La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic

Aller en bas 
+13
Lapin44
JDHog
jacrenov
Yoann gui
Hub92
Lostiznaos
Jean-Claude 59
wadone
Iceman29
Papyraphy
BROMURE
Yves31
kerezou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyMar 15 Fév 2022 - 8:54

On aura noté que les évolutions techniques, la course à la puissance, deux guerres mondiales et l'expérience acquise au fil du temps sont pour leur plus grande part à la source des changements observés.

Ainsi un chalutier des années 1930-1940 n'aura plus grand chose à voir avec un chalutier des années 1910-1920 sinon une silhouette propre à ces navires qui constitue une constante à laquelle la pêche par l'arrière mettra un terme dès les années 50.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptySam 19 Fév 2022 - 19:00

Alors que la séquence de nettoyage des excès de colle touche à sa fin ( :') ) et que je m'apprête à procéder aux réparations proprement dites je constate avec stupeur que je n'en ai pas encore fini avec les ennuis en découvrant des lattes disjointes alors qu'elles ne l'étaient pas un mois auparavant.

En fin de construction de la coque :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Dscn0492

En l'état aujourd'hui :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Dscn0523

Parce que cette coque n'a pas encore connu l'élément liquide et qu'elle est loin d'avoir la quarantaine fissurée (voir problèmes rencontrés par Hub92 : https://www.laroyale-modelisme.net/t27037p175-sauvetage-du-marsouin-base-navig-1-30-de-hub92#640015 - message du 18/02/22 19:05) je ne sais plus trop à quoi m'attendre à court ou moyen terme...

Le bois des lattes est-il du bois étuvé qui travaille en séchant à cœur ?... Et que faire ?

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptySam 19 Fév 2022 - 19:52

Bonsoir,
Tu vas bientôt pouvoir tout bloquer avec de la fibre , tissu de verre et résine.
Bon courage

_________________
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyDim 20 Fév 2022 - 3:51

Pour un dimanche, autant se sortir de la tête nos tracas modélistiques en visionnant cet attachant petit film sur le quotidien de l'équipage du H0NDO, un chalutier à vapeur britannique en pêche durant la seconde guerre mondiale. Tourné pour l'essentiel en  plans rapprochés on trouvera beaucoup de détails à chiper par-ci par-là.

https://www.youtube.com/watch?v=DvlrnbBsahs

On aurait même pu voir le pied de la cheminée si un failli tas de planches..

Bon week-end à toutes et tous, que la météo vous soit clémente  salut

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyLun 21 Fév 2022 - 10:19

Dans sa présentation* Hunier83 faisant état de l'avancement de son Marsouin montre des photos de la coque finie. Deux d'entre elles ont particulièrement attiré mon attention.


La première montre notamment la modification du couple "8" permettant un meilleur collage des virures à la liaison avec les demi-blocs arrières :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Img_3510

La seconde, la mise en forme de la pièce d'étambot, notant au passage qu'il n'y a pas de retour de galbord (et pour cause !) :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Img_3511


... de quoi m'encourager dans ce chemin.


Lien* : https://www.laroyale-modelisme.net/t28424-presentation-de-hunier83

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Hunier83
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Hunier83


Localisation : Cavalaire / Mer

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyLun 21 Fév 2022 - 11:39

Bonjour Barnouic 
J'avais trouvé que la surface de collage était trop petite a la liaison avec les blocks, j'ai donc augmenté la surface en épaississant les couples
Quant a l'effilement du voile de quille et l'amincissement du renfort derrière l'hélice cela ma été conseilé par des modélistes chevronnés. 
Je n'ai pas eu de problèmes de fissures ni de décollement, mes lattes sont toutes jointives. Je ne passerais pas ma coque a l'epoxy,(je travaille dans le fond de mon garage en sous sol sans aération)
J'ai passé l'intérieur a la colle blanche + de la sciure
Toutes les baguettes ont trempé une nuit dans de l'alcool a bruler, puis misent en forme, pour etre finalement collées. Elle ont été brochetées.
Le talon de quille renforcé m'a été aussi conseillé, (les vis ne sont pas les définitives)
Je pense que je vais procéder comme ci dessous: 
Masticage, ponçage, remasticage, ponçage, apprêt, ponçage...puis peinture.
Bonne journée
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyLun 21 Fév 2022 - 20:30

C'est vrai que les bons conseils sont plus utiles avant qu'après... Les leçons sont moins dures. study

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyLun 21 Fév 2022 - 22:29

Bonjour Cyril,
Je n’ai pas pu te souhaiter la bienvenue sur ce forum celui-ci étant !!! (Pourquoi?) donc je profite du sujet de Barnouic , merci de nous rejoindre dans les amoureux du Marsouin , si tu relis les derniers sujets le concernant il y a eu beaucoup d’échanges riches en infos et photos.
Dans l’attente que tu ouvres ton sujet.
Hub

_________________
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyMer 23 Fév 2022 - 19:49

Tiens je suis tombé dessus sur ma lecture du jour sourire
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 20220246
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyMer 23 Fév 2022 - 20:35

Merci Yoann.

Très intéressant ce L.528 avec ses deux manches à air indiquant le passage à la chauffe au "mazout". As-tu une date à laquelle raccrocher ce cliché ? Une carte postale peut-être ?

Intéressants aussi ces barils, tonneaux et caisses en attente sur le quai.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyMer 23 Fév 2022 - 20:40

Bonsoir intéressant mais ce sont des voiles que l’on aperçoit ?
Je vois au moins un foc.
Hub

_________________
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyMer 23 Fév 2022 - 20:50

Foc ferlé à poste, autant d'économies de charbon qu'on pourra espérer faire quand le vent adonnera.
Avec le tape-cul c'est la tenue de cap qui sera recherchée lorsqu'on l'aura établi.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyVen 25 Fév 2022 - 7:39

Faute d'informations sur le L.270 (... et le L.528 tant qu'on y est) j'ai écrit par lettres au  Service Historique de la Marine* à Lorient et au Musée de la Marine** à Port Louis pour expliquer le but de ma recherche... Si je n'a pas frappé aux bonnes portes - j'aurais peut-être dû commencer par là - j'aviserai pour la suite. De vote côté, si vous avez une idée elle sera bien venue.
(affaire à suivre...)

adresse * : Service Historique de la Marine - 2 Rue de la Cale Ory - 56100 Lorient
adresse** : Musée de la Marine - La Citadelle - 56290 Port Louis

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyVen 25 Fév 2022 - 11:42

Yo désolé on perd vite le fil dans tout les sujets sourire

C'est une image (carte postale) dans le livre "Groix île thoniere" dans le chapitre sur la fin de la drague.
Je ferai un scan du passage si tu veux.

Le shm bonne idée si ça répond sourire

Il existe des site amateurs qui recense les anciens bateaux (plus dans mon genre à voile en general)
Audierne
http://www.audierne-les-dundees-motorises.com/pages/page001A_PLAN-site.htm

Il existe pour camaret, douarnenez etc
Peut être pour Lorient aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyVen 25 Fév 2022 - 17:05

Merci Yoann !

OK pour le scan si tu as le temps... sourire
Pour la multiplicité des sujets, s'adresser à l'Amirauté. Rolling Eyes
J'espère qu'au moins ça donnera envie à d'autres de se lancer dans l'aventure Marsouin // HMT. Wink

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyVen 25 Fév 2022 - 23:38

Pour ceux qui ne suivent pas tous les sujets à la fois, voici le bulletin de santé, laconique comme il se doit, du projet Le Marsouin publié par ailleurs :

Les réparations sur la coque avancent après un coup au moral passager.
Je travaille sur le pont et les super-structures du Bag Du, la réalisation des modules techniques en  tiroirs extractibles me posant de sérieux problèmes d'accessibilité.
Pour le reste je redessine la proue sans gaillard ainsi que la voute de la poupe du L.270 afin de remplacer les blocs résines par une construction tout bois.
Concernant l'Inchview je dois dessiner complètement la carène (Strath Class oblige), ayant définitivement abandonné l'idée de récupérer tout ou partie du kit New Cap Maquettes, ça sera donc une construction "scratch" intégrale.


Advienne que pourra...

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyDim 27 Fév 2022 - 7:23

De ce qui précède je me retrouve avec deux jeux de couples pour faire la coque du L.270. Compte tenu des défauts de symétrie bâbord-tribord et la faiblesse de l'épaisseur des couples j'envisage très sérieusement de les coller deux à deux en veillant à en retourner un à chaque fois afin d'obtenir un montage bâbord//tribord - tribord//bâbord, réglant du même coup les deux problèmes à la fois.

Me suis-je bien fait comprendre ? Rolling Eyes

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyMer 2 Mar 2022 - 21:19

Bonsoir,
J’ai trouvé ce joli chalutier sue un site anglais kit Caldercraft , ça reste dans l’esprit de Marsouin mais avec une coque plastique pour éviter les problèmes que l’on connaît


HubChalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 879adf10

_________________
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 0:45

Bonsoir Hubert. Merci pour l'info.

A 371€ le kit + frais d'expédition + frais de douanes il faut espérer  qu'il soit bien né celui-là... Echelle 1/48àme pour une longueur de 93+ cm, un beau bébé à coque en plastique ! Vas-tu te lancer ?

Pour ma part j'ai de quoi faire pour les cinq années à venir  Rolling Eyes  d'autant que pour un vrai débutant (!) rien est jamais simple. En fait je ne crois plus qu'il soit possible de mener de tels projets sans rencontrer l'imprévu, ce fâcheux qui te tombe dessus comme grêle en mai. Si par là-dessus tu rajoutes le facteur humain alors là je ne te dis pas... pale

Dommage ? Si j'avais eu à connaître ce modèle plus tôt, j'aurais certainement plongé... et en deux exemplaires.

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Milfor11
Le ber n'est pas fourni  drunken  Laughing

(...) This small attractive side trawler, so typical of the thirties and forties was a conversion to a peace time trawler from one of eight Round Table Class minesweepers built around 1943 for war service. The design is based on the hull lines of Star of Orkney, a trawler built in 1936.(..)

Ben oui, c'est la vie... Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 2760792084

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 3:00

Faut dire que ça a de la gueule !

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Milfor13


... même mis à toutes les sauces :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Milfor12

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 8:42

Superbes les photos que tu as trouvé, non je me calme sur les chalutiers et puis je suis renflouer d’épave, à ce prix sauf en cadeau je ne suis pas preneur.
Comme je l’ai écrit j’aimerai m’essayer sur un bateau à aubes.
Mais ce Milford star est un joli bateau.

_________________
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyDim 6 Mar 2022 - 5:38

Expatrié, le "marin malin" a changé d'horizon...  

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Dscn0527

A quoi pense t-il alors que déjà le soleil décline sur la baie, quand là-bas au pays ...?

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyDim 6 Mar 2022 - 7:42

Une cheminée et une manche à air que vous ne les reverrez plus exactement comme çà...
Le wet-deck de la chaufferie du L.270 en frémit d'avance !


Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Dscn0530

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Dscn0531

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyLun 7 Mar 2022 - 7:35

Côté timonerie c'est... très petit !

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Dscn0540

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Dscn0543

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Dscn0544

... et c'est très beau !

(modèles conçus et réalisés en impression 3D par Iceman29 - merci Pascal)

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 EmptyLun 7 Mar 2022 - 8:15

C'est magnifique en effet.
Bravo à lui, c'est superbe.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: