La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Sans_t13

 

 Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56

Aller en bas 
+21
chanchan56
patrick67
Yoann gui
kerezou
davou21
Jean-Claude 59
Floyd-Rw
Geo 31
michel bernard
Gérard KLEIN
BROMURE
Cédric
Iceman29
64ch
JJM †
Mistral
Pierre Malardier
dede_bo
toto34280
MARSOUIN56
Yves31
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chanchan56
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
chanchan56


Localisation : janze
Navire préféré : les beaux gréements

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 18:09

voici le rendu après finitions ouf j'y suis arrivéVaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Dscf4224[url=https://servimg.com/view/20373797/46]Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Dscf4225Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Dscf4310[/url]
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 18:32

génial

Ne pas oublier les caillebotis, les petits pitons pour fixer les embarcations et les rampes en cordage pour les escaliers.

Wink   Que du bonheur..........Bonne suite JJM
Revenir en haut Aller en bas
chanchan56
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
chanchan56


Localisation : janze
Navire préféré : les beaux gréements

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 19:04

Je vois que ça te plaît JJM je suis tes conseils pas à pas
merci à toi
@ +
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 19:17

Oui, je dois avouer que j'aime ta réactivité. A mon age, j'ai acquis une modeste expérience et des connaissances de la marine du XVIII qui me sert quelque peu. Bonne soirée JJM
Revenir en haut Aller en bas
chanchan56
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
chanchan56


Localisation : janze
Navire préféré : les beaux gréements

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 19:20

Et voilà une partie des fenêtre faite en peinture pour le balcon arrière il y a plus qu'a les colléVaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Dscf4311
Revenir en haut Aller en bas
chanchan56
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
chanchan56


Localisation : janze
Navire préféré : les beaux gréements

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 19:24

Pour ce soir, c'est fini .
bonne soirées
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 19:25

JJ le blanc remplace l'ocre jaune ou le Naples pour les fenêtres ?
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 19:40

Bonsoir Yoann. Les fenêtres étaient souvent, voir toujours peintes en blanc. Le jaune de Naples, plus économique remplace " l'or " du Roi soleil, il est plus spécialement réservé pour les sculptures.

JJM
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN56
Maistrancier
Maistrancier
MARSOUIN56


Localisation : Morbihan
Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021, 09:54

Bonjour

Bienvenue dans la ROYALE et dans le montage du "LA BRETAGNE" que j'ai commencé en octobre 2017.
Je vais suivre Prends place!

_________________
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021, 10:52

Les fenêtres étaient bien dorées sous Louis au soleil...donc jaune ensuite :/ on a basculé quand dans le blanc?
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021, 11:19

Bonjour à tous.

Louis XIV était obsédé par l'or, il en voulait partout. La décoration de ses vaisseaux est très révélatrice de son obsession .Le budget de la France en à subit les conséquences ( Versailles, les différentes guerres, la famine , les maladies etc..). A la mort du grand roi, sa grande marine pourrissait dans les ports ( manque d'argent, d'équipages). au début du règne de Louis XV, la marine française était anecdotique a un tel point, qu'a grand frais, un chebec fut construit " pour montrer le pavillon de France "en méditerranée. La reconstruction d'une marine fut donc particulièrement pénible car il fallait repartir de 0.Nouvelle classe de Vaisseaux, création de chantiers embryon de réglements, et....Un petit budget. La guerre de sept ans , l'écrasante domination anglaise et l'humiliation du traité de paix entraina une refonte complète du système sous Louis XVI.

Beaucoup sérieusement pensée, la nouvelle marine présentait une standardisation des pièces de construction ( soucis d'économie), les décors, l'armement plus fonctionnel. Déjà amorcé sous Louis XV. Le décor des vaisseaux fut harmonisé de façon plus raisonnable. L'or laissa la place au jaune de Naples pour les sculptures, l'encadrement des fenêtres sera plus sobre sera blanc. Je pense que c'est à cette période que l'uniformisation des décors s'est faite.

JJM


Dernière édition par JJM le Jeu 30 Sep 2021, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto34280
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
toto34280


Localisation : la grande motte
Navire préféré : militaires toutes epoques

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 08:31

Bravo chanchan, du bel ouvrage et courage, car tu vas en avoir besoin mais le résultat sera superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 08:46

Beau début de montage.
Je vois que JJM t'as donner beaucoup de conseils pertinents.
Je vais suivre.
Bon montage pour un modèle qui est loin d'être petit.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
chanchan56
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
chanchan56


Localisation : janze
Navire préféré : les beaux gréements

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 09:50

bonjour a tous et l'aventure continue
 Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Dscf4315Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Dscf4316Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Dscf4317
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 10:00

Bonjour Chantal.

Très gros plan, trop gros plan. Vas pas trop vite........Ton jaune me semble bien jaune, mais ce n'est qu'un avis personnel. Moins criard, je pense que ce serait mieux. A moins que ce soit l'effet photo( flash ou trop de soleil..........).

Bonne suite JJM
Revenir en haut Aller en bas
chanchan56
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
chanchan56


Localisation : janze
Navire préféré : les beaux gréements

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 10:04

Je pense que c est effet flash
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 10:26

Je prends toutes mes photos sans flash. D'autres parts, j'avoue qu'en cour de construction, j'ai modifié plusieurs fois les peintures ou teinte apportée au navire. Tout cela pour en arriver à utiliser pour la coque un jus plus ou moins dilué ( faire essais) de Bitume de Judée au white spirit. Le bois réagit suivant imprégnation du jus qu'il reçoit.
Lorsque j'ai pris cette photo au soleil couchant la teinture de ce jus m'apparait encore un poil trop foncée, mais ça c'est le jeu de la lumière à différentes heures de la journée, elle sera toujours changeante et donnera un résultat différent.

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Img_7169

A pluche JJM
Revenir en haut Aller en bas
chanchan56
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
chanchan56


Localisation : janze
Navire préféré : les beaux gréements

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 10:32

désoler pour le gros plan
Revenir en haut Aller en bas
chanchan56
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
chanchan56


Localisation : janze
Navire préféré : les beaux gréements

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 10:34

je vois que ta coque est marron moi il préconise blanc, je fait quoi ?
merci JJM
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 10:56

Blanc ?????. Comme je te l'ai dit, la coque est teinte bois plus ou moins foncée suivant l' age du vaisseau dont le corps à été " attaqué " par les embruns, le sel et la mer. En dessous de la ligne de flottaison, la carène est recouverte de cuivre, la Bretagne ayant reçu ce revêtement en 1781.

JJM
Revenir en haut Aller en bas
chanchan56
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
chanchan56


Localisation : janze
Navire préféré : les beaux gréements

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 11:07

D accord JJM je le ferais en blanc .
A plus
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 11:22

Je ne comprends pas. Je te confirme que la Bretagne reçois un revêtement cuivré et tu me dits d'accord je ferai en blanc????????????. La couleur dite blanche ( plutôt jaune sale ou coquille d’œuf beige clair) était visible sur les carènes des navires ( c'était un brai un broya censé protéger la coque). Pour éviter que les vers marins ou tarets ( qui se comportaient comme les termites )n'attaquent le bois immergé de la coque , les Anglais ont trouvés la technique du revêtement de plaques de cuivre pour éviter cet inconvénient. des 1760.

JJM
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 11:23

Peut être la lumière orange aussi ...

Je pense que chantal parle de la flottaison blanc . .. JJ a fait un doublage en cuivre

JJ le bitume a tendance à  foncer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 11:33

Bonjour Yoann

Pour moi, il n'y a pas de ligne de flottaison blanche. Oui tu a raison le bitume de Judée à tendance à foncer ( tout dépend aussi de la dilution et du bois sur lequel il est apposé). je m'en suis aperçu sur mon " Ambitieux " .
Revenir en haut Aller en bas
chanchan56
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
chanchan56


Localisation : janze
Navire préféré : les beaux gréements

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 11:33

Avec toute mes excuses JJM je parlais bien de la flottaison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de chanchan56
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: