| Présentation de titouan : nouveau matelot | |
|
+11Cédric hibikitokay Marin13 Pierre66 Geo 31 chris guibole miel patrick67 Yves31 titouan 15 participants |
Auteur | Message |
---|
titouan Nouvel Embarqué

| Sujet: Présentation de titouan : nouveau matelot Dim 31 Oct 2021, 18:50 | |
| Bonjour à tous !
Je suis Titouan, j'ai 13 ans et je collectionne les maquettes de bateaux, j'habite en Bretagne, j'essaie de remettre en état certaines maquettes trouvées en brocante, je ne suis pas un expert et j'aurai sûrement besoin de votre aide....
merci d'avance Titouan | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de titouan : nouveau matelot Dim 31 Oct 2021, 18:53 | |
| Salut Titouan.  Dans l'attente de découvrir avec un réel plaisir ta collection actuelle et, j'espère, suivre tes prochains montages, je te souhaite une bonne nav sur le forum. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
patrick67 Premier maître

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de titouan : nouveau matelot Dim 31 Oct 2021, 20:05 | |
| Bonjour Tatouan  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de titouan : nouveau matelot Dim 31 Oct 2021, 20:10 | |
| _________________  | |
|
 | |
guibole Maître

| Sujet: Re: Présentation de titouan : nouveau matelot Dim 31 Oct 2021, 20:15 | |
|  et bonne navigation _________________ amicalement: GUY
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de titouan : nouveau matelot Dim 31 Oct 2021, 20:19 | |
| Hello Titouan, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de titouan : nouveau matelot Dim 31 Oct 2021, 20:58 | |
| Bonjour,  Je te souhaite la bienvenue, et je pense que tu trouveras toute l'aide dont tu peux avoir besoin Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de titouan : nouveau matelot Dim 31 Oct 2021, 21:26 | |
| Bonjour Titouan Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je ne sais pas si tu es un expert en maquette, mais tu es surement le premier en français dans ta classe, bravo !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de titouan : nouveau matelot Dim 31 Oct 2021, 22:50 | |
| Bonsoir Titouan. Bienvenue sur La Royale. @+Michel | |
|
 | |
hibikitokay Maître principal

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de titouan : nouveau matelot Lun 01 Nov 2021, 05:40 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de titouan : nouveau matelot Lun 01 Nov 2021, 05:47 | |
| Bonjour Titouan, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
titouan Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: Présentation de titouan : nouveau matelot Lun 01 Nov 2021, 07:57 | |
| Bonjour,
Merci à vous pour votre accueil, je vous montrerai des photos des bateaux que je possède.
Titouan | |
|
 | |
JJM † Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de titouan : nouveau matelot Lun 01 Nov 2021, 10:47 | |
| Hello Titouan. Bienvenue à bord. Et vive la Bretagne ! Fais nous vite voir ce que tu as pu récupérer.
Amitiés Jean-Jacques | |
|
 | |
davou21 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de titouan : nouveau matelot Lun 01 Nov 2021, 12:31 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de titouan : nouveau matelot Lun 01 Nov 2021, 12:33 | |
| Salut le breton. _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |
titouan Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: Présentation de titouan : nouveau matelot Lun 01 Nov 2021, 15:01 | |
| Voilà mes premiers bateaux, ils viennent tous de brocantes, le premier est en très bon état le second moins bon état et le dernier pas en bon état mais il a quelque chose de pas courant.          Le remorqueur mesure 90cm de long sur 20cm de large Le patrouilleur mesure 80cm de long et 15cm de large le ''.............'' parce que je ne sais pas ce que c'est, mesure 115cm et 20cm de large (si vous avez une idée du type de bateau) j'ai demandé à mon père de l'aide pour mettre les photos Titouan | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de titouan : nouveau matelot Jeu 04 Nov 2021, 00:48 | |
| Salut Titouan je te souhaite la  parmi nous _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
| Présentation de titouan : nouveau matelot | |
|