La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation de Grebe Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Grebe

Aller en bas 
+11
WAG07100
Pierre66
patrick67
miel
Grebe
Yoann gui
wadone
Marin13
hibikitokay
ch'guss
Yves31
15 participants
AuteurMessage
Grebe
Nouvel Embarqué



Localisation : Lille

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptySam 11 Sep 2021, 20:31

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum un peu en désespoir de cause : je commence le Soleil Royal de chez Sergal et il faut avouer que tant les notices explicatives que les plans sont légers légers...
J'ai déjà construit quelques bateaux : le Bounty, le prince de Neufchâtel, le Belém, le thonier Marie Galant, un Harenguier de Fécamp etc etc...
Je viens de commencer ma retraite et, comme j'ai un sorte de passion pour le modélisme, je me lance sur ce modèle qui est pour moi un must. J'avais fait le modèle de chez Heller quand j'étais ado, je me sui s toujours dit que je ferai le modèle bois...
Voilà, je cherche des personnes qui l'auraient déjà fait et avec qui échanger
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptySam 11 Sep 2021, 21:01

Hi Grebe !

Merci pour ton inscription suivi de ta présentation,

Présentation de Grebe Tintin97

En te souhaitant une belle et longue nouvelle vie...

Présentation de Grebe Gaston67

... et soit sûr que nos vieux loups du modélisme naval bois ainsi que nos nombreux réalisateurs du Soleil Royal appuyés par les infinis fanas de vieux gréements sont déjà sur le pont pour apprécier tes réalisations existantes et suivre ton chantier à venir (en ouvrant ICI ! un "NOUVEAU SUJET").

Dans l'attente, bonne nav sur le forum !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Dim 12 Sep 2021, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptySam 11 Sep 2021, 21:43

Salut Grebe je te souhaite la  Présentation de Grebe 486449819  parmi nous

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
Grebe
Nouvel Embarqué



Localisation : Lille

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Merci   Présentation de Grebe EmptySam 11 Sep 2021, 21:54

Merci pour votre accueil! Le forum est actif à ce que je vois. Je posterai très vite le niveau d'avancement de mon chantier.
Merci les aminches!
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptySam 11 Sep 2021, 22:50

Présentation de Grebe 486449819 Présentation de Grebe 486449819 Présentation de Grebe 486449819 Présentation de Grebe 3943018401

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptySam 11 Sep 2021, 22:59

Bonsoir  Grèbe. Bienvenue sur  La Royale. @+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
wadone
Maistrancier
Maistrancier
wadone


Localisation : cherbourg (50)

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptyDim 12 Sep 2021, 00:07

Bonsoir à tous,

Soit le bienvenu sur le forum Grebe 

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptyDim 12 Sep 2021, 02:27

Bienvenue
Le thonier marie jeanne tu veux dire ?
Le modèle heller est souvent mieux que les kits bois..enfin le SR on peut en parler longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Grebe
Nouvel Embarqué



Localisation : Lille

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptyDim 12 Sep 2021, 07:42

Pardon, tu as raison Yoann : Marie Jeanne! Il y a longtemps. Et dans la présentation, j'ai oublié l'Hermione de La fayette, un superbe navire.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptyDim 12 Sep 2021, 08:37

Démat


Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum
Je te souhaite la

Présentation de Grebe 73938633


Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp



Lien sur le montage(en bois)pour les débutants :



https://www.laroyale-modelisme.net/t24666-methode-pour-construire-un-voilier-pour-les-debutants

_________________
Présentation de Grebe Captur15
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptyDim 12 Sep 2021, 09:38

Bonjour Grebe  Présentation de Grebe 486449819

_________________
Présentation de Grebe C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptyDim 12 Sep 2021, 11:19

Bonjour Grebe
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Présentation de Grebe Bienve11

_________________
Amicalement,
Pierre
Présentation de Grebe Richel10
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptyDim 12 Sep 2021, 11:50

Présentation de Grebe 486449819 Présentation de Grebe 486449819 Présentation de Grebe 486449819

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
Grebe
Nouvel Embarqué



Localisation : Lille

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptyDim 12 Sep 2021, 12:38

Bonjour Pierre et Antonio, merci  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptyLun 13 Sep 2021, 05:42

Bonjour Grebe,

Bienvenue sur le forum.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptyLun 13 Sep 2021, 09:45

Présentation de Grebe 486449819

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptyLun 13 Sep 2021, 10:02

Bonjour Grebe

 Bienvenu à bord. Tu as visiblement une petite expérience dans des modèles très divers, ce qui est un plus. Le Soleil royal...........Ce n'est pas une maquette ,c'est un mythe. Représentant d'une marine révolue c'est aussi l'emblème de notre plus grand roi et de sa puissance. le problème de ce navire, c'est qu'il n'y a aucun plans( a l'époque, c'était rarissime). Une bibliothèque entière ne suffirait pas à résumer les discussions a n'en plus finir sur son aspect.
Les seuls choses dont on soit sur,c'est qu'il fut reconstruit sur chantier. Que c'est un navire de plus de 100 canons qui fut navire amiral de la flotte de Louis XIV, participa a deux combats ( Beachy-Head ou Bévézier et la Hougue). Qu'il fut brulé par des brulots anglais sur les cotes du Cotentin.
 Seuls les dessins de Berain de poupe et de proue choisis par le Roi ont été conservés dans nos archives et d’après les chercheurs il devait avoir les galeries de bouteilles ouvertes contrairement a ce que montrent les dessins de ces fameuses bouteilles.
Il existe la maquette d'une coque de ce vaisseau au musée de la marine de Paris montrant le talent de sculpteur de Mr Tanneron très a postériori de l'époque de ce vaisseau.

Voila en résumé ce que nous savons. j'ai vu que tu avais réalisé le " Prince de neufchâtel ". Élégant navire rarement présenté qui aurait pu servir de base pour représenter le Revenant de Surcouf ( avis personnel ).

A bientôt. Amitiés jean-jacques
Revenir en haut Aller en bas
Grebe
Nouvel Embarqué



Localisation : Lille

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptyLun 13 Sep 2021, 19:30

Bonjour Jean-Jacques, 
merci pour cette description très détaillée de l'histoire du Soleil Royal! Ça place le chantier dans lequel je me suis lancé dans un univers autant baigné de mystères que des plus belles heures de cette marine du XVII et XVIII ème siècle. La pièce est de taille et les plans détaillés n'existent toujours pas, notamment chez Sergal  Laughing  
Donc je n'en suis qu'à la première bordée mais je me pose déjà 1000 questions. 
Tu as raison, je vais essayer de remettre la main sur mes anciennes réalisations que j'ai un peu perdu de vue (aujourd'hui chez mon ex belle famille) et poster quelques photos.
Le prince de neufchâtel est un navire que j'ai également trouvé magnifique : élégant, racé, élancé, superbement voilé!
amitiés 
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptyLun 13 Sep 2021, 19:40

Bonsoir matelot. Message bien reçu. Au fait, toujours d’après des sources généralement bien informées, le Soleil royal était percé a 17 et armé a 16 a sa 1ère batterie............Ce que ne montre pas Tanneron ni tous les fabricants de kits. Pour le Prince de neufchâtel qui est un brick, je sais que Surcouf s' était inspiré des Baltimore clipper pour commander son futur corsaire. Par contre son  " Revenant " n'était pas un brick, mais un trois mat carré aux formes des bâtiments américains . C'est pour cela que je dit que les formes de la carène peuvent servir de base pour éventuellement construire un" Revenant ".

Amitiés JJ
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptyLun 13 Sep 2021, 20:20

Percé à 16 armé à 15 plutôt JJ ?
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptyLun 13 Sep 2021, 20:40

Oui tu as raison. JJ
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe EmptyMar 14 Sep 2021, 18:12

Salut Grebe, sois le bienvenu sur La Royale Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

Grebe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Grebe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grebe   Présentation de Grebe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Grebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: