface lors d'une attaque aérienne défendant vaillamment sa peau (ou plutôt ses rivets ici), donc il fallait des figurines digne de ce nom pour servir les pièces de flak. Ni ni deux (ni même trois), CMK est remis à contribution avec 3 sets de figurines

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2319

Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, donc le canon de pont sera remplacé par une référence Eduard, de toute beauté

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2320

Qui dit Eduard, dit photo découpe, 3 sets sont acquis; 2 qui sont prévus pour le U-67/U-154 et un troisième pour le kiosque du U-190

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2321

Et un peu de doc n'est jamais de trop! J'ai réussi à mettre la main sur le fameux livre du diorama au 1/32 de Andrea Das Boot (en Espagnol parce qu'il y avait plus que ça, mais vu que je parle italien, ça devrait aller) et l'excellent livre sur le Gruppe Monsun écrit par Lawrence Paterson, une référence sur les U-Boote

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2322

Tout le monde est la ? C'est bon ? j'ai oublié personne ?

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2323

Alors FEUER FREI

J'attaque pour une fois par la résine, avec quelques craintes car ça faisait un moment que je n'y avait plus touché, et en tout cas, je peux dire que la résine CMK est probablement la meilleure du monde, en plus d'être agrémentée de photo découpe. Elle est solide et très facile à monter; Le canon de 37 est monté en 1 heure seulement

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2327

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2328



Les 2 canons doubles de 2cm sont aussi monté en un tour de main



"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2339


Le canon de 10,5 d'Eduard est tout aussi excellent mais le montage demeure délicat, notamment concernant les poignées. Mais après deux soirées de travail, on arrive à un résulta honorable

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2329

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2330

En observant des photos d'un des deux derniers Type IX C restant dans le monde, on peut voir que les ouvertures ballastes sont traversées par des petites cloisons percées d'un trou en leur centre (j'ai vu ça sur un montage de Brittmodeler) (la photo vient aussi de la bas)

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert 25771710

Ni une ni deux, après avoir évidé toutes les ouvertures, je colle un petit triangle en CP de 0,5mm percé d'un trou de 2 mm en son centre. J'anticipe la question, il y en a 124

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2324

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2325

Après avoir collé la coque et mis en place toutes ces cloisons, l'intérieur est peint en noir pour éviter qu'on ne voit trop à travers

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2326



On poursuit en collant le pont (qui a demandé de forcer un peu dans certains endroits mais rien de bien sinistre)



"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2331



Adapter le kiosque a un support qui n'a pas été conçu pour fut un moment difficile. Au final, j'ai décidé de creuser avec la dremel, puis de remplir avec du mastique et d'imprimer l'emprunte du kiosque



"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2332



Il y a encore quelques raccord à faire mais c'est plutôt pas mal et assez propre



"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2333



Voici la future position des pièces de Flak, en train de se défendre contre un avion qu'on ne verra pas; Un ami m'a suggéré de représenter l'ombre de l'avion! L'idée est plaisante mais difficile à rendre; qu'en pensez vous ?



"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2334

Bon, il est temps de sortir l'aérographe, pour peindre les boiseries du kiosques qui seront ensuite masquées. Pour ça, on applique un mélange orangé (jaune+rouge+brun)

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2335

On sort les peintures à l'huile pour la patine; On commence par appliquer sur toutes les planches de l'ombre brûlée, puis quelques une sont reprises avec une pointe de blanc et pareil avec du noir. Pour finir, entre chaque planche, du jus noir Tamiya est appliqué en le laissant s'infiltrer par capillarité

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2336

Personnellement, je trouve que le résultat est du bel effet et très réaliste

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2337

Bon, puisque je suis sympa, voila à quoi ressemble la bête avec tout son attirail ( qui entrer autre reçu les barres de plongées avant ainsi que les portes des tubes lance-torpilles)

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2338

Bon, je pense que c'est tout ce que j'ai pour le moment,
Passez tous une bonne soirée, et n'oubliez pas, maquettez; ne vous contentez pas de collectionner les kits,
Bonne soirée
Vincent

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson


Dernière édition par Le renard du désert le Mer 10 Nov 2021, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyMar 09 Nov 2021, 20:13

Ben c'est un sacré début ! affraid Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyMar 09 Nov 2021, 20:35

Bonsoir Vincent.
Jolis projet, j'aime beaucoup la démarche de donner une vrais identité à une maquette, et les aventures de ces équipages dans les mers du sud est assez original.
Pour l'ombre de l'avion, je ne sais pas à réfléchir mais pas contre il faut que le rendu de la mer sente bon les mers du sud.
Et je vais suivre ton montage car bien que plus porté par les bois j'ai toujours eu une reele fascination pour les U-Boot.
Bonne suite.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyMar 09 Nov 2021, 21:12

ca pour un début en fanfare Wink

vivement la suite sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyMar 09 Nov 2021, 23:01

Si tu représentes l'ombre de l'avion, c'est qu'il est déjà au dessus du U-boot ou très proche. Du coup, tes pièces de DCA ne sont pas assez élevées en site à mon avis.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyMer 10 Nov 2021, 06:11

Voilà un projet qui commence fort, je prend un siège!  Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyMer 10 Nov 2021, 08:56

Excellente ta présentation!
Et déjà, on peut voir que ton montage est parti sur les chapeaux de roues scratch .
Bien à toi et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyMer 10 Nov 2021, 16:51

Bonsoir,

Je m'installe avec les copains.
En plus j'aime assez ta façon de faire vivre tes posts... 
Bonne suite l'ami.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyJeu 11 Nov 2021, 18:04

Bonsoir Vincent  Very Happy je m'installe avec les copains sur le  Prends place! se montage promet du lourd et comme le dit J Luc "En plus j'aime assez ta façon de faire vivre tes posts... " Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyJeu 11 Nov 2021, 18:30

Oh pétards ça part fort !!!!
Il reste une place à bord ???
Bon montage !!!

_________________
Philippe

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
calbi001
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calbi001


Localisation : huy belgique

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyDim 14 Nov 2021, 11:56

ca va être tout bon, hâte de voir la suite,  bravo!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyDim 14 Nov 2021, 13:11

Belle présentation et beau début de montage.
Je prend une petite place.
Bon montage

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
LongBow
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
LongBow


Localisation : PARIS
Navire préféré : Le Chébec de Geoffrey de Peyrac

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyDim 14 Nov 2021, 20:01

Bonsoir Vincent,
Superbe présentation qui donne envie de voir la suite. J'ai un faible pour les vieilles voiles, mais je vais suivre avec attention le développement de ton projet.
Les sous-marins m'ont toujours fasciné, surtout depuis que tout jeune j'ai lu "La mer cruelle". On ne les voit presque jamais, mais ils sont là.

Bon courage à toi.  
HP
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyDim 14 Nov 2021, 20:50

Le renard du désert a écrit:
[…] un U-Boote qui a servi dans le Gruppe Monsun, mais qui également n'a pas été coulé avec un score quasi inexistant […]
"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Ps50-a10
Dans le bunker de Lorient à la fin de la guerre; Comme on peut le voir, le sous marin a reçu un nouveau kiosque […]
« un score quasi inexistant » ?
Est-ce à dire aucune victoire ? pas la moindre proie coulée ?
Pas très glorieux, donc ?

_________________
"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Signur10
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyDim 14 Nov 2021, 21:04

Ouh, c'et parti pour être du lourd cette affaire, je m'installe aussi!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
harfang
Matelot
Matelot
harfang


Localisation : La Chapelle sur Oreuse
Navire préféré : le porte-avion FOCH

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyLun 15 Nov 2021, 09:30

une autre partie que j'aime bien.....
je m'installe au carré pour la suite du montage

Cordialement   Frederic
Revenir en haut Aller en bas
teufel
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
teufel


Localisation : Istres 13800
Navire préféré : U-Boote type VII

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyLun 15 Nov 2021, 20:17

Bonsoir à tous sourire

Je veux juste te signaler que tu pouvais acheter le type IXC late U-505 (revell 05114) qui correspond au modèle que tu es en train de faire en modifiant 2 références (revell 05133 et 05166)

Il y a juste à rajouter le canon de pont 105 ( eduard ) le pont en avant du kiosque est renforcé et la fixation pour le 105 est présente  
"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Revell10

On peut faire un type IXC late avec un 105 sur le pont uniquement pour ceux opérant dans l'océan indien ou plus loin  

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Type_i10

A+  Surprised

Teufel
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyJeu 02 Déc 2021, 14:41

Pierre66 a écrit:
Ben c'est un sacré début ! affraid Bravo...
Merci à toi Pierre Very Happy

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyJeu 02 Déc 2021, 14:42

Mistral a écrit:
Bonsoir Vincent.
Jolis projet, j'aime beaucoup la démarche de donner une vrais identité à une maquette, et les aventures de ces équipages dans les mers du sud est assez original.
Pour l'ombre de l'avion, je ne sais pas à réfléchir mais pas contre il faut que le rendu de la mer sente bon les mers du sud.
Et je vais suivre ton montage car bien que plus porté par les bois j'ai toujours eu une reele fascination pour les U-Boot.
Bonne suite.

Philippe.
Bonsoir Philippe,
Je pense qu'on va laisser tomber l'idée de l'avion, mais pour la couleur de l'eau, je prévois un truc un peu plus clair que la moyenne mais pas trop

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyJeu 02 Déc 2021, 14:43

Yuth a écrit:
ca pour un début en fanfare Wink

vivement la suite sourire
Merci bien l'ami cheers

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyJeu 02 Déc 2021, 14:43

32Dundee a écrit:
Si tu représentes l'ombre de l'avion, c'est qu'il est déjà au dessus du U-boot ou très proche. Du coup, tes pièces de DCA ne sont pas assez élevées en site à mon avis.
je vais laisser cette idée, car de toute façon trop compliquée à mettre en œuvre

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyJeu 02 Déc 2021, 14:44

noratlas a écrit:
Voilà un projet qui commence fort, je prend un siège!  Bien
Sergio  Wink
Merci à toi Sergio Very Happy

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyJeu 02 Déc 2021, 14:44

Clément Lenoir a écrit:
Excellente ta présentation!
Et déjà, on peut voir que ton montage est parti sur les chapeaux de roues scratch .
Bien à toi et bonne continuation.
Merci bien Cléemtn,
Ah bah faut donner envie au publique de suivre, faut c'qui faut Saint

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyJeu 02 Déc 2021, 14:45

Gianluca a écrit:
Bonsoir,

Je m'installe avec les copains.
En plus j'aime assez ta façon de faire vivre tes posts... 
Bonne suite l'ami.
Merci à toi,
J'essaie de faire de mon mieux, c'est gentil de le remarquer sunny

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyJeu 02 Déc 2021, 14:45

lionel45 a écrit:
Bonsoir Vincent  Very Happy je m'installe avec les copains sur le  Prends place! se montage promet du lourd et comme le dit J Luc "En plus j'aime assez ta façon de faire vivre tes posts... " Bonne suite à toi  Wink
Merci beaucoup Lionel, ça me fait très plaisir Very Happy

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Alaaaaaaarm" U-Boot Type IX C U-510 [Revell 1/72°] de Le renard du désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: